Et bien moi je viens de finir mon dossier, manque plus que mes photos que j'ai perdu aujourd'hui ...
J'ai entièrement relu la trousse et a chaque fois que je la lis je me rend compte que j'ai oublié quelque chose...ça me stresse!!par exemple les signatures au dos des photos que je viens de remarquer, la check list...
Pour ma date de naissance et n° ID sur l'attestation de virement j'ai rajouter à la main!
Je t'invite à lire le PDF "Votre dossier est-il complet" sur cette page:
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...tml#post318278
Tu devrais pouvoir t'y retrouver...
Non c'est bon, c'était simplement pour savoir. Puis j'aurai une autre question. Ma banquière m'a envoyé par fax le reçu du virement. Mais sa signature a été coupé. On en voit qu'une toute petite partie. Mais on voit très bien qu'elle a écrit ordre signé ci-joint.
Pour savoir: Les informations sur ton état civil, notamment ton second prénom, sont des informations très importantes pour l'ambassade. elles doivent correspondre aux informations qui se trouvent sur ton passeport.
Si tu as un troisième prénom qui ne rentre pas dans les cases (ex: trop long...) ajoute les dernières lettre à la main en majuscule.
Ensuite, voici les instruction pour le virement:
Voici les instructions que vous devez donner à votre banque :
Virement à : PIJ - AMBASSADE DU CANADA
Banque : BRED Banque Populaire, 66
AVE des Champs-Elysées, 75008 Paris
Pour un virement à partir de la France :
RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00515022688); clé (47)
Pour un virement à partir d’un pays autre que la France :
Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 5150 2268 847
Code BIC (Swift) : BREDFRPP
Le virement doit obligatoirement mentionner vos nom, prénom(s) et date de naissance ainsi que le numéro figurant sur votre attestation de téléchargement. Le reçu doit être lisible, indiquer la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué.
Il n'est pas spécifié que le reçu doive être signé.
moi non plus ma date de naissance n'est pas indiqué sur mon reçu et le numéro de dossier c'est celui du PVT ?
ou est ce qu'il faut noter sa précisément?
merci
Le numéro du dossier doit effectivement être celui du PVT. Si ta date de naissance n'est pas sur ton reçu, ajoute là à la main lisiblement dessus (sur le reçu

)
Je rappelle que c'est la "photocopie" du reçu que vous devez joindre à votre dossier.
Vous devez garder l'original pour vous.
Il faut que le reçu du virement soit signé par la banquière???
Non , pas forcément. (réponse plus juste ci-dessus)