1. #1
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    >Finalement plus de peur que de mal, j'avais mon PVT dans la boite ce matin. Je pars bien à Vancouver jeudi prochain !
    par contre, ces blaireaux se sont plantés dans la date : au lieu du 26 janvier, ils ont mis 26 février alors je crois avoir lu que ça se modifie sur place, qqn peut me le confirmer ? merci !

  2. #2

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    de toute facon, quand tu arrives, les agents de l'immigration mettent la date du jour. en tout cas c'est ce qu'ils sont fait pour nous.

  3. #3
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    J'espère que tu es sur Cakos de toi, car moi mon pvt démarre le 5 mai 2006 alors que j'arrive le 13/14 mars sur le sol Canadien.

  4. #4
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    ok, j'ai regardé sur les forums, ça devrait être bon (les boulets qd même a l'Abassade, j'ai vraiment la poisse).

  5. #5
    Anonyme
    Je crois que si tu arrive avant ta date, ils te mettent la date à laquelle tu arrive. Mais je crois que par contre si tu arrive après ta date, ils ne changent rien !!!

    A vérifier.....

  6. #6
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Moi c'est surtout avant en fait!! vu que j'arrive quasiment deux mois avant

  7. #7
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    10
    Je confirme ils ont même pas regardé la date sur le papier... Au pire tu peux changer tes dates à l'ambassade en renvoyant ton permis (enfin une photocopie !) si tu a peur que ça ne marche pas...

  8. #8
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    merci pour vos conseils.. Pour le changer, cé trop tard, je pars jeudi et ne suis pas sur paris.
    Wait and see.

  9. #9

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    Message de Romain
    Je crois que si tu arrive avant ta date, ils te mettent la date à laquelle tu arrive. Mais je crois que par contre si tu arrive après ta date, ils ne changent rien !!!

    A vérifier.....
    si meme si tu arrives apres, ils te mettent la date ou tu arrives

  10. #10

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    juste un truc qui me titille... : j'ai reçu sur ma boite mail l'accord de l'ambassade pr mon PVT au mois de janvier, avec numero de reference, document à imprimer et a presenter à mon arrivée au canada, l'immigration m'agrafera mon permis de travail ds mon passeport. Mais il n'y a aucune date d'entrée sur le mail que j'ai reçu. Est-ce que vous avez reçu un autre document par la poste ou qqch comme ça ? ca commence à me foutre la trouille, sachant que je pars ds 2 semaines, faut que je sois fixée... merci pr votre aide

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de fifou
    bonjour,
    juste un truc qui me titille... : j'ai reçu sur ma boite mail l'accord de l'ambassade pr mon PVT au mois de janvier, avec numero de reference, document à imprimer et a presenter à mon arrivée au canada, l'immigration m'agrafera mon permis de travail ds mon passeport. Mais il n'y a aucune date d'entrée sur le mail que j'ai reçu. Est-ce que vous avez reçu un autre document par la poste ou qqch comme ça ? ca commence à me foutre la trouille, sachant que je pars ds 2 semaines, faut que je sois fixée... merci pr votre aide
    Salut Sophie,

    Ton permis de travail débutera le jour de ton arrivée au Canada, pas de panique et bon voyage

  12. #12

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Oui t'inquète pas nous c pareil pas de date sur le mail reçu!!

    Bon voyage!!!

  13. #13

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    OUPS. je viens de me rendre compte que le message originel datait de l'an passé bon alors ce que je dis plus loin ne tient plus... sans doute y a-t-il expiration lol

    Salut, effectivement normalement le visa prend effet à date d'arrivée sur le territoire... Vérifier auprès de l'ambassade éventuellement.
    Si je peux me permettre par contre, l'ambassade vient régulièrement sur ce site et nous entretenons avec eux les meilleures relations possibles. Si il est possible qu'ils aient fait une erreur (et l'erreur est humaine comme on le dit si bien) je pense qu'il y a un fossé de là à les traiter de "boulets", "blaireaux" et j'en passe. Un simple mail à leur intention expliquant ton problème et la question devrait être réglée. le PVT a eu un succès monstre cette année, personne ne s'attendait à pareille rafale de candidatures et l'ambassade a tenté de répondre au mieux même si effectivement cela a causé quelques embêtements pour certains...
    Dernière modification par mandinette ; 04/02/08 à 19:11.

