Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    merci les amis !

  2. #82
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Message de jerome35400
    et sur cette liste de controle, on doit la remplir? mais remplir quoi? car je ne vois que des cases, est ce qu'on doit simplement faire une croix dans ces cases?

    merci

    oui.

  3. #83
    Avatar de maudcal
    Maud 36 ans

    Location
    Paca
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,

    Je me pose une petite question. Dans la case autres prénoms, j'ai mon 3ème prénom qui est coupé. Il manque tout juste 2 lettres. Sachant que ce sont des cases pré remplies, je ne me suis pas trop penché sur ce point. Mais en relisant mon dossier ça m'a interpellé. Cela pourraît-il être un inconvénient pour le dossier??

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de maudcal
    Bonsoir,

    Je me pose une petite question. Dans la case autres prénoms, j'ai mon 3ème prénom qui est coupé. Il manque tout juste 2 lettres. Sachant que ce sont des cases pré remplies, je ne me suis pas trop penché sur ce point. Mais en relisant mon dossier ça m'a interpellé. Cela pourraît-il être un inconvénient pour le dossier??
    MESSAGE EDITE ET CORRIGE AINSI
    J'ai constaté aussi que si les autres prénoms sont trop longs, le dernier est coupé...
    Je pense que même s'il n'apparaît pas dans le formulaire, il est peut-être ajouté dans leur base de donnée...
    JE ne pense pas que ça puisse être un inconvénient pour ton dossier dans la mesure où ce n'est pas de ta faute s'il n'y a pas assez de place pour entrer tes autres prénoms et qu'ils n'apparaissent pas sur le formulaire.
    Dernière modification par Marie ; 21/11/09 à 15:54.


  5. #85
    Avatar de maudcal
    Maud 36 ans

    Location
    Paca
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Non c'est bon, c'était simplement pour savoir. Puis j'aurai une autre question. Ma banquière m'a envoyé par fax le reçu du virement. Mais sa signature a été coupé. On en voit qu'une toute petite partie. Mais on voit très bien qu'elle a écrit ordre signé ci-joint.

  6. #86
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Tout se coupe chez toi dis-donc.

    Franchement, je pense que ça pose pas de problème, mais si tu le peux, redemande lui de faxer, ou qu'elle t'envoie le reçu du virement par la poste (pour être sûr à 100%, c'est ce que je ferai, perso).


  7. #87

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Et bien moi je viens de finir mon dossier, manque plus que mes photos que j'ai perdu aujourd'hui ...
    J'ai entièrement relu la trousse et a chaque fois que je la lis je me rend compte que j'ai oublié quelque chose...ça me stresse!!par exemple les signatures au dos des photos que je viens de remarquer, la check list...
    Pour ma date de naissance et n° ID sur l'attestation de virement j'ai rajouter à la main!

  8. #88

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    moi non plus ma date de naissance n'est pas indiqué sur mon reçu et le numéro de dossier c'est celui du PVT ?

    ou est ce qu'il faut noter sa précisément?

    merci

  9. #89

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Message de jerome35400
    moi non plus ma date de naissance n'est pas indiqué sur mon reçu et le numéro de dossier c'est celui du PVT ?

    ou est ce qu'il faut noter sa précisément?

    merci
    "Le virement doit obligatoirement mentionner vos nom, prénom(s) et date de naissance ainsi
    que le numéro figurant sur votre attestation de téléchargement. Le reçu doit être lisible,
    indiquer la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué."

    C'est écrit dans la trousse,c'est ce que eux doivent lire quand ils reçoivent ton virement. C'est un plus si tu le met sur le reçu mais ce n'est pas obligatoire...le plus important ce sont les références qu'ils vont recevoir avec ton virement!
    Et c'est le numéro ID qu'il faut marquer!!

  10. #90
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Message de tchoupi7613
    Et bien moi je viens de finir mon dossier, manque plus que mes photos que j'ai perdu aujourd'hui ...
    J'ai entièrement relu la trousse et a chaque fois que je la lis je me rend compte que j'ai oublié quelque chose...ça me stresse!!par exemple les signatures au dos des photos que je viens de remarquer, la check list...
    Pour ma date de naissance et n° ID sur l'attestation de virement j'ai rajouter à la main!
    Si tu le peux, refais vérifier par quelqu'un qui n'est pas concerné par le PVT, pour ne rien oublier.

  11. #91

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    et on doit le noté à la main du coup?
    et toi tu la noté où?

  12. #92

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de maudcal
    Non c'est bon, c'était simplement pour savoir. Puis j'aurai une autre question. Ma banquière m'a envoyé par fax le reçu du virement. Mais sa signature a été coupé. On en voit qu'une toute petite partie. Mais on voit très bien qu'elle a écrit ordre signé ci-joint.
    Il faut que le reçu du virement soit signé par la banquière???

  13. #93
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de tchoupi7613
    Et bien moi je viens de finir mon dossier, manque plus que mes photos que j'ai perdu aujourd'hui ...
    J'ai entièrement relu la trousse et a chaque fois que je la lis je me rend compte que j'ai oublié quelque chose...ça me stresse!!par exemple les signatures au dos des photos que je viens de remarquer, la check list...
    Pour ma date de naissance et n° ID sur l'attestation de virement j'ai rajouter à la main!
    Je t'invite à lire le PDF "Votre dossier est-il complet" sur cette page: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...tml#post318278
    Tu devrais pouvoir t'y retrouver...

    Non c'est bon, c'était simplement pour savoir. Puis j'aurai une autre question. Ma banquière m'a envoyé par fax le reçu du virement. Mais sa signature a été coupé. On en voit qu'une toute petite partie. Mais on voit très bien qu'elle a écrit ordre signé ci-joint.
    Pour savoir: Les informations sur ton état civil, notamment ton second prénom, sont des informations très importantes pour l'ambassade. elles doivent correspondre aux informations qui se trouvent sur ton passeport.
    Si tu as un troisième prénom qui ne rentre pas dans les cases (ex: trop long...) ajoute les dernières lettre à la main en majuscule.

