Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de yepaland
    L'ambassade dit "Photocopie des pages d’identification de votre passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration)."

    Ce sont les PAGES 2 et PAGES 3 (signature) de votre passeport !
    je pense moi c'est ce que j'ai photocopié!!!!

  2. #62

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci Guillaume!

    par contre j'aimerais savoir aussi quand on à télécharger la trousse,est ce qu'il faut imprimer la totalité de la trousse? parce que pour le moment j'ai imprimer seulement les 3 premières page pour le formulaire!
    et j'ai aussi imprimer la feuille pour l'attestation de fond!

    est ce que sa suffit?

  3. #63

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de jerome35400
    Merci Guillaume!

    par contre j'aimerais savoir aussi quand on à télécharger la trousse,est ce qu'il faut imprimer la totalité de la trousse? parce que pour le moment j'ai imprimer seulement les 3 premières page pour le formulaire!
    et j'ai aussi imprimer la feuille pour l'attestation de fond!

    est ce que sa suffit?
    Jérome, la trousse se compose des trois premieres pages, mais aussi de la page appelé déclaration (celles ou tu mets les croix), la feuille pour l'attestation, à imprimer effectrivment si tu en as besoin et enfin ta check list à la fin. Le mieux est de quand même tout imprimer pour bien lire et être sûr!!

  4. #64

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    donc si je comprends bien, je dois simplement imprimer les 3 premières page, qui sont pour le formulaire, ainsi que la page 4 qui est le "formulaire de déclaration", puis la page 10 qui l' "attestation de fond"

    c'est sa?

    sinon pour le formulaire j'ai vu qu'on doit le remplir en MAJUSCULES mais je l'ai rempli en mettant simplement des majuscules au début de chaque nom propre, est ce que je dois modifier? parce quand j'ai reçu mon formulaire mon nom et mon prénom sont écris en minuscule, j'ai seulement une majuscule! alors j'aimerais savoir si c'est pas pénalisant?

    désolé avec mes question mais je préfére être sur, pour ne pas faire une erreur pour mon dossier!

  5. #65
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Les majuscules sont importantes si vous remplissez votre dossier à la main, pour éviter toute erreur dans les prénoms et les noms, mais si vous remplissez le formulaire à l'écran, pas de souci
    Donc si tu as rempli ton formulaire à la main, tu es bon pour recommencer.
    Dernière modification par Lilou ; 20/11/09 à 18:26.

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jerome35400
    donc si je comprends bien, je dois simplement imprimer les 3 premières page, qui sont pour le formulaire, ainsi que la page 4 qui est le "formulaire de déclaration", puis la page 10 qui l' "attestation de fond"

    !
    Non, tu ne lis pas les réponses que les gens te donnent: il faut également la feuille de contrôle située à la dernière page de la trousse de PVT (page 14). Mais comme le dit Canelyha, c'est peut-être mieux de tout télécharger pour être sûr et bien tout vérifier
    Par ailleurs, tu dois imprimer le formulaire PMJ (les 3 premières pages de la trousse de PVT) en deux exemplaires.
    *

  7. #67

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde,
    concernant le virement pour l'ambassade:
    mon banquier n'a pas pu inscrire sur le virement mon prénom complet, car il n'avait pas assez de place. Il a donc mis: mon nom complet, puis Eli (au lieu d'Elise) puis la date de naissance et le numéro de l'attest. Est ce grave?
    Sinon, pour le recu , il est juste mentionné dessus la dâte, mon nom prénom et le numéro de compte pour le virement..c'est bon?
    merci..

  8. #68

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    ok merci!

    mais la dernière page (page 14) n'est pas à fournir dans le dossier?

  9. #69
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de jerome35400
    ok merci!

    mais la dernière page (page 14) n'est pas à fournir dans le dossier?
    Tu remplies cette page et tu la mets entre l'attestation de téléchargement (page de couverture) et la première page du premier exemplaire du formulaire PMJ ! C'est indiqué dans le tutoriel de Marie (page 47)
    Dernière modification par Marie ; 20/11/09 à 20:21.

  10. #70
    Avatar de miller
    Guillaume

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Citation:
    Posté par a2inlove
    Bonsoir,
    Je suis en train de préparer mon dossier de pvt et je voulais savoir la feuille qu'il faut mettre en premier??? est ce qu'il faut mettre celle où on doit checker les papiers? ou on met directement l'attestation de téléchargement?
    Et une autre question en passant, le numéro à mettre sur le virement, c'est lequel? celui qui commence par ID sur l'attestation de téléchargement?

    Merci de vos réponses !

    Bonne préparation !


    L'ordre exacte des docs:
    Citation:
    □ Attestation de téléchargement
    □ La feuille de contrôle complétée(la page 14 de la trousse PVT)
    □ Premier exemplaire du formulaire PMJ - dûment rempli, signé et daté avec :
    □ 2 photos d’identité
    □ Photocopie des pages d’identification de votre passeport
    □ Attestation de fonds – Candidat(e)
    (ou un document équivalent de votre banque)
    Si une tierce personne vous prend en charge (y compris un parent) inclure :
    - Attestation de fonds – Tierce personne (ou son équivalent)
    - Lettre d’engagement
    - Photocopie de sa carte d’identité
    □ Curriculum vitae complet et à jour
    □ Deuxième exemplaire du formulaire PMJ - dûment rempli, signé et daté avec :
    □ Formulaire de déclaration dûment rempli, signé et daté
    □ Reçu du paiement des frais de participation par virement bancaire
    □ Relevé d’identité bancaire (RIB) ou les coordonnées bancaires internationales
    □ Lettre de motivation
    Source: la trousse de l'ambassade, tout simplement
    Bonjour, il n'est ecrit nul part dans ma trousse qu'il faut joindre la liste de controle! J'aimerais savoir où il faut la mettre?

