Discussion: Visite médicale: Pvtistes 2009
- 15/04/09, 19:50 #121Bonsoir tout le monde
Bon des tites news !!
Donc j'ai envoyé directement un mail a l'ambassade expliquant mon cas !
( résumé : apres 8 semaines d attente apres l etape 1 tj pas reçu de courrier pour la VM. Donc envois d'une requete et 2J apres le visa en mail mais sans avoir passé la VM)
Lundi de pâques, mail à l ambassade et 1h après accusé de réception de mon mail ! cool!!!
Et ce soir, Mercredi : une réponse ( je vous fais un copié/collé) :
Nous vous remercions de nous avoir informés de votre situation ce qui nous permettra d'y remédier dans les plus brefs délais. Votre requête initiale n'ayant pas été transmise à notre service immigration, l'erreur n'a pu être corrigée auparavant.
Votre dossier a donc été ré-ouvert aujourd'hui même, ce qui par conséquent annule la lettre-permis que vous avez reçue par e-mail au mois de mars dernier. Vous recevrez donc sous peu le formulaire et les instructions pour votre visite médicale.
Cordialement,
Service Immigration
Ambassade du Canada
Paris
voilà, donc je dirais A SUIVRE....
En esperant que tout se passe bien !
Bisous
merci poids plume
- 21/04/09, 20:26 #122Bonsoir Bonsoir
suite j'ai reçu le courrier pour la VM, vendredi 17 avril.
RDV lundi 4 mai à Bordeaux
voila donc je dirais encore
A SUIVRE....
bisous
- 04/05/09, 19:30 #123re coucou
donc j ai passé ma VM à Bordeaux ce matin !!
10h chez le médecin
70 euros, on remplis deux formulaires, dossier medical qu'il regarde, tension, taille, poids, tension, vue, ecoute du coeur, etc..
11h30 zou au labo bilan sanguin et analyse d urine 41 euros
12h radio des poumons 45 euros
12h15 fin zou le train
je devrais avoir des news d ici 8jours quand mon dossier sera complet et il sera envoyer a l ambassade
voila
a suivre
bisous tt le monde
- 08/06/09, 11:22 #124Hello,
je suis dans la même situation maintenant :
- Accusé de réception de mon dossier le 21 avril 2009
- Donc au 2 juin cela faisait 6 semaines mais juste avant
j'ai passé la visite médicale à Bruxelles une fois. (lol)
- Donc si je m'en tient à ce que vous dites le délai de réponse est
repousser à 2 semaines de plus. Ce qui nous amène jusqu'au 16 juin.
Purée ça me semble interminable !!!
Promis je ferai preuve de courage comme vous tous !
a+
- 08/06/09, 18:18 #125Oui courage courage !!!
moi de ma visite, à l'acceptation du Visa, 23 j
donc ça devrait pas tarder effectivement..
Bonne Attente Alex Vincent
- 08/06/09, 19:08 #126kikoo,
moi,aussi je suis dans la même situation sauf que moi j'habite à la Réunion donc ,il faut que je fasse preuve de patience et de courage ^^
- 09/06/09, 03:59 #127Salut Marie-Line,
Je suis de la Réunion également. J'ai eu à passer la visite médicale tout comme toi car je travaille avec des enfants, rassure-toi, cela ne prend pas beaucoup plus de temps que la métropole. J'ai réussi à obtenir un rendez-vous le jour-même de mon appel. Je ne sais pas dans quel coin de l'île tu te trouves mais les médecins désignés par l'ambassade du Canada sont à l'hôpital de Saint-Pierre. Pour ce qui est du climat, tu m'as l'air confiante et tu as raison! Je suis arrivé ici en plein hiver et je m'y suis fait. Mon frère est ici depuis trois ans, et même si le soleil et les bons petits caris de chez nous lui manquent, il ne se plaint jamais. C'est un très bon choix que tu as fait de venir étudier ici. Je te souhaite toute la réussite possible dans tes projets.
Cédric.
- 12/08/09, 12:12 #128Bonjour!
La petite question du jour: souhaitant faire ma demande de PVT, j'ai demandé a l'un de mes amis qui a bénéficié du programme l'an passé certaines formalités, et pour sa part au niveau médical on ne lui a pas demandé d'éxamen poussé (type prise de sang, etc...)
Ma question, et après lecture du sujet avec attention, est la suivante: sachant que je n'ambitionne pas de travailler en hospitalier ou avec des enfants (et ne l'ayant jamais fait même en France), suis-je quand même soumis a toute cette batterie d'examen ou une simple visite médicale (tension, respiration, vue, ouïe) sera nécessaire?
J'ai lu également que l'on pouvait cocher une fameuse case qui peut dispenser de ces examens si on ne souhaite pas travailler en hospitalier ou avec des enfants, d'où mon interrogation... Sachant que mon ami l'a évité, j'aimerais également pouvoir zapper cette partie!
D'avance, merci pour vos réponses
- 13/08/09, 00:09 #129La VM est demandée que pour les personnes qui souhaitent bosser dans le secteur de l'enseignement, de la santé, avec les enfants ou les personnes ayant un handicap. Si tu ne veux pas travailler dans ces secteurs, tu coches que tu ne souhaites pas faire de visite médicale, tu envoies ton dossier et après c'est juste l'attente du mail de confirmation qui t'indiques que c'est bon pour toi.
Bonne démarche
- 13/08/09, 09:29 #130Grazie mille pour ta confirmation
En attendant les infos sur le PVT 2010, il ne reste plus qu'a tranquillement collecter les premiers documents
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.