Discussion: La lettre de motivation pour le PVT
- 09/10/13, 19:04 #221
-
- 09/10/13, 19:07 #222Bonjour Franck,
J'ai déplacé ton message dans la discussion sur les questions de la lettre de motivation.
Donc oui, bien sûr, il y a pas mal de personnes dans ton cas.
Pour répondre à tes questions :
- Le fait que tu ais une petite amie au Canada reste une de tes raisons pour ton départ. Tu peux bien entendu parler d'elle dans ta lettre de motivation , pour aller la voir, vivre un peu avec elle.
- Tes conditions d'hébergement, tu n'es pas obligé d'en parler dans ta lettre de motivation pour le PVT, mais tu peux le faire si tu le souhaites
- Ton statut de PVT ne sera en aucun cas lié au fait que tu ais une petite amie.
Le risque de se retrouver dehors "bblablabla" concerne le cas où tu ferais une demande de résidence permanente via un parrainage et clairement, tu fais une simple demande de PVT
Et puis quand tu arriveras à la douane avec un PVT, tu leur dira simplement que tu viens en PVT .
Au fait : inutile d'appeler l'ambassade, ils ne te répondront pas au téléphone.
-
- 11/10/13, 09:39 #223Hello,
Juste une petite question, nous allons faire notre demande en couple, je veux dire par là, je suis le demandeur mais j'ajoute ma femme dans les documents.
La lettre de motivation doit elle être pour moi, ou dois-je parler de nos motivations dans celle-ci ?
Merci
- 11/10/13, 12:56 #224Bonjour,
J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui correspond aux questions sur la lettre de motivation (ce qui est ton cas).
Tu dois parler de TES motivations, puisque c'est ton dossier (ta femme ne sera pas inclus dans ta demande, mais tu verras un développement de la réponse à l'autre message que tu as posté ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post796094).
Tu peux parler de ta femme, mais cela reste TA propre lettre de motivation.
- 22/10/13, 10:31 #225Juste une petite question par rapport à un départ à 2, faut-il le préciser dans nos lettres de motivation ou cela ne sert-il à rien? Car nous ne sommes pas mariés donc aucune trace de l'autre dans nos documents administratifs...
Merci pour vos réponses!!
- 25/11/13, 16:02 #226Alors voilà je sais que le sujet des lettres de motivations et de CV a été ouvert plusieurs fois, mais d'après ce que j'ai compris, cette année l'inscription se fera en ligne, je voulais savoir si j'ai besoin d'un traitement de texte type openoffice ou word ou avec les logiciels sur mac ça fonctionne, si c'est pris en compte ?
- 25/11/13, 16:26 #227
- 25/11/13, 16:29 #228Ah ok pdf c'est sous adobe reader c'est ça ? je suis une quiche en mac ça fait pas longtemps que je suis dessus --'
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 25/11/13, 16:44 #229
- 25/11/13, 17:51 #230Super bon je vais faire y essaie et l'envoyer sur un Pc voir si ça marche
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.