Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391

Destination Canada 2009 - Forum Emploi
    TROUVER UN EMPLOI ET VIVRE AU CANADA ? BLACKBERRY (Research in Motion), BOMBARDIER, UBISOFTet de nombreux autres employeurs canadiens recrutent à Paris
    • Paris : mardi 17, mercredi 18, jeudi 19 novembre 2009
    • Lieu : la participation se fait sur invitation, le lieu sera communiqué aux candidats retenus

Du 17 au 21 novembre 2009, l’Ambassade du Canada et pôle emploi international organisent le forum emploi « Destination Canada », rendez-vous incontournable des candidats intéressés par une expatriation temporaire ou permanente au Canada.
    Le Canada recrute
    Ingénierie des logiciels, des télécoms, gestion de projets, développement d’applications, de jeux vidéo, aéronautique, etc. Les employeurs canadiens proposeront sur place leurs offres d'emploi. Restauration, santé, enseignement francophone (hors Québec) comptent parmi les autres secteurs prioritaires.

Le Canada accueille
    10 provinces et 2 territoires du Canada seront représentés, ainsi que les communautés francophones des quatre coins du pays. Tous tenteront de donner aux participants un avant-goût de l'accueil et des services d'aide à l'intégration qu’ils s’engagent à réserver aux nouveaux arrivants.

Le Canada invite
    Au cours du forum, l’Ambassade du Canada proposera une table ronde pour informer les participants de la diversité du pays, des possibilités d'y vivre et d’y travailler.

Information, offres d’emploi et inscriptions : www.destination-canada-forum-emploi.ca
    Participation uniquement sur inscription (en ligne). Capacité d’accueil limitée à 600 participants par jour. Dès maintenant et au-delà de l’événement, les offres d’emploi pour le Canada sont également consultables sur le site de pôle emploi international : www.emploi-international.org
    Faits et chiffres
    Avec 31 000 emplois créés en septembre 2009, le taux de chômage national est tombé à 8,4%. Et les prévisions de croissance pour 2010 sont excellentes : 3% selon la Banque du Canada. La prospérité canadienne et son bilinguisme attirent un nombre croissant de Français et francophones motivés par la possibilité d’une expérience professionnelle en Amérique du Nord. A leur arrivée au Canada comme immigrants ou détenteurs d’un permis de travail, ils peuvent bénéficier d’un système de protection sociale comparable au modèle français.

Le Canada compte près de 34 millions d’habitants. En 2008, plus de 6 300 personnes en France ont obtenu un visa de résidence permanente pour le Canada. En 2009, quelque 12 000 Français âgés de 18 à 35 ans ont bénéficié de permis de travail dans le cadre du programme de mobilité des jeunes. Plus de 10 000 de leurs compatriotes étudient actuellement au Canada. Au-delà du Québec francophone et du Nouveau-Brunswick bilingue, il existe des communautés francophones dans tout le Canada.

Les informations concernant les procédures d’immigration et la francophonie au Canada se trouvent sur les sites Internet suivants: www.amb-canada.fr et www.immigrercanadafrancophone.ca. Les candidats qui souhaiteraient participer à la journée Destination Canada à Bruxelles du 21 novembre peuvent également s’inscrire sur le site www.destination-canada-forum-emploi.ca

Likes reçus
    0
    Salut,

J'ai envoyé mon dossier il y a 2 mois, mais je ne sais toujours pas où se déroule ce forum. Pouvez vous m'en dire un peu plus car je n'ai reçu aucune info de la part de l'ambassade.

Merci

Likes reçus
    5
    je me suis inscrite et c'est un peu le parcours du combattant en effet. Ils laissent le suspens durer et pour ceux qui doivent se déplacer sur Paris ce n'est vraiment pas évident....
    De plus ils précisent bien dans le mail qui invite à compléter le formulaire que si il y a un trop grand nombre d'inscription une sélection sera faite parmi les profils les plus intéressants. Sur le principe ça se commprends mais à 2 semaines de la manifestation c'est un peu dur, personnellement j'ai demandé une journée de récupération à mon employeur pour m'y rendre et même si je sais que je pourrai l'annuler si je n'en ai plus besoin ce n'est pas le cas de tout le monde.
    Est ce que d'autres futurs pvtistes comptent s'y rendre?

