Likes reçus
    4
    Wouaw! Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui doivent avoir du mal à y croire. Tu avais prévu de partir à quelle date? Perso, c'est ce qui m'angoisse : être obligée à rester en France alors que tout est prêt pour partir et qu'il ne reste que la réponse du fameux sésame. En tout cas, tu as bien de la chance et je recommence à croire à un départ pas trop tardif (même s'ils viennent de rallonger les délais...). On ne sait pas trop quoi penser.
    Bref, bravo!!

Céline

Likes reçus
    118
    Bah ouai !! c cool franchement tant mieux pour vous !!! Vous êtes deux maintenant dans la même situation ! Donc ça donne un peu d'espoir... C'est vrai que sur le coup ça parait incroyable mais bon... Y aurait pas un grand intérêt à inventer un truc pareil
    Bon voyage alors !!!
    Et pour les autres, le délai annoncé est toujours de 12 semaines, donc patience !!

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

Likes reçus
    3 396
    1ère réponse positive PVT 2009 sur pvtistes.net ?

Matthieu 42 ans

Likes reçus
    23
    Yen a pas eu qu'une

A ce jour, il reste 4165 places: https://www.international.gc.ca/cana...pvt-whp-fr.asp

IMPORTANT:
    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 26 novembre 2008, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.

Likes reçus
    0
    Message de Sophie63
    Wouaw! Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui doivent avoir du mal à y croire. Tu avais prévu de partir à quelle date? Perso, c'est ce qui m'angoisse : être obligée à rester en France alors que tout est prêt pour partir et qu'il ne reste que la réponse du fameux sésame. En tout cas, tu as bien de la chance et je recommence à croire à un départ pas trop tardif (même s'ils viennent de rallonger les délais...). On ne sait pas trop quoi penser.
    Bref, bravo!!

Qui a dit que t'étais obligée de rester en France en attendant le PVT ?

Devinez

Likes reçus
    0
    Message de Mat
    1ère réponse positive PVT 2009 sur pvtistes.net ?
    Non, il y en a une autre qui traîne dans la cellule : Roxanita06

D's©

Christophe 44 ans

Likes reçus
    16
    Message de lvlatthieu
    Yen a pas eu qu'une

A ce jour, il reste 4165 places: https://www.international.gc.ca/cana...pvt-whp-fr.asp

IMPORTANT:
    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 26 novembre 2008, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.
    Si je comprends bien la note "IMPORTANT", sur le site, le nombre de places restantes n'est pas calculé en fonction des PVT accordés, mais en fonction des demandes "finalisées OU encore en attente de traitement"
    ce qui me surprend un peu, d'ailleurs, comme calcul... non ???

Stéphanie

Likes reçus
    55
    Je viens de m'apercevoir quelque chose ..Dans ma lettre de motivation ,j'ai spécifiée juste un départ pour le mois de Février 2009 et non une date..
    je crains un peu que cela fasse un délai en plus ,par rapport à ceux qui on écrit une date ..

Likes reçus
    4
    Toute mes félicitations, je suis jalouse lol
    En tout cas c'est cool maintenant on sait que la machine est en route trop pressé de recevoir les fameux mail hihihi

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Félicitation lemigrateur

Likes reçus
    4
    Message de cs59
    Qui a dit que t'étais obligée de rester en France en attendant le PVT ?
    Ben, je n'ai pas de passeport électronique pour aller aux US, mais comme il est valide pour le canada, je ne vais pas le refaire (au joli coût de 150 euros) juste pour pouvoir faire le tour du poteau... :aie:
    Sinon, c'est ce que j'aurais fait!

Jessica 40 ans

Likes reçus
    1
    Bravo à toi lemigrateur! ^^ tu dois être pressé d'y mettre les pieds

Likes reçus
    0
    Message de Sophie63
    Ben, je n'ai pas de passeport électronique pour aller aux US, mais comme il est valide pour le canada, je ne vais pas le refaire (au joli coût de 150 euros) juste pour pouvoir faire le tour du poteau... :aie:
    Sinon, c'est ce que j'aurais fait!

Mon passeport electronique m'a couté 60€, mais bon c'est toi qui voit après !

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Merci d'éviter les HS ici

mika (luimeme) 41 ans

Likes reçus
    1
    Felicitation Lemigrateur!!!
    Moi toujours pas de mail...On essaye de patienter
    Il a pris un sacré coup le compteur en une journée!!!!

Have fun

Likes reçus
    0
    Congrats!

Moi ça me fout les boules le compteur qui commence à défiler...
    Au final, mon meilleur ami voudrais faire une demande aussi mais niveau sous il est à sec, a pas ses parents et a trop de fierté pour accepter que je lui prête des sous et il doit donc attendre fin janvier minimum (à cause des 2100 euros), à ce rythme là de décompte, je sens que je vais partir l'an prochain

Likes reçus
    0
    Le délais de traitement de ton dossier a été si court du fait que tu sois dans les tout premier arrivé. Pour ma part toujours pas de mail, stresssssssss !!

Likes reçus
    0
    Arggggh! Moi j'ai rien reçu du tout, ni mail d'AR ni rien... Et aujourd'hui ils ont affiché le premier décompte : il reste 4165 places... :S

Allez, patience pour tous les autres comme moi qui n'ont rien reçu du tout

Likes reçus
    20
    En ce qui concerne le décompte il est fait à partir du nombre de dossiers reçus depuis le 26 novembre, qu'ils soient finalisés ou pas, donc peut-être que votre dossier fait déjà parti de ce décompte!!!
    Ensuite, félicitations lemigrateur je trouve que c'est une belle nouvelle si les dossiers commencent à être distribués!

Mary 36 ans

Likes reçus
    7
    Sniiiiiiiiifffff et moi toujours pas reçu d'email d'accusé réception!!!!

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...