1. #501
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Comme nous le disons dans le WIKI: on recense de très très très rares cas de contrôle à l'immigration de l'assurance (aussi bien aux frontières terrestres qu'à l'aéroport).
    Donc oui: vous pouvez prendre des assurances pour moins de 12 mois (si l'immigration vous contrôle, on ne sait pas ce qui arrivera pour autant...)
    Et non: le fait qu'il n'y ait que peu de contrôle ne doit en AUCUN CAS vous encourager à ne pas prendre d'assurance....
    https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    Enfin: https://canada.pvtistes.net/search.p...echercher#1174
    Dernière modification par Marie ; 25/10/09 à 19:59.

  2. #502
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    c'est clair tu peut avoir des problèmes au bout de 2h tu sort du taxi ,tu glisse et tu tombe sur la tête ca peut arrivé .
    C'est pas un jeu pour gagner un mois ou 2 de cotisations sur ce point je pense qu'il n'y a pas de concession à faire .
    Si tu veut faire des économies tu peut deja en faire sur les billets d'avion et sur plein d'autre point les valises , les vêtements , l'appartement etc...

  3. #503

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de mary.k
    Bonjour à tous !
    Je voudrais commencer par remercier la personne qui a fait le dossier de préparation du PVT ( Canada - Montréal) !!! Super bien fait, il m'a été très utile !!

    Sinon pour ma part :
    j'ai expédié mon dossier mardi 20/10
    j'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade le 21/10,
    et la validation de l'étape 1 le 22/10 !!!

    J'attends maintenant avec impatience la validation de l'étape 2 ...

    En tout cas je ne pensais pas que l'ambassade serait aussi réactive, bravo à eux !!

    Sinon, je compte partir fin novembre à Montréal...
    J'avoue que ça me fait un peu peur car je ne connais personne là bas

    tas de la chance, moi je lai envoyé le 20/10 aussi et jai aucune nouvelle... ni meme laccusé de mon recommandé...

  4. #504
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Aurélien ne t'inquiète pas moi aussi j'ai l'ai envoyé le samedi 10/10 et j'ai eu l'accusé le 16/10 donc pas de panique

  5. #505
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    N'oubliez pas que pour parler de votre stress, de vos sentiments face à l'attente c'est ici : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...re-2009-a.html


  6. #506

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonne nouvelle, PVT obtenu!!!!
    L'embassade dit que les départs sont prévus du 01 janvier au 31 décembre 2009, donc ma question: si je devais partir le 15 janvier 2010, je risque quoi?

  7. #507
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    De ne pas pouvoir utiliser ton PVT 2009...
    Il ne sera plus valable...

  8. #508

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Je suis à toronto depuis environ 6 semaines. Je veux partager la bonne nouvelle avec vous car je viens d'obtenir le visa. Je m'apprete à ''faire le tour du poteau'' (on apprend vite le vocabulaire du site).

    Si quelqun est à Toronto et est interessé... contactez-moi en mp, j'ai une voiture.
    Je vais surement en profiter pour faire du shopping dans les outlet malls.

    Bon maintenant ''assurance'' je fonce sur GP, c'est plus simple.

  9. #509

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hola a tous!

    Non je vais prendre une assurance c'est sur, mais je la prendrai que pour 4 mois pour commencer mon budget ne me permettant pas de prendre plus!

    Bisettes

  10. #510
    Avatar de mary.k
    Marie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de stayh4ppy
    tas de la chance, moi je lai envoyé le 20/10 aussi et jai aucune nouvelle... ni meme laccusé de mon recommandé...
    Ne t'inquiète pas, j'ai reçu l'accusé de la poste seulement hier...
    Par contre, c'est étonnant que tu n'aies pas reçu l'accusé de réception de l'ambassade. Mais ne perds pas espoir !!!! ça fait seulement une semaine, ils doivent être débordés !