  14. #14
    Avatar de MAGOGO
    margot 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde

    Je viens de faire le tour du poteau avec 4 autrs accolytes, tout s est tres bien passe, super simple ....
    Sauf que.... ma date d expiration sur mon pvt est annonce au 15 sepembre 2009 alors que nous sommes entrer sur le territoire canadien pour faire valider le PVT le 18 janvier.... l pvt n est pas cense etre valable un an.... je suis perplxe car la je n ai que 8 mois !
    De plus nous etions 5 et nous avonstous des dates d expiration differente (allant de 8 mois a 13.....) alors qe nous sommes entres a la meme heure le meme jour pour vlider le pvt....
    quelqu un peut il m aider....
    merci d avance por vos reponses

  15. #15

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Mais je ne comprend rien à ce que vous racontez. Sur le document de confirmation c'est écrit que nous pouvons partir à n'importe quelle date entre le 01 janvier et le 31 décembre 2009.
    J'ai reçu mon message d'acceptation hier.

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Alors, Magogo, il va falloir faire changer ça je pense changer ça.
    Petites questions:
    - vous l'avez fait faire sur un gros poste frontière, ou bien un petit?
    - Vous êtes vous rendu compte de l'erreur quand vous étiez encore à a douane, ou bien étiez-vous repartis? (vérifiez toujours vos permis de travail pour pouvoir corriger directement les erreurs... du type erreur de date ou interdictions injustifiées (type bosser autre part que la ville de Québec par exemple...))

    Sinon, voilà, j'ai retrouvé le lien avec quelqu'un qui avait eût le même soucis et des témoignages de gens qui ont eût la même chose et qui ont réglé leurs problèmes: Erreur sur mon PVT! problème avec les dates.
    Dernière modification par Marie ; 21/01/09 à 12:45.

  17. #17
    Avatar de MAGOGO
    margot 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Marie

    Alors pour repondre a tes questions :

    J ai fait valider mon pvt dans un gros poste frontiere puisque c etait a Lacolle mais le mec de la douane ne connaissait pas le PVT apparemment...

    Je me suis rendue compte de l erreur sur place mais lui m a affirme que la date etait donne par l ambassade et donc que lui ne pouvait rien faire....

    Donc en resume il faut que je me rende dans un CIC et plus precisement au point d entree donc par exemple a l aeroport....?? Est ce que quelqu un pourrait me dire ou il se situe dans l aeroport ?

    Merci pour tes reponses en tout cas
    Bonne soiree

  18. #18
    Avatar de jeremiebatt
    Jérémie 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    excusez moi j'ai une petite question qui va peut etre sembler idiote mais j'ai besoin de savoir!

    Voilà plusieurs posts où je vois des gens se plaindre de la date dans le mail de l'ambassade avec leur PVT.

    Or moi je n'ai aucune mention de date dans mon mail. La seule référence à une date est :
    "Vous pouvez partir à la date qui vous convient entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009. "

    Y at'il alors un second mail que je n'ai pas reçu?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  19. #19
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de jeremiebatt
    excusez moi j'ai une petite question qui va peut etre sembler idiote mais j'ai besoin de savoir!

    Voilà plusieurs posts où je vois des gens se plaindre de la date dans le mail de l'ambassade avec leur PVT.

    Or moi je n'ai aucune mention de date dans mon mail. La seule référence à une date est :
    "Vous pouvez partir à la date qui vous convient entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009. "

    Y at'il alors un second mail que je n'ai pas reçu?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut moi j'avais reçu un 1er mail disant :

    "Vous pouvez partir à la date qui vous convient entre le 1er janvier et le 31 décembre 2008. "

    donc ils c'étaient trompés de date (au lieu de 2009 ils avaient mis 2008..)
    Ils on renvoyés un 2eme mail avec les bonnes dates..

    toi tu a reçu les bonnes dates donc pas de problèmes !!!

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    JEremiebatt: ça, ça se fera à l'immigration, pas sur ton papier...

    Magogo: alors, pour le bureau de l'immigration à l'aéroport, le mieux est de demander à des gens de l'aéroport quand tu arrives là-bas...
    Ensuite, il est possible que ça ne marche pas. Dans ce cas, la deuxième solution se trouve sur ce post (cf. les messages de Denisd)

Page 1 sur 2 1 2