Discussion: pvt 2009 / 2010

  1. #1

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Salut tous le monde,

    Voilà j'ai fais ma demande de permis de travail PVT. Toutefois, j'ai une question qui me tourne dans ma tête : Après avoir été accepté par l'Union Mobilité des Jeunes, combien de temps obtiens une réponse positive du service immigration ?
    J'espère vraiment qu'ils vont accepter mon dossier.

    Sincères salutations.

  2. #2

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    up!

    Apparemment personne n'a encore obtenu le VISA PVT !

    See you

  3. #3
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Heu... De quoi parles-tu ? A ce jour, il y a 430 PVT (sur la rallonge de 700) qui ont été accordés pour l'année 2009. Quand au PVT 2010, il n'ouvrira que début novembre.

  4. #4
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    salut a toi ,
    si y a deja 2 personnes qui ont obtenu leur pvt final . sinon on est tous en attente du mail final !!!!!!

    et pour repondre a ta question le delai d'attente entre l'unité mobilité des jeunes et le visa immigration est de 4 semaines . meme si l'ambassade fait tout son possible pour regler les dossiers d'octobre 2009 le plus rapidement possible .

    voilà bonne attente a toi

    PS:je pense qu'il parlait de la session octobre 2009 , blast .

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à vous.
    Moi je viens de recevoir le mail d'accepattion du service visas et immigration....
    Je suis prête à partir!!

  6. #6
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    ho la chance . t'avais envoyer ton dossier quel jours ? t'as un post pour mettre les dates ou tu as reçu chaque mail .
    felicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. #7

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Fécilitation Pastouf,

    J'espère avoir la même chance que toi . Je deviens de plus en plus impatient. lol.

    See you.

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Desolé de vous répondre tardivement....
    Merci beaucoup.
    Effectivement, j'ai posté mon dossier le samedi qui a suivi l'ouverture du programme c'est a dire deux jours après. J'ai reçu ma reponse definitive a peine une semaine et demi plus tard..Maintenant pour moi c'est le gros stress du départ car je m'en vais ce dimanche...Eh oui, parce qu'en fait j'ai un petit rat et c'était compliqué de le ramener avec moi a moins de partir justement ce dimanche et pas plus tard!!!
    Donc ça y est!!!!!!
    je suis trop contente!! Et vous ? du nouveau?

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour le savoir, tu peux aller voir ce post:
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...t-obtenus.html

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour

    dc la demande de pvt va tomber debut novembre , mais je suis un peu perdue
    peut etre que je me suis pas encore assez renseignée .(exscusez moi)
    donc le jour J on telecharge le dossier de demande , on rempli et on l'envoi le plus rapidement possible a l'ambassade , c'est bien ca ?
    les places sont comptés , est ce que les places PVT partent comme des petits pains ?
    je voudrais partir en janvier !
    merci a tous

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, les PVT partent comme des petits pains...

    Ensuite, non, faut pas le remplir "le plus vite possible". Tu dois prendre ton temps. A l'ouverture des quotas (dont on ignore encore la véritable date...), tu prends le temps de lire tout ce qu'ils demandent, tu prends le temps de réunir toutes les pièces demandées par l'ambassade avec les indications demandées par l'ambassade.
    Tu fais tout ça sans te précipiter. Si tu vas trop vite, tu risques d'oublier des pièces...
    Pour te donner une idée de ce que l'ambassade peut demande, je t'invite à lire ceci: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2009-a.html
    Et également ceci: https://pvtistes.net/forum/preparati...vt-2010-a.html

    En attendant, je ferme ce post pour qu'il évite de devenir un post à question divers (alors que celui-ci existe déjà: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...e-reponse.html).