1. #21
    Avatar de laxe971
    alex 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Normalement oui, ça devrait aller si les fonds demandés sont les mêmes...
    L'anglais et le Français sont les deux langues acceptées par l'ambassade.
    Bonjour, a priori ce post est assez ancien mais je me demandais comment obtenir l'attestation de fond version 2013 (puisque la 2014 n'est pas encore dispo) en anglais.

    Merci.

  2. #22
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de laxe971
    Bonjour, a priori ce post est assez ancien mais je me demandais comment obtenir l'attestation de fond version 2013 (puisque la 2014 n'est pas encore dispo) en anglais.

    Merci.
    Salut Laxe, tu peut reprendre celle de 2013 et la traduire en Anglais sans soucis, oublie pas de changer 2013 par 2014

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de laxe971
    Bonjour, a priori ce post est assez ancien mais je me demandais comment obtenir l'attestation de fond version 2013 (puisque la 2014 n'est pas encore dispo) en anglais.

    Merci.
    Salut Alex,

    Donc, tu ne peux pas obtenir l'attestation de fonds de 2013 parce que, tout comme les Français, elle n'est plus accessible sur le site de l'ambassade.
    J'ai essayé de trouver les textes en anglais à divers endroits et je ne les ait hélas pas trouvés.

    J'ai quelques pistes, j'ignore si elles pourront t'aider mais ça ne que le début du texte (la partie en orange est le fruit de mon imagination, et à cette heure ci-, elle ne tourne pas à plein région) qui est bon (ne me demande pas où je suis allée te chercher ça, tu te perdrais avec moi )
    En gros, l'attestation devrait ressembler à ça :

    Bank adresse


    International Experience Canada (IEC)
    France
    Working Holiday 2014

    Proof of funds - candidate


    We, the undersigned, ______________________________, certify that you, __________________ (candidate's name), hold an account at our bank and as of today, presents an amount equal to or greater than 3000 $CAD or 2100 euros.

    Completed in _______________ (City), the ________________ (Date)


    ____________________________ (Signature)
    Bank Seal
    Voici le mieux que je puisse te faire de mon côté (impossible de trouver une attestation de fonds commune à celle des Français ailleurs).
    Le mieux serait tout de même d'avoir une attestation de ta banque en France (si tu en as une, puisqu'une des conditons de ton PVT est de résider habituellement en France, il est possible que tu en ais une).

    Mais pareil qu'à tout le monde : nous ignorons encore si l'ambassade demandera une attestation de fonds cette année. Dans le doute, il vaut mieux en avoir une (pour ne pas cavaler après les banquiers après l'ouverture si c'est demander, ), mais voilà, elle ne sera peut-être pas forcément obligatoire à présenter.

  4. #24
    Avatar de laxe971
    alex 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de juju291186
    Salut Laxe, tu peut reprendre celle de 2013 et la traduire en Anglais sans soucis, oublie pas de changer 2013 par 2014
    J'aurais aimer avoir la version originale pour être sur de coller au texte et ne pas me faire refuser sur une raison aussi bête ;-)

  5. #25
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de laxe971
    J'aurais aimer avoir la version originale pour être sur de coller au texte et ne pas me faire refuser sur une raison aussi bête ;-)
    Dans ce cas il te faudra attendre l'ouverture PVT 2014 et l'étape 2

    Ne t'inquiet pas zéro stress y a point S pour remplir ton attestation à l'étape 2 tu disposeras non pas de 1 ni 2 mais 3 mois

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de laxe971
    J'aurais aimer avoir la version originale pour être sur de coller au texte et ne pas me faire refuser sur une raison aussi bête ;-)
    Hélas, la version originale est introuvable...

  7. #27
    Avatar de laxe971
    alex 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Hélas, la version originale est introuvable...
    OK merci pour votre aide. Je vais donc faire avec l'attestation que tu m'as concocté.
    Pour ma banque française en effet j'en ai une mais comment faire pour lui faire remplir une attestation (maintenant ou dans l'urgence plus tard) si je ne suis pas la...je n'ai pas vraiment de relation privilégié avec mon conseiller

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de laxe971
    OK merci pour votre aide. Je vais donc faire avec l'attestation que tu m'as concocté.
    Pour ma banque française en effet j'en ai une mais comment faire pour lui faire remplir une attestation (maintenant ou dans l'urgence plus tard) si je ne suis pas la...je n'ai pas vraiment de relation privilégié avec mon conseiller
    Tu peux peut-être essayer de les contacter par email.
    Perso, sur mon interface en ligne, j'ai un moyen de "contacter mon conseiller" avec qui, je n'ai pas non plus un rapport privilégié. Mais en le contactant par mail, il peut me répondre généralement rapidement.

  9. #29
    Avatar de laxe971
    alex 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu peux peut-être essayer de les contacter par email.
    Perso, sur mon interface en ligne, j'ai un moyen de "contacter mon conseiller" avec qui, je n'ai pas non plus un rapport privilégié. Mais en le contactant par mail, il peut me répondre généralement rapidement.
    Ok merci pour tous ces bons conseils et pour ta réactivité.

  10. #30
    Avatar de Istgoa
    Ano 21 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement étudiant en France. j ai demandé ma demande de titre de séjour étudiant depuis septembre et le 7 mars h ai reçu une première notification comme quoi je dois fournir qlq justificatifs financiers. Je les ai envoyé la semaine passée . Aujourd'hui je viens de recevoir encore une autre notification comme quoi je dois apporter une attestation bancaire de la programmation de virements réguliers.
    Je précise que je suis pris en charge par un tiers et cette personne vit à l étranger dans un pays anglophone. Il dit qu il ne pense pas que sa banque peut lui fournir ce document mais qu il demandera pour voir. Je ne sais pas exactement quoi faire car la préfecture me demande ce document et j ai délais assez court.

    Espérant avoir une réponse,
    Bien à vous

  11. #31
    Avatar de Istgoa
    Ano 21 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Adresse de résidence: plutôt en France, vu que même si tu es en ce moment aux E.U., tu résides habituellement en France.
    Adresse postale: là où tu devrais recevoir tes courriers si tu devais en recevoir.
    Dans ton cas, je te conseille de tout mettre en France.

    Pour le virement: pas de soucis. Ils prennent en compte la date du virement. Et c'était affiché 88 euros sur le site de l'ambassade. Donc il ne devrait pas y avoir de problème de ce point de vue.

    Le papier justifiant le virement= "le justificatif que la banque nous donne quand on fait le virement".
    Tu dois le joindre à ton dossier avant de l'envoyer.
    Bonjour,
    Je m excuse en avance ce de vous répondre ainsi, j ai fait ma demande de titre de séjour étudiant depuis septembre et le 7 mars h ai reçu une première notification comme quoi je dois fournir qlq justificatifs financiers. Je les ai envoyé la semaine passée . Aujourd'hui je viens de recevoir encore une autre notification comme quoi je dois apporter une attestation bancaire de la programmation de virements réguliers.
    Je précise que je suis pris en charge par un tiers et cette personne vit à l étranger dans un pays anglophone. Il dit qu il ne pense pas que sa banque peut lui fournir ce document mais qu il demandera pour voir. Je ne sais pas exactement quoi faire car la préfecture me demande ce document et j ai délais assez court.

    Espérant avoir une réponse,
    Bien à vous

Page 2 sur 2 1 2