Discussion: Le justificatif de fonds en anglais?
- 24/10/13, 23:04 #21
- 24/10/13, 23:22 #22
- 24/10/13, 23:51 #23Salut Alex,
Donc, tu ne peux pas obtenir l'attestation de fonds de 2013 parce que, tout comme les Français, elle n'est plus accessible sur le site de l'ambassade.
J'ai essayé de trouver les textes en anglais à divers endroits et je ne les ait hélas pas trouvés.
J'ai quelques pistes, j'ignore si elles pourront t'aider mais ça ne que le début du texte (la partie en orange est le fruit de mon imagination, et à cette heure ci-, elle ne tourne pas à plein région) qui est bon (ne me demande pas où je suis allée te chercher ça, tu te perdrais avec moi )
En gros, l'attestation devrait ressembler à ça :
Bank adresse
International Experience Canada (IEC)
France
Working Holiday 2014
Proof of funds - candidate
We, the undersigned, ______________________________, certify that you, __________________ (candidate's name), hold an account at our bank and as of today, presents an amount equal to or greater than 3000 $CAD or 2100 euros.
Completed in _______________ (City), the ________________ (Date)
____________________________ (Signature)Bank Seal
Le mieux serait tout de même d'avoir une attestation de ta banque en France (si tu en as une, puisqu'une des conditons de ton PVT est de résider habituellement en France, il est possible que tu en ais une).
Mais pareil qu'à tout le monde : nous ignorons encore si l'ambassade demandera une attestation de fonds cette année. Dans le doute, il vaut mieux en avoir une (pour ne pas cavaler après les banquiers après l'ouverture si c'est demander, ), mais voilà, elle ne sera peut-être pas forcément obligatoire à présenter.
- 25/10/13, 00:10 #24
- 25/10/13, 00:13 #25
- 25/10/13, 00:19 #26
- 25/10/13, 15:59 #27OK merci pour votre aide. Je vais donc faire avec l'attestation que tu m'as concocté.
Pour ma banque française en effet j'en ai une mais comment faire pour lui faire remplir une attestation (maintenant ou dans l'urgence plus tard) si je ne suis pas la...je n'ai pas vraiment de relation privilégié avec mon conseiller
- 25/10/13, 17:14 #28
- 26/10/13, 06:47 #29
- 20/03/23, 18:25 #30Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en France. j ai demandé ma demande de titre de séjour étudiant depuis septembre et le 7 mars h ai reçu une première notification comme quoi je dois fournir qlq justificatifs financiers. Je les ai envoyé la semaine passée . Aujourd'hui je viens de recevoir encore une autre notification comme quoi je dois apporter une attestation bancaire de la programmation de virements réguliers.
Je précise que je suis pris en charge par un tiers et cette personne vit à l étranger dans un pays anglophone. Il dit qu il ne pense pas que sa banque peut lui fournir ce document mais qu il demandera pour voir. Je ne sais pas exactement quoi faire car la préfecture me demande ce document et j ai délais assez court.
Espérant avoir une réponse,
Bien à vous
- 20/03/23, 18:39 #31Bonjour,
Je m excuse en avance ce de vous répondre ainsi, j ai fait ma demande de titre de séjour étudiant depuis septembre et le 7 mars h ai reçu une première notification comme quoi je dois fournir qlq justificatifs financiers. Je les ai envoyé la semaine passée . Aujourd'hui je viens de recevoir encore une autre notification comme quoi je dois apporter une attestation bancaire de la programmation de virements réguliers.
Je précise que je suis pris en charge par un tiers et cette personne vit à l étranger dans un pays anglophone. Il dit qu il ne pense pas que sa banque peut lui fournir ce document mais qu il demandera pour voir. Je ne sais pas exactement quoi faire car la préfecture me demande ce document et j ai délais assez court.
Espérant avoir une réponse,
Bien à vous
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.