Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Arrggghhhh
    Le problème vient de hotmail. L'année dernière, les mails de l'ambassade sur des boites hotmail, msn, windows live avaient des soucis:
    - soit le mail de l'ambassade était directement envoyé dans les spams
    - soit il n'arrivait pas du tout.
    Ce n'est pas genre l'ambassade qui refuse ou autre, c'est juste que l'année dernière, certains ont attendus plus longtemps le précieux de l'ambassade: le problème n'était pas que le dossier avait pris du retard, c'est juste qu'ils n'avaient pas reçus le mail d'acceptation.
    Ensuite, si vous tenez ABSOLUMENT à mettre votre adresse msn, hotmail ou autre, vous pouvez. Mais vous aurez du mal à recevoir les mails de l'ambassade.

On vous prévient, c'est tout... ensuite, c'est vous qui voyez...

Et je vous jure, ça prends environ 5 minutes à ouvrir une autre boite mail chez Gmail, yahoo mail ou autre...

Likes reçus
    0
    Ouai ouai c'est sur je me posait juste la question c'est tout...

Enfin bon dans un sens... ca fait aussi durer le suspens x D

Bon donc j'opte pour Gmail apparement! merci pour l'info Mlle Marie

Likes reçus
    57
    Message de Marie
    Et je vous jure, ça prends environ 5 minutes à ouvrir une autre boite mail chez Gmail, yahoo mail ou autre...
    Et pourquoi pas en profiter pour se créer une adresse en .ca, comme yahoo.ca, ça peut être utile pour mettre sur son cv...

Likes reçus
    0
    .ca ou .com peut importe ca ne changera rien. Enfin pour le CV du PVT ca ne change absolument rien, peut etre par la suite au Canada... mais bon de toute facon les gens s'apercevront bien a un moment donner que... ''tu jase po pantoute comme chez nous autre!'' hihi ( ou alors que tu n'es pas anglophone) mais c'est sur c'est l'fun mon adresse est en .com juste parce que je trouvait ca plus ''hot'' lol

Likes reçus
    57
    Message de Pitt Babin
    .ca ou .com peut importe ca ne changera rien. Enfin pour le CV du PVT ca ne change absolument rien, peut etre par la suite au Canada... mais bon de toute facon les gens s'apercevront bien a un moment donner que... ''tu jase po pantoute comme chez nous autre!'' hihi ( ou alors que tu n'es pas anglophone) mais c'est sur c'est l'fun mon adresse est en .com juste parce que je trouvait ca plus ''hot'' lol
    Évidemment, je pensais au CV pour chercher un vrai boulot au Canada, pas celui pour le PVT.
    Il est évident que si tu as 100% d'endroits en France dans ton CV, ils vont savoir d'où tu viens, même sans t'entendre, il ne faut pas se faire d'illusion là-dessus mais l'adresse en .ca montre juste un effort d'intégration qui peut éventuellement faire la différence même si il ne faut rêver sur l'infaillibilité de ce truc !

alissia 39 ans

Likes reçus
    7
    ça y est j'ai créer une nouvelle adresse mail sur g mail ça m'a pris 5 min.
    Merci Marie

Vanessa 39 ans

Likes reçus
    34
    Si certain ont besoin, avec mes 4 comptes je totalise 200 invitations Gmail

Likes reçus
    0
    qu est ce que c est que cette histoire qu avec hotmail, on ne recoit pas les mails de l ambassade ?? je vois pas pourquoi ca marcherait avec gmail et pas avec hotmail... c est pas un peu de la psychose ca encore ???

Matthieu 42 ans

Likes reçus
    23
    hotmail a un peu filtre antispam assez moisi, et n'est pas vraiment reconnu comme le service mail le plus sûr.

Christophe 44 ans

Likes reçus
    16
    Message de johanmille
    qu est ce que c est que cette histoire qu avec hotmail, on ne recoit pas les mails de l ambassade ?? je vois pas pourquoi ca marcherait avec gmail et pas avec hotmail... c est pas un peu de la psychose ca encore ???
    Salut,

non non, je me souviens qu'à une époque (pas si ancestrale que ça...) les personnes chez orange, par exemple, ne pouvaient pas envoyer de mail sur des boites hotmail
    un problème d'antispam "un peu" trop poussé si je ne m'abuse...

Likes reçus
    0
    bonjour a tous!
    moi aussi j'ai décidé de faire ue demande de PVT. j'ai envoyé mon dossier il y a plus d'une semaine. Je sais que l'ambassade la recu puisque j'ai eu l'accusé de reception mais je n'ai pas eu de mail de conformation de réception comme c'etait indiqué dans le suivi electronique, est ce normal ou pas???
    j'espère avoir des réponses!!
    mercii

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    C'est normal.
    Si tu veux aller voir que tout plein de gens sont dans ton cas: https://pvtistes.net/forum/showthrea...590#post241590

kristel 43 ans

Likes reçus
    14
    Message de sissy972
    moi j'ai qu'une adresse mail et c'est msn est-ce gênant?
    Salut Alissia,

Tu peux te créer une adresse sur gmail (c'est rapide et c'est une bonne messagerie)

Likes reçus
    0
    Bonjour, tout le monde !!! nous (mon amie et moi) avons une interrogation quant à nos dossiers : nous les avons envoyés dans la meme enveloppe, moi j'ai reçu (le 23/12) un mail de confirmation de bonne réception de mon dossier alors que mon ami n'a rien reçu jusqu'à maintenant (nous sommes le 27/12) !!! Doit on s'en inquiéter ou tout va bien ??????? va - t- il le recevoir plus tard que moi alors que nos dossiers étaient ensemble ???? Merci pour votre réponse.

kristel 43 ans

Likes reçus
    14
    Bonjour Cécile,

A priori pas de quoi s'inquiéter puisque vous n'êtes pas les seuls dans ce cas là (fais un ptit tour sur le forum et tu verras).
    Son accusé ne devrait pas tarder

Bon courage et bonnes fêtes!!!

Page 2 sur 2 1 2