1. #181
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Tu trouveras cette discussions dans la section Qu'est ce que le PVT et comment l'obtenir :

    Plusieurs solutions y ont déjà été proposées. Je te conseille de regarder les différentes discussions de cette section, tu y trouveras toutes tes réponses, j'en suis sûre.

    EDIT: lvlatthieu... tu as été plus rapide. Peut-être que les modo peuvent fermer le post, pour éviter des doublons ? Enfin, c'est qu'une suggestion.
    Dernière modification par Lauraki ; 21/01/09 à 18:42.

  2. #182
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    Je déplace la discussion pour qu'elle puisse nous tenir au courant quand meme

  3. #183
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Oula ca va tres vite les reponses merci
    J'ai vu une manip digne d'un informaticien qu'il faut que j'etudie en detail!
    je vais aller tester sur un PC aussi tant qu'il est libre.
    Je vous tiendrai au courant merci!

  4. #184
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    Sur Safari, cela fonctionne plutôt bien, mais souvent faut attendre un peu que ça charge

  5. #185
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    J'ai retenté avec safari, ca m'enregistre aussi un php.
    Je viens de l'ouvrir avec firefox sur pc, ca m ouvre acrobat reader qui me demande d'autoriser ce que je fais et de la ca s'ouvre avec firefox mais pas avec reader et je ne peux pas l'enregistrer sur mon bureau.
    J'ai pas eu le temps de lire toutes les pages du post probleme technique, j'ai un probleme avec mon internet donc j 'essaie d etre rapide mais je suis sure que la reponse est dans un post.

  6. #186
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    J'ai reussi a remplir mon dossier. Par contre je galere vraiment pour trouver les reponses a mes questions tellement ya de posts! j'en ai une concernant les frais bancaires, l'ambassade me donne un lien avec le taux du jour, qui est cense etre mis a jour quotidiennement hors la il n'a pas ete actualise depuis le 9 janvier sur leur site! Je fais quoi je le cherche moi meme??

  7. #187
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    44
    non c'est le taux indiqué dessus s'il n'a pas changé c'est pas grave

  8. #188
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    ok merci a tous!

  9. #189
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    humm je viens de me rendre compte que j'ai oublie de signaler que j avais un deuxieme prenom, donc sur mon formulaire prerempli il n'y figure pas et je ne peux pas le rajouter a l'ecran. J'imprime et je rajoute a la main? Ca pose un probleme si je ne l'ai pas signale quand j ai rempli mes champs pour recevoir le trousseau de participation?

  10. #190
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    On reprend:
    - tout ce que tu ne peux pas remplir à l'ordi: mets les à la main lisiblement
    - N'enregistre pas ton fichier avant de l'imprimer.. Sinon les infos qui te concernent sur ce fichier vont disparaitre..

  11. #191
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    ok donc je peux rajouter mon deuxieme prenom meme si en amont j'ai oublie de le preciser en envoyant mes informations.
    Je l'ai pas enregistré de toute maniere car je compte le finir ce soir et envoyer le tout demain.

  12. #192
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    Oui oui, c'est bon. Quand tu as remplis le formulaire, ton second prénom était même facultatif en fait (d'où la raison pour laquelle ça ne t'a pas posé problème...)

  13. #193

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à vous tous ... donc j'ai regardé sur le forum mais malheureusement je ne trouve pas réponse à ma question ...

    Alors je vais sur le site de l'ambassade pour télécharger la trousse PVT2009...

    donc jusqu'à tout va bien ....

    je reçois un mail ... je clique .. j'arrive sur une page de l'ambassade me demandant nom premom bla bla bla ...

    donc je remplie ... et je valide ...

    je recois ton la trousse plus l'attestation ..

    je clique sur l'attestation pas de soucis ... code barre.. numero enfin tout va bien ...

    mais là ou les choses se complique c'est pour le formulaire ...

    donc je l'ouvre ... il y a un code barre .. le formulaire n'est pas pré-remplie ... ni nom prénom en gros document vierge ....Je commence à remplir le doc et paf plus de code barre ... ni carré gris, ni numero engros plus rien du tout ...

    je comprend rien du tout .... j'ai essayé de le télécharger plusiseurs fois et toujours pareil ... j'ai essayé de le télécharger sur un autre ordi et puis ben pareil ...c'est la facon qu'ils ont de me faire comprendre qu'ils ne veulent pas de moi .....

  14. #194
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    Salut, alors tout d'abord, as-tu enregistré le fichier avant de le remplir? je suppose que nan, mais je demande quand même (si le problème est tout simple, mieux vaut ne pas galérer longtemps....)
    Vraiment aucune information n'apparaît quand tu ouvres ton dossier?
    Sous quel navigateur ouvres-tu le fichier?
    Utilises-tu l'application d'adobe téléchargée depuis le lien filé par l'ambassade ou depuis un autre adobe?
    PC ou MAC?
    Dernière modification par Marie ; 22/01/09 à 19:57.

  15. #195

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse ... donc je resume ... je l'ouvre à travers le mail de l'ambassade .... donc la pas de dossier pré-rempli... j'ai bien le dossier complet 12 pages mais rien d'ecrit .... ensuite j'ai essayé de l'enregistré et de l'ouvrir avec abode ... et toujours rien ....j'ai essayé aussi avec PDF viewer ... et la même chose ....rien du tout .... lorsque je commence à le remplir paf il y a mon code barre qui s'en va ....juste a peine mis la croix pour le francais et le voila partir .... avec abode j'ai un carré gris mais sans chiffre ... sans le dossier pré rempli aussi ...je suis sur pc . vista . IE... voila je sais pas trop quoi dire d'autre ....

  16. #196
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    Premier élément: tu ne dois pas enregistrer ton dossier avant de l'imprimer.
    Si tu veux l'enregistrer, tu dois attendre de l'avoir imprimer.
    As-tu essayé d'en imprimer un en l'ouvrant avec adobe sur internet explorer après l'avoir rempli.
    Pour voir ce que ça donne à l'impression?

  17. #197

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Alors le fait que j'ai deux programmes differents pour les PDF ... abode et PDF viewer ca ne derange pas...puisque lorsque je l'ouvre à travers le mail ... il s'ouvre avec PDF viewer et c'est là ou ca beug niveau code barre ... et dossier préremplie ....

  18. #198
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    Essayes de le forcer à s'ouvrir avec Adobe reader, la version proposée par l'ambassade...
    genre vu que ça s'allume toujours par adobe viewer, c'est peut-être là que ça gêne...

  19. #199

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    je peux pas le forcer avec abode ... je vais juste ejecter l'autre et je verrai bien si ca fonctionne ... par contre je verrai ca demain puisque la j'ai passé mon aprés midi entier a télécharger ... ecrire ... imprimer ... enfin truc de dingue quoi ....j'essaye demain matin et je viens te tenir au courant ...Un grand merci pour ton aide c'est super sympa ... bonne soirée et je te tiens au jus .....

  20. #200
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    L'ambassade à rajouter l'attestation justement à cause de ce genre de bug, si tu n'arrives pas à avoir le code barre et/ou le numéro sur le formulaire, ce n'est pas très grave du moment que tu penses à joindre l'attestation.

Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11