  11. #511

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour
    est il possible de faire un PVT au canada si on vient de faire un WHV en australie ?

    mercii

  12. #512
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bien sûr!
    Les pays qui proposent PVT sont indépendants les uns des autres...
    Tu peux donc si tu le souhaites faire un PVT au Canada, puis en Australie, puis en Nouvelle Zélande, puis au Japon, puis en Corée du Sud, puis à Singapour (ou dans un autre ordre) si tu le souhaites

    Mais ça n'est pas vraiment le lieu pour poser ses questions...

  13. #513

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci

  14. #514
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Bonjour,

    J'ai une petite question , le PVT m'intéresse beaucoup mais j'aurais préféré partir que 3 mois et non 6 est ce que cela poserai un problème pour mon dossier??
    Si oui je partirai 6 mois

    merci pour vos réponses

  15. #515

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu le mail de l'ambassade disant que ma demande de PVT a été acceptée. Départ pour Montreal le 3 Novembre.
    Merci à tous pour votre aide et vos conseils, ce forum est vraiment très bien fait, merci à tous ceux qui le font vivre.

  16. #516
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de nayoum
    Bonjour,

    J'ai une petite question , le PVT m'intéresse beaucoup mais j'aurais préféré partir que 3 mois et non 6 est ce que cela poserai un problème pour mon dossier??
    Si oui je partirai 6 mois

    merci pour vos réponses
    le PVT est fait pour rester de 6 à 12 mois.
    Ce serait bête (et surtout, tu pourrais le regretter) de gacher un PVT pour 3 mois sur place.
    Si tu veux un séjour de quelques mois, tu peux toujours partir en touriste (tu n'auras pas le droit de travailler) ou renseignes toi pour le permis d'été.

  17. #517

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    J'ai fait une demande de PVT et là je suis allée passer ma visite médicale dans une clinique de Montréal après avoir reçu les papiers.
    Le médecin m'a dit qu'ils envoyaient les résultats à l'ambassade, mais il m'a donné un papier à leur faxer en plus. C'est juste un papier qui précise que j'ai bien passé la visite médicale. Je n'avais jamais entendu sur le forum qu'il fallait envoyé un tel papier?

    Merci d'avance

    Gaëlle

  18. #518
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de Marie
    le PVT est fait pour rester de 6 à 12 mois.
    Ce serait bête (et surtout, tu pourrais le regretter) de gacher un PVT pour 3 mois sur place.
    Si tu veux un séjour de quelques mois, tu peux toujours partir en touriste (tu n'auras pas le droit de travailler) ou renseignes toi pour le permis d'été.
    oui, j'ai bien réfléchit et je pense partir 6 mois, et visiter plus d'endroits comme ça.
    Sinon au niveau des billet d'avions faut il arriver avec le retour déjà en poche???

  19. #519
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nayoum, pour le coup, je t'invites à effectuer quelques recherches sur le forum et sur le site de l'ambassade à ce sujet...
    Par exemple, dans leur Foire aux Question (celle de l'ambassade), voici ce qu'il est dit:
    Pour me rendre au Canada, suis-je obligé(e) de prendre un billet d’avion aller-retour ou puis-je prendre un aller simple ?

    Le billet aller-retour n’est pas une exigence légale. Cependant, il est fortement recommandé de l’avoir pour établir la nature temporaire du séjour au Canada. Dans tous les cas, vous devez être en mesure de fournir la preuve que vous aurez la capacité financière pour retourner en France ou être admis(e) dans un tiers pays à la fin de votre séjour. Veuillez noter que les compagnies aériennes sont libres d’exiger un billet aller-retour.
    Leur Foire aux questions est ici: Programme de mobilité des jeunes
    JE t'invites très fortement à la lire... Tu apprendras plein de choses essentielles.

  20. #520

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,
    pour ma part je viens d'envoyer mon dossier de demande de PVT aujourd'hui et évidamment j'ai découvert ce forum une fois la lettre dans la boite de la poste...
    résultat mon justificatif de virement ne comporte pas la mention obligatoire.
    bref on vérra ce qu'il vont en dire malgré que le reste de mon dossier est complèt.

Page 26 sur 27 ... 16 24 25 26 27