1. #121

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    Bonsoir tout le monde

    Bon des tites news !!
    Donc j'ai envoyé directement un mail a l'ambassade expliquant mon cas !
    ( résumé : apres 8 semaines d attente apres l etape 1 tj pas reçu de courrier pour la VM. Donc envois d'une requete et 2J apres le visa en mail mais sans avoir passé la VM)

    Lundi de pâques, mail à l ambassade et 1h après accusé de réception de mon mail ! cool!!!
    Et ce soir, Mercredi : une réponse ( je vous fais un copié/collé) :

    Nous vous remercions de nous avoir informés de votre situation ce qui nous permettra d'y remédier dans les plus brefs délais. Votre requête initiale n'ayant pas été transmise à notre service immigration, l'erreur n'a pu être corrigée auparavant.

    Votre dossier a donc été ré-ouvert aujourd'hui même, ce qui par conséquent annule la lettre-permis que vous avez reçue par e-mail au mois de mars dernier. Vous recevrez donc sous peu le formulaire et les instructions pour votre visite médicale.

    Cordialement,

    Service Immigration
    Ambassade du Canada
    Paris


    voilà, donc je dirais A SUIVRE....
    En esperant que tout se passe bien !
    Bisous
    merci poids plume

  2. #122

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    Bonsoir Bonsoir

    suite j'ai reçu le courrier pour la VM, vendredi 17 avril.
    RDV lundi 4 mai à Bordeaux

    voila donc je dirais encore
    A SUIVRE....

    bisous

  3. #123

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    re coucou

    donc j ai passé ma VM à Bordeaux ce matin !!

    10h chez le médecin
    70 euros, on remplis deux formulaires, dossier medical qu'il regarde, tension, taille, poids, tension, vue, ecoute du coeur, etc..

    11h30 zou au labo bilan sanguin et analyse d urine 41 euros

    12h radio des poumons 45 euros

    12h15 fin zou le train

    je devrais avoir des news d ici 8jours quand mon dossier sera complet et il sera envoyer a l ambassade
    voila

    a suivre
    bisous tt le monde

  4. #124

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Hello,

    je suis dans la même situation maintenant :

    - Accusé de réception de mon dossier le 21 avril 2009
    - Donc au 2 juin cela faisait 6 semaines mais juste avant
    j'ai passé la visite médicale à Bruxelles une fois. (lol)
    - Donc si je m'en tient à ce que vous dites le délai de réponse est
    repousser à 2 semaines de plus. Ce qui nous amène jusqu'au 16 juin.

    Purée ça me semble interminable !!!

    Promis je ferai preuve de courage comme vous tous !

    a+

  5. #125

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    Oui courage courage !!!
    moi de ma visite, à l'acceptation du Visa, 23 j
    donc ça devrait pas tarder effectivement..

    Bonne Attente Alex Vincent

  6. #126
    Avatar de Maylyn
    Marie Line

    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    kikoo,
    moi,aussi je suis dans la même situation sauf que moi j'habite à la Réunion donc ,il faut que je fasse preuve de patience et de courage ^^

  7. #127
    Avatar de cedhos
    cedric 47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Message de Maylyn
    kikoo,
    moi,aussi je suis dans la même situation sauf que moi j'habite à la Réunion donc ,il faut que je fasse preuve de patience et de courage ^^
    Salut Marie-Line,

    Je suis de la Réunion également. J'ai eu à passer la visite médicale tout comme toi car je travaille avec des enfants, rassure-toi, cela ne prend pas beaucoup plus de temps que la métropole. J'ai réussi à obtenir un rendez-vous le jour-même de mon appel. Je ne sais pas dans quel coin de l'île tu te trouves mais les médecins désignés par l'ambassade du Canada sont à l'hôpital de Saint-Pierre. Pour ce qui est du climat, tu m'as l'air confiante et tu as raison! Je suis arrivé ici en plein hiver et je m'y suis fait. Mon frère est ici depuis trois ans, et même si le soleil et les bons petits caris de chez nous lui manquent, il ne se plaint jamais. C'est un très bon choix que tu as fait de venir étudier ici. Je te souhaite toute la réussite possible dans tes projets.
    Cédric.

  8. #128

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    La petite question du jour: souhaitant faire ma demande de PVT, j'ai demandé a l'un de mes amis qui a bénéficié du programme l'an passé certaines formalités, et pour sa part au niveau médical on ne lui a pas demandé d'éxamen poussé (type prise de sang, etc...)

    Ma question, et après lecture du sujet avec attention, est la suivante: sachant que je n'ambitionne pas de travailler en hospitalier ou avec des enfants (et ne l'ayant jamais fait même en France), suis-je quand même soumis a toute cette batterie d'examen ou une simple visite médicale (tension, respiration, vue, ouïe) sera nécessaire?

    J'ai lu également que l'on pouvait cocher une fameuse case qui peut dispenser de ces examens si on ne souhaite pas travailler en hospitalier ou avec des enfants, d'où mon interrogation... Sachant que mon ami l'a évité, j'aimerais également pouvoir zapper cette partie!

    D'avance, merci pour vos réponses


  9. #129

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    La VM est demandée que pour les personnes qui souhaitent bosser dans le secteur de l'enseignement, de la santé, avec les enfants ou les personnes ayant un handicap. Si tu ne veux pas travailler dans ces secteurs, tu coches que tu ne souhaites pas faire de visite médicale, tu envoies ton dossier et après c'est juste l'attente du mail de confirmation qui t'indiques que c'est bon pour toi.
    Bonne démarche

  10. #130

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Grazie mille pour ta confirmation

    En attendant les infos sur le PVT 2010, il ne reste plus qu'a tranquillement collecter les premiers documents

Page 7 sur 7 ... 5 6 7