1. #1

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    Voila, afin de remplir ma demande de pvt , je voudrais savoir si selon vous un passeport et un visa sont differents. En effet on nous demande si on a deja demandait un visa canadien en tant que travailleur, etudiant ou visiteur? Selon moi les 2 sont differents car pour aller aux Etats Uns il vous faut 1/ un passeport francais (en tant que francais) et un visa americain selon la date d'emission du passeport. Etant actuellement touriste et juste avec un passeport francais au canada, que pensez vous que je doive repondre a cette question. en posant ma question je crois avoir trouver la reponse mais j'attends avec impatience vos avis.

    Merci

    leo

  2. #2

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Un passeport contient des visas

    En gros, selon moi:
    passeport = piece d'identite internationale
    visa = autorisation d'aller et/ou de faire certaines choses (travail, tourisme, etude) dans un pays autre que le sien

    Et comme il existe certaines ententes (principalement pour le tourisme) entre differents pays, il n'est pas tout le temps necessaire d'avoir un visa (ex: le canada et la france, seul un passeport est requis pour le tourisme)

    Donc non, tu n'as normalement pas demande de visa pour le canada

    EDIT: un 's' a visa dans la premiere phrase
    EDIT 2: precision de ma reponse a ta question
    Dernière modification par Wali ; 04/03/06 à 23:32.

  3. #3

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Le visa c'est juste un tampon qu'un douanier met dans une page d'un passeport, dans le cas du pvt t'as en plus de ça un permis de travail temporaire agrafé à la même page.

  4. #4

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    je crois que ma question n'est pas tres bien formulee. je suis actuellement touriste au Canada , je n'avis donc demande que mon passeport francais afin de partir ici. Maintenant je demande mon pvt, le fait que je sois venue au Canada est il considere comme une demande de visa.....

  5. #5

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Non tu y étais en touriste...Tu y es resté moins de 6mois donc pas de souci. Tu peux demander ton Pvt sans aucun souci!

  6. #6

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    j'y suis encore avrai dire et je demande mon pvt pr 15 jours avant l'expiration des 6 mois

  7. #7

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Et bien aucun souci...Dans ce cas ta demande est exactement la même que si tu étais en France et que tu t'apprêtais à partir.
    Remplie ton formulaire de la même façon.
    Par contre rentres-tu en France pour le récupérer? Tes parents vont t'envoyer ta lettre?

  8. #8

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    je vais le recevoir par lettre et je pense donc qu'il faudra que ej retourne a la frontiere avec les USA pour le faire valider. J'espere qu'il n'y aura que cete demarche car lorsque je voulais prolonger mon statut de touriste, il fallait passer par l'immigration canadienne et le traitement du dossier soit pour prolonger ou modifier un statut coutait 75 dollars s'il la demande etait faite avant l'expiration et 200 dollars + infractions si apres l'expiration....

  9. #9

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Où autrement il te suffit de te rendre dans un bureau du service des immigration à Toronto avec ta petite lettre et ton passeport!

  10. #10
    Avatar de Edy
    Edy
    Edy est déconnecté
    Eddie 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Est ce que quelqu'un peut m'indiquer l'adresse d'un bureau de l'immigration a Toronto ?
    Je n'avais pas mon PVT en arrivant et dois donc maintenant active mon visa. Est ce que la procedure en se rendant dans un bureau de l immigration est longue ?

    Merci de vos reponses !

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Edy
    Est ce que quelqu'un peut m'indiquer l'adresse d'un bureau de l'immigration a Toronto ?
    Je n'avais pas mon PVT en arrivant et dois donc maintenant active mon visa. Est ce que la procedure en se rendant dans un bureau de l immigration est longue ?

    Merci de vos reponses !
    Salut Edy,

    Je pense que tu dois te rendre a l'aeroport... mais il y a peut etre plus près

  12. #12

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    quelle est la durée du visa pour le tourisme au canada?

  13. #13

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    J'ai un peu la même question, pour être sûre: l'an dernier j'ai passé 10 jours au canada pour des vacances. Donc j'ai un tampon dans mon passeport. Or, dans le formulaire du PVT, à la question 8 lettre d) il est dit: "Avez-vous déjà demandé un visa canadien? (par exemble, de resident temporaire (visiteur) ou permis de séjour temporaire)"
    En théorie j'ai bien demandé un visa pour passer 10 jours au canada non? Dois-je cocher la case "OUI"?

  14. #14
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Je crois que plus bas il te demande d'expliciter un peu. Mets "oui", et en-dessous indique que c'était pour dix jours de vacances. En tout cas c'est que je ferais.

  15. #15
    Avatar de SarahC12
    Sarah 35 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ,

    je suis en attente des ouvertures de PVT mais voila mon rêve est de partir au canada donc je partirais quoiqu'il arrive . Bien évidemment je ne contournerais JAMAIS la loi donc ne vous m éprenez pas quand je dis être sur de partir c'est à dire mettre toutes les chances de mon côté.
    je voulais connaitre la différence entre un PVT et un AVE.
    Dans le cas ou je ne suis pas gagnante a la loterie qu elle solution ai je pour partir 6 mois minimum avec ou sans possibilité de travailler même si je ne me vois pas 6 mois sans travailler hahaha enfin brefje lis de tout et me perds et de ce fait je souhaite recevoir des information merci à tous.

  16. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de SarahC12
    je voulais connaitre la différence entre un PVT et un AVE.
    ça n'a juste rien à voir
    le PVT est un permis de travail : PVT Canada - pvtistes.net
    L'AVE t'autorise juste à prendre l'avion : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    Pour partir en PVT, il faut une AVE (normalement qu'on te donne en même temps que l'acceptation du PVT). Pour partir en touriste (comme tu souhaite le faire en plan B) il faut également une AVE (mais dont il faudra que tu fasses la demande).
    De base, une autorisation de séjour en touriste est de 6 mois mais elle peut être raccourcie ou rallongée à la discrétion de l'agent à la frontière. A toi de lui prouver que tu ne viens pas pou travailler, que tu as les moyens de subvenir à tes besoins, que tu repartiras à la fin de ton séjour, etc.

  17. #17
    Avatar de SarahC12
    Sarah 35 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    ça n'a juste rien à voir
    le PVT est un permis de travail : PVT Canada - pvtistes.net
    L'AVE t'autorise juste à prendre l'avion : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    Pour partir en PVT, il faut une AVE (normalement qu'on te donne en même temps que l'acceptation du PVT). Pour partir en touriste (comme tu souhaite le faire en plan B) il faut également une AVE (mais dont il faudra que tu fasses la demande).
    De base, une autorisation de séjour en touriste est de 6 mois mais elle peut être raccourcie ou rallongée à la discrétion de l'agent à la frontière. A toi de lui prouver que tu ne viens pas pou travailler, que tu as les moyens de subvenir à tes besoins, que tu repartiras à la fin de ton séjour, etc.
    Ok Super merci pour ta reponse