    Ensuite, voici les instruction pour le virement:
    Voici les instructions que vous devez donner à votre banque :
    Virement à : PIJ - AMBASSADE DU CANADA
    Banque : BRED Banque Populaire, 66 AVE des Champs-Elysées, 75008 Paris
    Pour un virement à partir de la France :
    RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00515022688); clé (47)
    Pour un virement à partir d’un pays autre que la France :
    Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 5150 2268 847
    Code BIC (Swift) : BREDFRPP
    Le virement doit obligatoirement mentionner vos nom, prénom(s) et date de naissance ainsi que le numéro figurant sur votre attestation de téléchargement. Le reçu doit être lisible, indiquer la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué.
    Il n'est pas spécifié que le reçu doive être signé.

    Message de Jérome3540
    moi non plus ma date de naissance n'est pas indiqué sur mon reçu et le numéro de dossier c'est celui du PVT ?

    ou est ce qu'il faut noter sa précisément?

    merci
    Le numéro du dossier doit effectivement être celui du PVT. Si ta date de naissance n'est pas sur ton reçu, ajoute là à la main lisiblement dessus (sur le reçu )
    Je rappelle que c'est la "photocopie" du reçu que vous devez joindre à votre dossier.
    Vous devez garder l'original pour vous.

    Message de deb
    Il faut que le reçu du virement soit signé par la banquière???
    Non , pas forcément. (réponse plus juste ci-dessus)


  14. #94
    Avatar de maudcal
    Maud 36 ans

    Location
    Paca
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Je te remercie Marie pour tes réponses!!!

  15. #95
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Bonjour à tous ! J'ai une question qui peut paraitre stupide.
    Doit-on envoyer le dossier en mettant les feuilles l'une sur l'autre et hop! dans l'enveloppe? Ou bien ,faut-il les séparer en les agraffant ?
    J'éspère que vous comprendrez ma question.
    Merci

  16. #96
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de shirley
    Bonjour à tous ! J'ai une question qui peut paraitre stupide.
    Doit-on envoyer le dossier en mettant les feuilles l'une sur l'autre et hop! dans l'enveloppe? Ou bien ,faut-il les séparer en les agraffant ?
    J'éspère que vous comprendrez ma question.
    Merci
    Tu peux agrafé ton dossier si tu veux, mais tu dois t'être assurer que tout était dans le bon ordre comme il l'est demandé par l'ambassade.
    Dernière modification par Marie ; 21/11/09 à 12:49.

  17. #97
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Je te remercie dix mille fois pour tous tes bons conseils et ta rapidité .Mais dit moi,tu marche à quoi ? tu ne dort jamais? Chaque fois que je me pose une question je trouve une réponse,de qui ? Marie.MERCCCCCCCCCCCCI encore

  18. #98
    Avatar de kevkev
    Kévin 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    J'ai une question concernant l'adresse postale. Il est dit dans le dernier tutorial de Marie:
    L'adresse postale correspond à l'adresse à laquelle vous souhaiteriez que l'ambassade
    vous envoie du courrier si jamais elle devait vous joindre par courrier. Tous les courriers
    de l'ambassade arriveront seulement à cette adresse. Si vous quittez votre logement en
    partant au Canada (ex: fin de location), pensez à effectuer le suivi de votre courrier ou
    bien à donner directement l'adresse de proches si vous le souhaitez.

    Bon et bien je voudrais directement mettre l'adresse de mes parents pour recevoir le courrier chez eux et ne pas avoir à faire de suivi une fois que j'aurais quitté mon appartement. Mais le problème c'est qu'ils nous force à mettre le code postal que l'on a précisé lors du téléchargement du dossier. Mais moi je ne veux pas mettre ce code postal car mes parents n'habitent pas du tout au même endroit que moi.....

    J'ai loupé quelque chose ou ma question est pertinente ?

  19. #99
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de kevkev
    J'ai une question concernant l'adresse postale. Il est dit dans le dernier tutorial de Marie:
    L'adresse postale correspond à l'adresse à laquelle vous souhaiteriez que l'ambassade
    vous envoie du courrier si jamais elle devait vous joindre par courrier. Tous les courriers
    de l'ambassade arriveront seulement à cette adresse. Si vous quittez votre logement en
    partant au Canada (ex: fin de location), pensez à effectuer le suivi de votre courrier ou
    bien à donner directement l'adresse de proches si vous le souhaitez.

    Bon et bien je voudrais directement mettre l'adresse de mes parents pour recevoir le courrier chez eux et ne pas avoir à faire de suivi une fois que j'aurais quitté mon appartement. Mais le problème c'est qu'ils nous force à mettre le code postal que l'on a précisé lors du téléchargement du dossier. Mais moi je ne veux pas mettre ce code postal car mes parents n'habitent pas du tout au même endroit que moi.....

    J'ai loupé quelque chose ou ma question est pertinente ?
    Tu as loupé un élément pertinent: Pour le code postal de là où tu vis, ils te demandent de mettre celui "de votre résidence actuelle".
    Sur la nouvelle version du tutorial mis en lien ce matin, c'est inscrit sur la page 6

  20. #100

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bon je vais chercher à être rassurer, ce matin j'ai posté la totalité de mon dossier, mais sur mon reçu je n'ai pas mis ma date de naissance ni mon numéro de dossier, donc j'aimerais savoir si mon dossier à des chances d'être refusé à cause de mon erreur? où bien est ce que je peux rattraper mon erreur?

    merci

Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...