Discussion: I've got it ! (mais erreur sur la date)
- 27/01/09, 13:33 #21ok!
en fait quand vous parliez de date je pensais une date précise... autant pour moi.
merci pour la réponse!
- 08/02/09, 16:54 #22Je vais me faire confirmer ce que j'ai compris Alors sur notre PVT c'est marqué qu'on peut partir entre le 1er janvier et 31 décembre 2009.
Cela veut dire que la date qu'on a marqué sur notre dossier de candidature n'ai pas prise en compte? Par exemple, moi j'avais mis que je partais le 15 septembre 2009 mais enfaite je vais avancer mon départ à mi juin car j'ai trouvé un logement disponible dès cette date et que je finis mon emploi fin avril. Est ce que je dois en informer l'ambassade ou je peux partir mi juin tranquillement, sans avoir averti l'ambassade???
Merci pour votre aide!
- 08/02/09, 17:03 #23Je crois que tu peux partir sans problême a la date qu'il te convient mais c'est quand tu récupère ton permis de travail, que tu dois voir avec eux pour la date, il faut que t'es la bonne date sur ton permis.
Je suis claire ou pas du tous? lol
- 08/02/09, 17:03 #24Emilie, je t'invite à aller lire la FAQ de l'ambassade qui l'explique très bien.
J’ai reçu ma lettre d’autorisation pour le programme Vacances-Travail. Toutefois, pour des raisons personnelles/professionnelles, je souhaite modifier/décaler mes dates de séjour au Canada. Est-ce possible?Votre lettre d’autorisation vous permet de vous rendre au Canada entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année pour laquelle vous avez soumis votre demande. Le permis sous le Programme Vacances Travail est valable un an à compter de votre date d’entrée sur le territoire canadien durant cette période. Si vous entrez au Canada plus tard que prévu, mais durant cette période, votre permis de travail sera valide pour une année mais à partir de votre nouvelle date d’arrivée. Si votre date d’arrivée a changé, vous devez en informer l’agent d’immigration au point d’entrée de manière à ce que votre permis de travail soit valide à partir de votre date d’arrivée et non celle associée à votre lettre d’autorisation. Si vous souhaitez reporter votre départ pour le Canada à une autre année civile, vous devrez faire une nouvelle demande de participation au programme et payer les frais afférents. Tant que vous n’avez pas utilisé la lettre d’autorisation qui vous a été émise pour le Programme Vacances-Travail, vous pourrez toujours faire une nouvelle demande sous ce programme.
Quoiqu'il arrive: vérifiez ABSOLUMENT les infos qui se trouvent sur votre PVT au moment du passage à l'immigration. C'est la seule façon pour vous de pouvoir rapidement changer ce que vous auriez besoin de modifier (nom,prénom, restrictions ou autre...).
Si tu veux être sûre, imprimes la FAQ de l'ambassade, ça peut servire en quelques sorte de preuve à un douanier réticent (ça arrive...)
- 09/02/09, 20:58 #25salut à tous! voilà je crois que je viens de recevoir mon acceptation du PVT mais je trouve l'email bizar, si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a reçu? désolé de mettre mon message ici mais je ne savais pas ou le mettre!
merci pour les réponses je sais pas si je dois sauter de joie ou pas!
- 09/02/09, 21:38 #26En tapant mail acceptation PVT dans la fonction recherche, tu aurais directement trouvé : https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/23190-mail-pour-acceptation-pvt-2009-bravo.html
- 09/02/09, 22:28 #27
- 10/02/09, 12:53 #28un énorme merci j'étais tellement exitée mais un peu perplexe! merci beaucoup Marie! je vais pouvoir fêter ça! mon départ est prévu pour le 8 mai!enfin j'attend celui de mon copain! encore merci et bonne chance à tous pour l'attente!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.