Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 27 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Akasha.Mua
    J'ai l'impression que ca s'est fortement ralenti cette semaine le passage des 1eres etapes...
    Jai eu mon AR le mardi 6, et rien....et je n'ai vu qu'une personne qui a eu sa 1ere etape depuis hier....
    Ma patience est partie ...blah!
    Je suis tout à fait d'accord j'ai reçu mon AR le 8 et j'attends toujours

  2. #222
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    ah tu voit il suffisait de les appeller lol

  3. #223
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Akasha.Mua
    ok Ils m'ont fait mentir et raler pour rien, je viens de recevoir mon mail de la 1ere etape a 17h59 heure locale....
    WOOT
    Ben ça , t'es vraiment la dernière pour aujourd'hui

  4. #224

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Je pense qu'ils font tout leur possible pour nous donner une réponse suffisamment tôt afin que l'on puisse s'organiser avant la date butoir. Hâte de crier WOOT comme toi Akasha.Mua

  5. #225
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    euh ça veut dire quoi WOOT ?

  6. #226

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    C'est l'expression d'une victoire en terme...euh...geek ? :-D

    Ah le compteur en haut a bougé un peu ce soir de 318 il est passé à 350 il me semble. Quelques heureux de plus donc !

  7. #227

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    ouic'est ca...WOOT! c'est "super" en geekeux! LOL

  8. #228
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    ah ok . bah vu que je suis en train de passer toutes mes journée sur le pc , je pourrai dire WOOT alors ! merci beaucoup

  9. #229
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    bon je viens de recevoir le mail de première étape franchie OUF
    j'avais eu l'AR le 6 octobre pour info
    encore un peu de patience, je croise les doigts

  10. #230
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    je pige pas tu viens de le recevoir ? mais il es bientot 22h en france

  11. #231
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    ouais c'est clair c'est bizare ??????? du coup j'vais jetter un coup d'oeil . au cas ou on sait jamais

    ah bah nan toujours rien sui triste

  12. #232
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    pardon
    je venais de le recevoir car je venais d'allumer l'ordi
    en fait, le mail serait arrivé à 17h58 pour être précis

  13. #233
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    ah ok je comprend mieux , tu nous a fais un coup de flippe et d'espoir . tant pis on va attendre

  14. #234
    Avatar de velbain
    Velbain 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hellauw tous...


    Je viens de poster mon dossier... il partira demain à 12h de Bordeaux...

    Bordel de ... si la poste le perd... j'ai une poisse pas croyable avec les transports...
    Que faire en cas de perte du dossier ? (même avec une enveloppe suivie)...

    Je cite un bon copain qui connait mes déboires :
    j'espére pour toi que ça va arrivé a bon port parce que vu le cul que t'as, y'a un pourcentage assez élevé que ton dossier soit à jamais égaré par les services postaux français (ce que je ne souhaite pas évidement). Je touche du bois pour qu'arrive l'exception pour infirmer cette règle; règle qui dit que quand velbain doit envoyé ou recevoir un colis par quelque transporteur que ce soit, ledit colis se perd au fond d'un hangar (même si celui ci à une taille certaine) ou arrive 6 mois plus tard... alors s'il te plait monsieur Besancenot sort toi les doigts et apporte cette enveloppe marron a son destinataire promptement qu'on puisse allé ridé de la peuf en ski-doo à l'hiver 2010 et boire une pinte de blanche de chambly au coin du feu ... ;-)
    Du coup j'arrive même pas à dormir... je sautille sur le matelas...

  15. #235
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Message de bilouquebec
    ah ok je comprend mieux , tu nous a fais un coup de flippe et d'espoir . tant pis on va attendre
    désolé

  16. #236
    Anonyme
    Message de velbain
    Hellauw tous...


    Je viens de poster mon dossier... il partira demain à 12h de Bordeaux...

    Bordel de ... si la poste le perd... j'ai une poisse pas croyable avec les transports...
    Que faire en cas de perte du dossier ? (même avec une enveloppe suivie)...

    Je cite un bon copain qui connait mes déboires :


    Du coup j'arrive même pas à dormir... je sautille sur le matelas...
    Salut!
    Bienvenu sur le forum et je le pense sincèrement sauf que tu risques de ne pas aimer mes prochaines lignes.
    Tout d'abord, je me permets de te dire que j'ai beaucoup de mal avec ta photo de profil: sur le moment, j'ai pensé que tu étais une fille or je vois que tu es un gars mais de toute façon, ce qui m'importe est cette photo que je ne trouve absolument pas appropriée à l'ambiance du forum PVTiste. N'as-tu vraiment rien à nous mettre de plus sympa et de moins sexiste? Si tu tiens vraiment à mettre une photo, lance-toi et montre-nous à quoi tu ressembles !
    Je ne dis pas que je n'apprécie pas l'art et que la fille n'est pas sexy sauf qu'il me semble que ce n'est pas le lieu et que personnellement ça me dérange.
    Aussi, épargne-nous tes profondes réflexions du style "que Besancenot se sorte les doigts du ..." ou encore "bordel de..." (les citations ne sont pas exactes mais j'ai repris l'idée essentielle) parce qu'un site qui me semblait très agréable à consulter jusqu'à présent risque de me paraître hyper lourd si tout le monde pond des textes comme le tien !
    Tes opinions sur le service public de la poste ou encore sur le porte-parole du NPA ne m'intéressent pas le moins du monde et sache que jusqu'à présent, la poste a visiblement fait son boulot et que tout le monde ou presque a reçu son AR de l'ambassade.
    Désolée si tu trouves ce message raide,
    Bonne journée,
    Laureen.