    Pour résumer voici mon dossier :

    Feuille 1 : Attestation de telechargement
    Feuille 2 : PMJ 1 + 2 photos
    Feuille 3 : PMJ 2
    Feuille 4 : PMJ 3
    Feuille 5 : Photocopie Passeport
    Feuille 6 : Attestation de fonds
    Feuille 7 : CV
    Feuille 8 : PMJ 1
    Feuille 9 : PMJ 2
    Feuille 10 : PMJ 3
    Feuille 11 : Formulaire de declaration
    Feuille 12 : Recu du paiement par virement
    Feuille 13 : RIB
    Feuille 14 : Lettre motiv

    Donc pour confirmation on a bien 14 pages en tout + la liste de controle? Et la liste de contrôle, où dois-je la placer?

    Merci beaucoup!

  11. #71
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de miller
    Bonjour, il n'est ecrit nul part dans ma trousse qu'il faut joindre la liste de controle! J'aimerais savoir où il faut la mettre?

    Pour résumer voici mon dossier :

    Feuille 1 : Attestation de telechargement
    ICI entre la Feuille 1 et la Feuille 2
    Feuille 2 : PMJ 1 + 2 photos
    Feuille 3 : PMJ 2
    Feuille 4 : PMJ 3
    Feuille 5 : Photocopie Passeport
    Feuille 6 : Attestation de fonds
    Feuille 7 : CV
    Feuille 8 : PMJ 1
    Feuille 9 : PMJ 2
    Feuille 10 : PMJ 3
    Feuille 11 : Formulaire de declaration
    Feuille 12 : Photocopie Recu du paiement par virement
    Feuille 13 : RIB
    Feuille 14 : Lettre motiv

    Donc pour confirmation on a bien 14 pages en tout + la liste de controle? Et la liste de contrôle, où dois-je la placer?

    Merci beaucoup!

  12. #72
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    Bonsoir,
    Désolé si la question a déjà été posée. j'ai effectué la recherche par mot clé, mais cela n'a rien donné donc voici ma question:

    Tout en haut du formulaire PMJ, il y a une case "référence", en haut à droite, QUI doit remplir cette case? Et que doit-on y mettre?

    Merci

  13. #73
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de maryL49
    Bonsoir,
    Désolé si la question a déjà été posée. j'ai effectué la recherche par mot clé, mais cela n'a rien donné donc voici ma question:

    Tout en haut du formulaire PMJ, il y a une case "référence", en haut à droite, QUI doit remplir cette case? Et que doit-on y mettre?

    Merci
    "Ne remplissez pas cette partie et ne vous inquiétez pas de cette partie. Elle ne vous concerne pas, c'est pour l'ambassade."

  14. #74
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de miller
    Bonjour, il n'est ecrit nul part dans ma trousse qu'il faut joindre la liste de controle! J'aimerais savoir où il faut la mettre?


    Donc pour confirmation on a bien 14 pages en tout + la liste de controle? Et la liste de contrôle, où dois-je la placer?

    Merci beaucoup!
    Si, c'est écrit dans la trousse: ça s'appelle la 4ème étape de la constitution de ton dossier :
    CINQ ÉTAPES À SUIVRE POUR SOUMETTRE UNE DEMANDE :

    4.Compléter la liste de contrôle et la joindre à la suite de l’attestation de téléchargement.
    Source: ici et dans ta trousse.

  15. #75

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    voila a 12h j'ai tout envoyé niquel mais comme par hasard j'ai bien suivi la liste de controle et je n'ai pas vu qu'il fallait lajouter . franchement vu que mon dossier est complet a part cette fameuse liste controle ca serait pervers de me refuser le permis bref je verrais . je ne pense pas que cela soit d'une gravité extreme en plus cest trés mal expliqué cette histoire de liste de controle . moi j'ai suivi l'odre d'envoie et envoyer à l'adresse indiquer. Je pense pas etre le seul à mettre fait avoir ...

  16. #76

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    marie pense tu franchement sachant que mon dossier est complet et bien classé que cette liste de controle en moins peut vraiment etre éliminatoire ? suis je le seul a qui cela est arrivé ?

  17. #77
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Message de kevin0969
    marie pense tu franchement sachant que mon dossier est complet et bien classé que cette liste de controle en moins peut vraiment etre éliminatoire ? suis je le seul a qui cela est arrivé ?
    Je ne pense pas que ton PVT soit refusé pour ça (il est pas vital le papier). Il sera peut-être retardé, au pire des cas.

  18. #78
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Je ne pense pas non plus honnêtement car ce n'est pas à proprement parlé un document indispensable mais comme Scurz, je pense que ta candidature risque (peut-être) d'être retardée.

  19. #79

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    et sur cette liste de controle, on doit la remplir? mais remplir quoi? car je ne vois que des cases, est ce qu'on doit simplement faire une croix dans ces cases?

    merci

  20. #80
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    oui c 'est ça

Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...