Salut Philippe,
On ne peut malheureusement pas donner de réponse parfaite à ta question.
Comme c'est dit dans les messages précédents, il est bien indiqué que tu dois être en mesure de présenter une preuve d'assurance
pour la totalité de la durée de ton PVT.
Après, nombreux seront les pvtistes (moi le premier) qui te diront que cette preuve d'assurance ne leur a pas été demandé...
Dans l'absolu, il te faudrait donc cette preuve d'assurance pour un an. Dans les faits, c'est à toi de juger du risque à prendre. :triste:
Je sais bien que ça ne va pas vraiment t'aider mais il faut bien garder ça en mémoire : on a pu voir que les agents d'immigration ont chacun leur manière de faire, tomber sur une personne trop zélée pourrait être un gros probleme...
Bonjour,
j'ai un PVT de un an, je voudrai savoir si ça craint vraiment de pas prendre une assurance sur 12 mois. Moi je pense que je vais souscrire sur 6 mois car 12 mois la somme est trop importante ( 356 €.). Je renouvellerai bien sûr si tout vas bien pour moi.
Donc je voudrai l'avis de personnes qui sont déjà passé devant l'agent d'immigration et qui ont eu ou pas des problèmes avec une assurance inférieur à 1 an alors qu'ils avais un PVT de 1 an.
MErci de votre réponse car je parts le 16 juin 2009