  17. #237
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Velbain, en enveloppe suivie, tu as une preuve d'envoi donc pas de souci a te faire.
    Sinon moi j'avais envoye mon dossier par la poste (sans enveloppe suivie) et ca a ete nickel, crois a la chance

    Pour ce qui est de ta photo, c'est peut-etre ta copine, chanceux
    Du moment que les photos restent correctes, il n'y a pas de souci, meme si je peux comprendre que certaines personnes considèrent la tienne comme sexiste. Mais vous etes libre de choisir votre avatar, tant que les bornes ne sont pas depassees, encore heureux

  18. #238

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    hey caliste ne nous fait pas de censure ! a chaqun sa libre expression apres faut savoir rigoler de tout et de rien alala faut s'amuser dans la vie et arreter de desuite mettre de coté les gens qui osent s'exprimer enfin a bon entendeur..

    la censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme. La mort de Socrate pèse encore sur le genre humain.
    Dernière modification par hendrix31 ; 15/10/09 à 11:32.

  19. #239
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Moi aussi en tant que fille cette photo m'a interpellé mais bon tant qu'elle ne dépasse par les bornes des limites ça va et puis comme dit précédemment je suis contre la censure et pour la liberté d'expression de chacun (dans la limite du raisonnable et dans le respect de chacun biensur)

    Bref c'était simplement pour dire qu'il ne restait plus que 270 places à ce jour. Est ce qu'il y a beaucoup de monde qui prévoit de partir en novembre?
    Si oui, croisons les doigts pour que l'ambassade accélère le traitement de nos dossiers pvt 2009 session 2 afin d'être parée au pvt 2010 qui arrive ...

  20. #240
    Anonyme
    Merci Hendrix enfin plutôt merci Google de relever le débat !
    Lorsque l'on cite les propos d'un autre, c'est à dire ceux d'un grand écrivain, on en précise la source et l'auteur par respect pour sa pensée:
    "La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme. La mort de Socrate pèse encore sur le genre humain."
    Flaubert, Correspondance, 1852, p. 59.
    Waouh, que de grandes paroles, tu sors l'artillerie lourde! On se calme, je me suis exprimée mais je ne compte pas en débattre pendant 20ans et je crois avoir été correcte avec Velbain même si ma façon de m'exprimer a pu sembler raide. Mais bon vu que pleins de gens volent à son secours, j'estime que le tort est réparé.
    Invoquer l'expérience des Anciens, c'est bien mais faut-il que cela soit adéquat. Tu l'auras compris, cette parole retentissante perd à mes yeux tout son sens utilisée ainsi, ça ne me fait ni chaud ni froid alors que je suis convaincue qu'au milieu du XIXes, le propos de Flaubert (propos avec lequel je suis en accord) autour du danger de la censure devait concerner des problématiques autrement plus capitales.
    Je n'ai demandé à personne de prendre parti et chacun-e est libre de ses idées (encore heureux n'est-ce pas?!), cependant si la censure est l'action de critiquer -et c'est ainsi que je l'entends- alors elle rentre parfaitement dans ce merveilleux et essentiel cadre qu'est la liberté d'expression et ça tombe bien parce que c'est exactement ce que je fais: m'exprimer librement dans le respect de tous-tes! Maintenant, pour qu'il n'y ait pas censure comme vous le dites si bien, c'est très simple, il s'agit d'
    écrire correctement (la forme): c'est l'une des règles de ce site et l'administrateur Mat l'a encore rappelée il n'y a pas très longtemps à l'un des usagers.
    En ce qui concerne le fond, même combat, si les gens veulent débattre sur n'importe quel sujet (railler des hommes politiques de façon si pertinente par exemple), pas de problème mais qu'ils ouvrent alors une nouvelle discussion!

    Bonne journée,
    Laureen

    PS: Enfin, le fait d'avoir des opinions ne signifie pas ne pas avoir d'humour! Pour ma part, le message sur lequel j'ai réagi n'était ni poétique ni marrant, il était juste vulgaire et déplacé. Lorsque j'ai vécu au Québec, je me suis rendue compte que le respect était une valeur très présente dans leur société, l'humour aussi, et c'est pourquoi j'ai fait le choix d'y vivre. Comme quoi, ce n'est pas incompatible.
    Dernière modification par caliste ; 15/10/09 à 13:40.

Page 12 sur 27 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...