Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    un grand merci et bravo à tous les bénévoles qui nous aident
    J'ai une pensée pour les demandeurs qui ne connaissent pas ce forum...

  2. #62

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Marie !

    Je n'étais pas très loin avec mes a priori ^^

  3. #63

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Marie !
    Donc si je comprends bien, on peut sans problème envoyer le dossier en remplissant à la main la 2ème page du formulaire ? (On a un numéro, mais pas le code barre)

  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de clelia10
    Merci Marie !
    Donc si je comprends bien, on peut sans problème envoyer le dossier en remplissant à la main la 2ème page du formulaire ? (On a un numéro, mais pas le code barre)
    Oui, tu peux le faire... Et tu peux aussi attendre demain, si tu le souhaites, pour remplir le formulaire entièrement à l'écran

  5. #65

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Merci pour tout, je n'ai que le numéro et tout est rempli, je file a la poste! derniere levée 17h00

    Merci vraiment Marie et toute la team de PVT

    Merci

  6. #66

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    1. PC ou Mac ?
    Je tord le cou à cette idée reçue en provenance du marketing d'appel: les macs sont des PCs de marque apple. Donc ça, ça ne change rien. C'est le système d'exploitation qui fait la différence.

    Message de Marie
    Les pages PHP sont un langage de script sur une page Internet.
    Si quelqu'un comprend comment on peut les ouvrir sur Mac ou PC... on a besoin de gens qui comprennent ce que ça veut dire
    Les fichiers php s'ouvrent dans un banal éditeur de texte. En l'occurence malgré une extension .php, le fichier que j'ai eu sur le site de l'ambassade au lieu d'avoir un PDF, je ne sais pas (encore) pourquoi, n'est pas un script php mais le résultat de l'éxécution d'un script php. De ce que j'en ai compris, il s'agit d'un autre script sert à personnaliser un pdf "vierge" avec les informations saisies dans le formulaire.

    !! ATTENTION !! N'UTILISEZ PAS CE FICHIER POUR VOTRE DEMANDE DE PVT
    Avertissement: Le fichier ci dessous ne contient pas des informations vitales pour la demande de PVT comme votre code barre personnel, il ne doit en aucun cas servir pour faire une demande de pvt.

    Pour les curieux, le pdf qui sert de modèle se trouve là:
    Code:
    https://trousses.ymp-pmj.ca/FPDF/troussesPVT2009FR-fr.pdf
    !! ATTENTION !! N'UTILISEZ PAS CE FICHIER POUR VOTRE DEMANDE DE PVT

    PS: Si je devine correctement la signification de certains paramètres du script, il y aurait déjà eu un peu plus de 2600 formulaires remplis.

  7. #67
    Avatar de BuEnaxX
    Olivier 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    euhhh...je capte pas cette histoire de code barres....j'ai bien mon dossier par mail, mais j'ai aucun code barre, ni de cases grise, ni de chiffre (juste 801 en bas de la première page mais c'est tout)...

    peux-t-on m'éclairer svp?

  8. #68

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci Beaucoup Marie!

  9. #69

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de BuEnaxX
    euhhh...je capte pas cette histoire de code barres....j'ai bien mon dossier par mail, mais j'ai aucun code barre, ni de cases grise, ni de chiffre (juste 801 en bas de la première page mais c'est tout)...

    peux-t-on m'éclairer svp?
    Si tu as le numéro c 'est bon, pas besoin du carré gris

  10. #70

  11. #71

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    coucou

    Merci pour toutes ces informations, on se sent quand meme plus rassurés grâce a vous !

    Bon bha mon dossier est tout beau tout pret , mon âme prudente me conseille quand meme de laisser la nuit s'écoulée pour mieux pouvoir vérifier tout sa tranquillement demain, qu'il ne me manque rien !

    Et puis on envoi tout ca
    Et on attend.... .....10 semaines...........

    Et puis c'est partiiiiiiiii

  12. #72

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    impossible pour moi d ouvrir le lien...

    avez vous des infos?

    merci

  13. #73

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    alors je pense que tu doit attendre un petit peu, moi sa ma fait la meme chose et au bout de 10minutes j'ai recu un autre mail ( le 3eme ) avec un lien plus long qui marchait !

  14. #74

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Hello,

    Alors résumé pour moi :

    1 - PC, adobe reader 8.1, vista> Carré gris avec N° en dessous !!

    2 - Avez vous aussi un petit croix en gras vers le milieu (qui cache aucune information) à la date d'expiration du passeport !

