Hello!
Merci Carole pour ces liens. Je vais les consulter mais cette partie là du Canada n'est pas vraiment ma priorité! :s Le PVT me permettrait aussi de réaliser un rêve qui serait de partir pour Vancouver. D'après ta signature, je pense que c'est ton cas aussi. On se retrouvera donc peut-être là-bas.
Merci aussi à toi Marie. Je ne savais pas que je pouvais partir six mois pour le Canada sans demander de visa. Au cas où je n'ai pas le PVT, je me rabatterai sur cette solution mais je suppose que je dois quand même justifier de mes finances?
Voilou! En tout cas merci à tous, je pense que ma décision est prise (même si je trouve ça un peu vite comme décision vu que j'ai entendu parler du PVT y'a deux jours mais si je doute tout le temps, je ne ferai jamais rien alors je vais tenter le grand saut).
Juliette, je n'ai pas plus d'information sur comment on s'enregistre en freelance au Canada. j'ai un correspondant à Vancouver qui fait les études pour être traducteur/interprète et je lui ai demandé des infos. Si j'en sais plus je te dis quoi! :-) En revanche, je pense qu'il ne devrait pas avoir de soucis à bosser en freelance depuis le Canada tout en continuant à payer ses cotisations URSAFF en France. Le PVT reste quelque chose de provisoire. Ce serait très embêtant d'arrêter mon activité en France pour redémarrer un an après (surtout vu la lenteur et les pbs des administrations françaises). Bref, sur ce point je n'en sais pas plus mais ça ne m'embêterai pas de partir en étant freelance en France.
Bonne journée à tous.
Floriane
PS: Je commence tout juste à constituer mon dossier PVT, j'espère qu'il n'est pas trop tard. Fingers crossed!