1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Fais une petite recherche avec comme mot clé "tour du poteau" et tu trouveras ta réponse

  2. #22

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    euh... hum ! ok vous allez tous vous moquer de moi (j'assume, j'assume...enfin, quoique... mais j'ai pas le choix je crois bien) mais j'avais bien lu ce post-là mais je n'ai pas compris l'expression employée par atala.

    Faire le tour du poteau veut donc dire ressortir du territoire et y re-rentrer aussitôt ? Genre un saut aux US et re-bonjour les caribous ? C'est bien ça ?

    ok, ok, allez-y moquez-vous...

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    C'est bien ça. Il faut juste que tu fasses le tour du poteau à un poste de douane qui possède un poste d'immigration.

  4. #24

    Messages
    5
    Likes reçus
    0

    Bonjour,

    Est ce qu'il est possible d'obtenir un PVT pour l'année 2009 encore car je voudrais partir en novembre au Quebec et je ne me suis pas inscrite dans le quota des PVT de l'ambassade.
    Donc est ce que je dois attendre janvier 2010 pour partir??
    Merci pour votre reponse.

  5. #25
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Oui les quotas sont atteint pour 2009.
    Tu peux y aller en touriste et faire le tour du poteau une fois le PVT (2010) en poche.

  6. #26

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel pour ta réponse

    c'est vraiment connu comme expression "faire le tour du poteau" ? C'est québécois ou quoi ?

  7. #27
    Avatar de ladyuki
    Louise

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Donc pour résumer, car je suis dans la même situation que Yann (je pars en touriste en octobre et fais une demande de PVT pour le 1er janvier 2010) il n'y a aucun problème "légalement et "administrativement" à faire une demande de PVT depuis le Canada, mis à part bien sûr le fait que c'est plus compliqué pour las papiers?????

  8. #28
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de pinturicchio
    Merci Muriel pour toutes ces précisions !
    pareil ^^

    ça me conforte bien toutes vos remarques

  9. #29

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Moi aussi je vais rejoindre ma petite amie qui est canadienne et je compte également partir en Octobre puis demander un PVT tout en étant au Canada.
    Est ce que en arrivant en touriste en Octobre je dois dire à l'agent d'immigration que je compte demander un PVT pour plus tard.....en gros si je lui dis que je viens en touriste pour 3 mois en hiver sans billet de retour est ce qu'il ne va pas trouver ca louche.....Est ce qu'un agent de l'immigration peut décider de limiter à moins de 6 mois votre durée de séjour touristique si il vous trouve louche???

  10. #30

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    salut

    deja merci pour ce forum qui est genial
    et donc cette discussion m'interresse carrement, vu que je viens d atterrir sur le sol canadien, le 6 octobre, a Vancouver, et que j engage des aujourd hui la procedure de demande de pvt 2009, pour esperer pouvoir commencer de bosser ici avant la fin de l année.

    soit dit en passant, a mon arrivée a l'immigration j ai dit que je venais comme touriste. comme je n ai pas de billet de retour j ai simplement dit a l agent que je quiterais le pays d ici a quelques semaines par voie de terre vers les USA, il ma juste repondu "welcome to canada!"

    donc je vais vous tenir au courant, vous qui voulez faire comme moi, de comment ça se passe, et des eventuels problemes que je vais rencontrer dans cette nouvelle aventure

Page 2 sur 2 1 2