Bonjour. Voici le gros problème que j'ai rencontré : après l'envoi du dossier PVT 2009 dès l'ouverture des programmes, j'ai eu, une semaine après, la désagréable surprise de voir mon dossier renvoyé chez moi!!!!!!!!!!!
Objet du refus : l'absence de la preuve de justificatif de fonds. Mais ce qui est le plus incroyable, c'est que ce papier ÉTAIT BIEN PRÉSENT dans le dossier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il était bien rempli, avec le cachet et la signature du banquier, la case cochée et tout!!!!! J'avais même joint au dossier l'attestation que j'avais fait faire exprès avant l'ouverture des programmes.
Sur la lettre de refus, ils soulignent au gros feutre rouge les 3 MOIS... Alors que s'est-il passé? Ils n'ont pas vu le justificatif?? Etait-il bien rempli? (d'après l'aide que propose le site pvtistes pour préparer le dossier, oui, il était bien rempli...

).
Du coup, j'ai du refaire un dossier, avec un nouveau virement banquaire, et la quasi totalité des mêmes pièces que le premier dossier (cv, lettre de motiv, photos, JUSTIFICATIF DE FONDS

).
Bref, du coup, le temps d'attente est prolongé et mon éventuel départ sera retardé, et ça c'est pas cool!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand j'ai appelé l'ambassade pour exposer mon problème, ils m'ont dit de leur envoyer un courrier...
J'aimerais vraiment savoir si quelqu'un à rencontré le même problème, et POURQUOI une erreur aussi énorme a-t-elle été commise au sein de l'ambassade... D'avance, merci pour vos réponses.
EDIT de Marie: PVT finalement obtenu le 23 janvier 2009. La preuve ici