1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Veuillez ici mettre les soucis techniques que vous avez face à la mise en ligne des dossiers.
    Merci de nous indiquer les informations suivantes :

    1. PC ou Mac ?
    2. Système d'exploitation ?
    3. Type de Navigateur internet (exemple :Internet Explorer, Firefox, Safari, Opera, etc.)

    f.a.q de l'ambassade

    Pour rappel: voici ce que l'ambassade a écrit:
    Nous vous rappelons que cette année nous avons mis en place un projet pilote du suivi électronique des dossiers. Pour télécharger les nouveaux formulaires, vous devrez obligatoirement nous fournir votre adresse électronique. Vous serez alors invité(e) à personnaliser votre trousse de participation avant de la télécharger. Il n’y a plus de trousse générique à télécharger.
    IMPORTANT : Lors des tests du système de suivi électronique, nous avons constaté les incompatibilités suivantes :

    Fournisseurs d’accès « neuf.fr », « aol.com » et « aol.fr » :
    Nous avons remarqué que les messages provenant de notre part sont coupés quand ils arrivent dans les boîtes de réception chez « neuf.fr », « aol.com » et « aol.fr ». Si vous faites votre demande de participation à un programme de mobilité des jeunes Canada-France 2009 avec une adresse électronique de chez un de ces fournisseurs d’accès, vous risquez de ne pas recevoir toutes les informations dont vous aurez besoin cette année.

    Pour les utilisateurs des Mac :
    Nous avons constaté que le téléchargement des dossiers personnalisés ne peut se faire sous Firefox. Cependant, il est possible de les télécharger sous Safari.
    Les pages PHP sont un langage de script sur une page Internet.
    Si quelqu'un comprend comment on peut les ouvrir sur Mac ou PC... on a besoin de gens qui comprennent ce que ça veut dire

    Si votre ordinateur enregistre directement le formulaire sans l'ouvrir dans le navigateur, voici la manipulation à réaliser : (merci à grouzb pour l'info!)

    1. Télécharger et mettre dans le même répertoire le fichier "PDF.php" et le PDF "troussesPVT2009FR-fr.pdf"
    2. Ouvrir le fichier "PDF.php" dans un éditeur de texte (j'ai utilisé pspad, mais le notepad de windows devrait faire l'affaire) et remplacer la ligne

      /F (https://trousses.ymp-pmj.ca/FPDF/tro...T2009FR-fr.pdf) >>>>
      par

      /F (troussesPVT2009FR-fr.pdf) >>>>
    3. Ouvrir le fichier "PDF.php" depuis votre logiciel pour lire les PDF. (ça ne marchera pas si vous double cliquer dessus).

    Pour la petite explication, le fichier PDF.php est un script qui sert à préremplir le fichier PDF qu'il va chercher sur internet et la modification sert à aller le chercher sur votre ordinateur plutôt que sur internet, et il semble que ça suffise à corriger le problème.

    Si vous avez un carré gris et pas de code barre qui apparaît, allez lire le post de cette discussion

    Sachez que c'est tout à fait normal que vous ne puissiez pas pour l'instant remplir à l'écran l'ensemble de votre dossier. Cela bloque à partir de la page 2 du formulaire.
    Vous avez 2 solutions alors:
    - imprimer et remplir le reste du formulaire à la main
    - attendre demain (27 novembre): l'ambassade remettra en ligne des dossiers qui peuvent être remplis entièrement à l'écran. Cela facilitera le travail de l'ambassade et accèlèrra le traitement de votre dossier.
    Dernière modification par Marie ; 16/12/10 à 13:01.

  2. #2
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Pour la page PHP, il faut l'ouvrir dans un navigateur, ça génère le PDF sur le serveur, et ça l'envoie. (copier coller l'adresse en haut à la place de "forum.pvtiste.net")

    Pour les mac, ils précisent que firefox ne marche pas.
    Si vous avez un message d'erreur comme quoi firefox est déjà ouvert et que vous ne pouvez en ouvrir un autre, c'est du au fait qu'il faut pouvoir ouvrir plusieurs firefox (acrobat en ouvre un second pour récupérer le fichier si je comprend bien)
    procédure sous windows :
    - pas de variable d'environnement moz_no_remote
    (elle est créée a la main par certain webmaster qui ont plusieurs versions de firefox, don't panic)

    EDIT : le fichier PDF ouvert dans acrobat perds le pré-remplissage si on l'enregistre sur une clef USB pour le ramener chez soit.


    POUR REMPLIR LE FICHIER AU MIEUX :
    Il faut être sur un poste ayant à la fois :
    - une connection internet
    - acrobat 8.0 (ou plus)
    - une imprimante.
    Dernière modification par Pmithrandir ; 26/11/08 à 11:52. Motif: ajout d'informations plus correctes

  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Apparemment, il y a un bug dans le dossier PHP, les cases qui ne sont pas en bleus sont censées être prêt rempli avec les infos données avant mais chez moi c'est pas le cas...
    A mon avis, c'est un bug du programme de l'ambassade.
    Est ce que certains ont pu finaliser le remplissage ou pas ?

