1. #1
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de regarder comment fonctionne le PVT 2009, afin d'être mieux préparer quand je remplirais le 2010 (même s'il faut que je prenne garde, car il y aura peut être des changements).

    Et je me demandais s'il fallait vraiment respecter un certain ordre dans notre dossier, vis-à-vis de chaque pièces a fournir.

    2. Réunir les documents requis ci-dessous, dans l’ordre suivant :
    Si je comprend bien, dans l'enveloppe dans laquelle on met notre dossier, il faut mettre les documents dans un ordre précis (attestation de demande de participation en tête de document, ensuite Premier exemplaire du formulaire etc... comme expliqué dans la trousse).

    Et quand c'est écrit:
    a) Premier exemplaire du formulaire dûment rempli, imprimé, signé et daté avec :
    Si je comprend bien cette phrase il faut mettre les documents d'après entre la page 1 et 2 du premier exemplaire (sauf photo qui doivent être agrafé)

    Alors ça parait con comme question, mais est-ce que ça a vraiment de l'importance dans le dossier?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Es-tu aller voir le tutorial????
    Ce n'est pas "con" comme question, mais tu ne prends pas la peine de lire les informations qui sont à ta disposition...

    Une bonne fois pour toute:
    - En première page: tu mets l'attestation de demande de participation
    - Juste après: tu mets la liste de contrôle
    - A la suite, tu mets les autres documents dans l'ordre demandée sur la liste de contrôle

    Pour répondre à tes questions:
    - Oui il y a un ordre précis. Cela servira à pouvoir traiter ton dossier plus rapidement.
    - Ensuite: non, tu mets les 2 premières pages du formulaire (signé, daté, rempli, avec les photos (comme c'est demandé). Tu mets ensuite les autres documents demandé
    - Tu mets le second formulaire (signé, daté, rempli, sans les photos) et les autres documents demandés....

  3. #3
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Oui je suis aller voir le tutorial. J'avais téléchargé le document pdf, et je m'était pas mal focalisé là dessus, et je m'attendais que se soit écrit dedans. Je n'avais pas vu de partie traitant de la liste de contrôle. Et en faite c'est écrit à la fin de ton poste... chose que j'avais lu mais que je n'ai pas retenu.
    Dernière remarque:
    - L'ordre des papiers à mettre dans le dossier est celui mis dans la liste de contrôle
    Donc oui milles excuses, j'aurai du faire plus attention.

    Merci pour tes éclaircissements, et encore désolé (j'ai l'impression d'avoir fait sauté tes fusibles à patience, et je le comprend vu toute les questions posées sur le forum).

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    T'inquiètes, il m'en faut plus pour faire sauter ma patience
    Et puis c'est plutôt pratique cette session d'octobre 2009, c'est un entraînement pour la session de 2010 qui commence dans quelques semaines

  5. #5
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Tant mieux alors Et bon c'est sûr qu'avec les jours qui diminue, je suis de moins en moins rassuré, et ça peut aussi expliquer mon manque d'attention...

    En tout cas oui, je pense qu'il ne faut pas hésiter à s'entraîner avec le 2009, en gardant l'optique que certaines choses peuvent changer (j'espère pas trop d'ailleurs). En tout cas ça rassure, et ça enlève du stress... enfin je pense ^^