Bon, désolée, je viens de fermer cette discussion temporairement, parce que ça devient ingérable, et que vous ne lirez pas les infos que je vais mettre s'il reste ouvert...
Bon alors, déjà, les infos qu'on a:
Le code barre encode le numéro qui est en-dessous du code barre, autrement dit, le numéro de la trousse. Il n'envoie à aucun lien ou URL. Si quelqu'un a un carré gris (ex. utilisateurs de Mac), il n'y a pas de problème tant que nous voyions le chiffre en-dessous de ce carré gris. C'est ce chiffre qui est important parce qu'il lie les informations personnelles à la trousse en question.
Le code barre est ensuite au normes PDF147 en effet (mais je pense pas que ça nous avance trop hélas...)
Je reposterais des messages ici quand on en saura plus.
Concernant les gens qui on "trafiquer" leur dossier: je parle des personnes qui ne l'ont pas remplis directement en utilisant Adobe ou en l'enregistrant: actuellement, il y a un doute qui subsiste sur le code barre qui a pû apparaître... On ne sait pas s'il encodé ou non. apparement, il est identique (mais c'est pas sûr...)
Quoiqu'il en soit: pour l'instant: attendez avant d'envoyer vos dossiers. L'ambassade est sur le coup et réfléchit au moyen de résoudre le problème.
Merci de votre compréhension à tous
Vous allez les avoir vos PVT pas de soucis...