  4. #4

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Moi je n'ai eu aucun probleme pour l'enregistrer, avec mes informations. Il est sur mon bureau PC la.

  5. #5

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Le problème n'est pas de l'enregistrer mais de le remplir ! Arrives tu à remplir la partie qui n'est pas "en bleu" ? ( nom, prénom etc...)

  6. #6
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    Comment as tu fais?

  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    MAC
    Sur Safari, il suffit de télécharger Acrobat puis d'installer un module safari (proposé dès l'ouverture d'Acrobat). Le fichier s'ouvre seul avec tes infos.

    En revanche certaines cases (durée du séjour par ex.) sont intouchables et c'est impossible de le sauvegarder.

  8. #8
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    Je peux remplir la premiere feuille à la main mais la deuxieme je ne peux pas je suis sur pc

  9. #9

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Arouze : je suis sur mac et quand j'ouvre le formulaire, mes infos supposés être là (nom, prénom, ect) ne le sont pas.
    Elles apparaissent bien chez toi ?
    Dernière modification par Marie ; 26/11/08 à 17:21.

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de bibibibi
    Arouze : je suis sur mac et quand j'ouvre le formulaire, mes infos supposés être là (nom, prénom, ect) ne le sont pas.
    Elles apparaissent bien chez toi ?

    Oui mais UNIQUEMENT après avoir téléchargé la dernière version de Acrobat
    et ouvert le lien sous Safari.

  11. #11
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    quelqu'un peut m'aider comment on fait pour l'enregistrer sur une clé usb?ou sur mon bureau?

  12. #12

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    OK merci ! je vais retenter.
    Thechronique : tu enregistres simplement le fichier sur ton bureau, le copie sur ta clé usb et tu pourras l'imprimer

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Moi j'arrive toujours pas à l'ouvrir
    J'ai installé Adobe, mais j'ai pas fait gaffe à la mise à jour et j'arrive plus à le télécharger...
    Donc j'ai désinstaller, et je retélécharge.....

    Pour les cases qu'on peut pas cocher... bah vous pouvez que les mettre à la main...

  14. #14

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    J'arrive à tous éditer avec une adobt acrobat 8 professional (avec une license donc). Toutes les cases des deux pages sont éditables ET enregistrable

    Edit: ah non bug aussi sur quelques cases, j'ai rien dit. Par contre en le retouchant avec adobe acrobat pro, ca marche
    Dernière modification par Dunane nuts ; 26/11/08 à 11:36.

  15. #15

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de arouze
    MAC
    Sur Safari, il suffit de télécharger Acrobat puis d'installer un module safari (proposé dès l'ouverture d'Acrobat). Le fichier s'ouvre seul avec tes infos.

    En revanche certaines cases (durée du séjour par ex.) sont intouchables et c'est impossible de le sauvegarder.
    bonjour,
    malgré mon ok pour le module safari je n'obtiens qu'une page de texte edit, pas de fichier... aurais tu une idée s'il te plait ?

  16. #16

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    je suis sur Windows:

    avec firefox, le fichier bloque à un moment et ne se charge pas en entier, avec internet explorer c'est niquel.

    sur tous les systèmes, on ne peut plus remplir par ordi après la deuxième page.

  17. #17

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Sissy, apparemment on ne peut pas enregistrer le dossier une fois rempli, on est obligé de l'imprimé pour en avoir une copie.

  18. #18

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    bon ça y est ça marche sur safari après une désinstallation/ré-installation.

    je découvre la phrase d'introduction :
    vous ne pouvez pas enregistrer les données saisies dans ce formulaire, on ne peut l'imprimer ou l'enregistrer qu'une fois rempli.

    ce qui me fait me demander :

    sommes nous obligés de ne le remplir qu'en une fois ?
    si le remplir à la main est proscrit de facto
    quelqu'un a -il essayé de le télécharger puis d'y revenir en plusieurs fois ?

  19. #19

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Si tu vas dans fichier, enregistrer sous, puis tu le mets sur ton bureau et ensuite tu le copies sur ta clé ?

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Sissy, on ne peut pas enregistrer le document: il faut directement l'imprimer....
    Sinon, si tu veux le faire chez toi, tu utiliseras le mail qu'on t'as envoyer à l'ambassade. Dès que tu cliques sur le message, ça dit directement que tu ne peux pas l'enregistrer...

    Il faut donc avoir une imprimante sur l'ordi sur lequel on remplit le truc.


    On peut l'ouvrir et le remplir autant de fois qu'on veut: donc si vous n'avez pas d'imprimante, notez l'adresse que vous avez pour remplir le mail. Vous ne pourrez pas le remplir en plusieurs fois...
    Dernière modification par Marie ; 26/11/08 à 17:23.

Page 1 sur 11 1 2 3 ...