    3 - on donne que les deux premieres pages plus tout les autres justificatifs (phots, rib, virement, attestation de fond)

    4 - la 2 eme page, il y a quasiement aucune réponse à mettre ... trés rapide à remplir ! lol

    Pour l'adresse, j'ai mis la totalité de l'adresse sur 2 lignes sans mettre le numéro à coté de # (grave docteur ?)

    Bref il faut quand meme avoir bac + 8 pour faire ce pvt .. lol ...

    Ou sinon c'est nous qu on stress pour quedalle !

    Amicalement

  15. #75
    Anonyme
    Merci Marie , je ne sais pas comment tu fais pour nous supporter ....

  16. #76
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bon, alors, je viens de faire un gros ménage sur ce post...
    Trop d'information tue l'information dirons nous...
    On essaye de clarifier, donc excusez nous des coupes un peu sauvages

    Alors: la plupart des éléments sont rappelés sur le tout premier post de cette discussion. Pour les retrouver, allez voir le premier message...

    Pour ceux qui ont des problèmes pour ouvrir leur fichier: regardez bien le mail de l'ambassade, ils parlent de télécharger Adobe reader.
    Si vous êtes sous mac, vous devez en plus lécharger la mise à jour qui permet de lire Adobe reader sous safari (en l'installant, il vous le demanderont..). Ensuite, vous prenez le lien reçu dans le dernier mail de l'ambassade, vous copiez collé sur Safari et vous devriez le voir s'afficher normalement.

    Pour tous le monde: télécharger Adobe reader..

  17. #77
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de verom
    Bonjour,
    impossible pour moi d ouvrir le lien...

    avez vous des infos?

    merci
    Si tu utilises Firefox sous Mac c'est normal, essaye de copier coller le lien dans Safari...
    Sinon donne ton système d'exploitation, navigateur internet...

  18. #78

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour tout le monde: télécharger Adobe reader..
    Si vous êtes sous debian GNU/linux ou un de ses dérivés comme ubuntu, vous trouverez un paquet .deb pour installer adobe reader en français à cette adresse: https://ardownload.adobe.com/pub/ado...1.3-1.i386.deb
    Ensuite vous pouvez l'installer soit avec votre gestionnaire de paquet soit en ligne de commande:

    avec les droits root:
    Code:
    dpkg -i AdobeReader_fra-8.1.3-1.i386.deb

  19. #79
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Tout d'abord, je tiens à remercier l'équipe de pvtistes.net parce que vous faites quand même un gros boulot, et vous êtes toujours là pour nous rassurer (ce qui n'est pas un luxe cette année vu que c'est jamais rassurant de faire partie d'une année de "cobayes", lol )

    Ensuite, j'ai une petite question à ce sujet :

    Message de Marie
    Sachez que c'est tout à fait normal que vous ne puissiez pas pour l'instant remplir à l'écran l'ensemble de votre dossier. Cela bloque à partir de la page 2 du formulaire.
    Vous avez 2 solutions alors:
    - imprimer et remplir le reste du formulaire à la main
    - attendre demain (27 novembre): l'ambassade remettra en ligne des dossiers qui peuvent être remplis entièrement à l'écran. Cela facilitera le travail de l'ambassade et accèlèrra le traitement de votre dossier.
    J'ai déjà rempli les informations (nom, prénom, date de naissance, etc) sur le site de l'ambassade, qui permettent de personnaliser la trousse de PVT...
    J'ai bien reçu le lien qui permet ensuite de télécharger la trousse avec ces informations pré-enregistrées...

    Vu que ça bloque effectivement à partir de la page 2, j'ai décidé de ne pas psychoter et d'attendre demain pour pouvoir remplir le dossier dans son ensemble sur mon ordi.

    Par contre, ma question est la suivante : est-ce que le lien vers ma trousse personnalisée sera toujours bon (mais enverra cette fois sur une trousse qu'on peut remplir dans son ensemble) ou bien est-ce qu'il faudra que je remplisse à nouveau mes coordonnées "de base" sur le site de l'ambassade pour qu'on me renvoie un nouveau lien vers une nouvelle trousse personnalisée qui, cette fois, devrait marcher correctement ?


  20. #80

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bon, alors, je viens de faire un gros ménage sur ce post...
    Pour tous le monde: télécharger Adobe reader..
    Bon, je suis rentrée il y a une heure et je n'arrive pas à télécharger le dossier.
    J'ai un MacBook version 10.5.5 (Léopard) processeur Intel core 2 duo utilisant Safari

    J'ai installer/désinstaller pour réinstaller Adobe mais jamais il m'a demandé l'appli spécifique sous Safari.
    J'ai toujours le script en PHP et rien d'autre.

    Que dois-je faire ?
    merci

Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...