EDIT DE Marie : Depuis 2010 maintenant, il n'y a plus aucune obligation d'inscrire ses dates de départ dans sa lettre de motivation. Vous pouvez les inscrire si vous le souhaitez, mais vous n'en êtes pas obligés.
Bonjour à tous,
voila je me lance au risque de revenir sur un détail déjà abordé ailleurs (j'ai effectué une recherche, sans résultat, ok je suis nul )
Je voudrai savoir si je peux postuler au PVT sans être sûr de tenir mes dates de départ et de retour à préciser dans le formulaire ?
Je vous pose cette question car sur les formulaires il faut préciser ces dates de départ / retour, je ne suis aujourd'hui simplement qu'en mesure de dire que je souhaiterai partir au milieu de l'été (1 août par ex) et si possible pour 1 an. Soit du 01/08/2009 au 01/08/2010.
Aussi, compte tenu d'éventuelles opportunités à venir (proposition de stages / jobs ... pour info je finis un apprentissage au niveau Master) je ne sais pas si je serai capable de tenir ces dates. Voir même d'aller au bout de ce projet PVT au Canada qui me tient à coeur.
Pour faire simple, est-il innenvisageable de partir quelques temps après la date donnée ?
Sachant que par ailleurs, j'ai pu lire que
le PVT était valable 1 an
à partir de notre départ ...
Si ces dates ne servent qu'à donner un ordre de priorité au traitement des dossiers (ce que je peux tout à fait concevoir) j'aimerai le savoir.
Merci d'avance pour vos contributions.