Raphaelle 37 ans

Likes reçus
    49
    Bonjour,
    Je me suis également inscrite il y a de cela 2 mois au forum "desination canada" et il est vrai que je m'inquiétais de ne pas avoir de réponse. Mais cela à l'air normal.... Cependant, à 2 semaines de l'événement il serait bien que l'on en sache un peu plus...
    Je vous tiendrais au courant dès que j'ai un mail concernant cet événement.

Likes reçus
    0
    Idem moi je n'ai rien reçu, mais sur un autre forum certains disent avoir reçu leur convocations hier...

Donc logiquement en début de semaine prochaine on sera fixés, enfin j'espère !!

Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde

Donc moi je vien tout juste de m'inscrir pour le forum. Si j'ai bien compris, nous devons attendres une réponse de l'ambassade pour savoir si nous sommes acceptés au forum? Moi je part en février pour Vancouver et les dossiers nous les avons qu'à partir du 16 novembre. Je me demande si il y à besoin que le dossier soit envoyé pour y participer. Car je l'aurait tout juste fini ou envoyé pour le PVT 2010. à bientot

Likes reçus
    0
    C'est pas l'ambassade qui gère ce forum il me semble, et tu n'es pas obligé d'avoir envoyé ton dossier PVT pour y participer, c'est ouvert à n'importequi qui s'interesse au Canada et qui voudrait avoir des renseignements

Vanessa 39 ans

Likes reçus
    34
    Message de Ulver95
    C'est pas l'ambassade qui gère ce forum il me semble, et tu n'es pas obligé d'avoir envoyé ton dossier PVT pour y participer, c'est ouvert à n'importequi qui s'interesse au Canada et qui voudrait avoir des renseignements
    Tout à fait, cet événement n'a strictement rien à voir avec le PVT

Mathieu 38 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,

Est ce qu'il y a une personne qui a déjà reçu une invitation? Je crois me rappeler que sur le site ils disaient qu'on recevrait une réponse aujourd'hui, moi j'ai toujours rien reçu! C'est mort ?!

Laure 44 ans

Likes reçus
    293
    Si je me souviens des discussions concernant Destination Canada 2008, plusieurs des membres avaient reçu leur invitation très tard et peu de temps avant l'ouverture. Ne vous inquiétez pas.

Vanessa 39 ans

Likes reçus
    34
    Oui je confirme ce que dit Lauraki étant donné que moi même je m'étais inscrite et avais du attendre très longtemps.

Je sais que c'est relou mais soyez patient

Likes reçus
    0
    Pour ceux ou celles qui y sont déjà allés par le passé, comment ça se passe concrètement?
    Les employeurs font passer des entretiens individuels à ceux qui ont un CV qui les intéresse?

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 091
    Pour les personnes souhaitant se rendre au salon Destination Canada 2009, je me permets de faire le lien avec une discussion datant de l'année passée : https://pvtistes.net/forum/montreal/...t-arnaque.html

Saisissez les opportunités mais évitez les arnaques !

Krishna 43 ans

Likes reçus
    5
    Hello,

moi j'ai reçu mon invitation vendredi vers 15h. C'est une invitation des plus basiques, avec petit code barre en haut et en bas.

Vanessa 39 ans

Likes reçus
    34
    Message de Ulver95
    Pour ceux ou celles qui y sont déjà allés par le passé, comment ça se passe concrètement?
    Les employeurs font passer des entretiens individuels à ceux qui ont un CV qui les intéresse?
    Alors en fait, si mes souvenirs sont bons, la demi journée se déroule en 2 temps.

D'abord, on a une présentation du Canada en général puis de chacune des Provinces. C'est assez intéressant car on est loin de tout connaître, moi j'avais bien aimé. On vous donnera quelques documents et aussi un dossier contenant le nom de chacune des boites qui sont présentes au forum et les boulots qu'elles proposent. Ca permet de faire une sélection des entreprises qu'on souhaite voir par la suite.

Ensuite, vous avez quartier libre. C'est là effectivement qu'on a affaire aux entreprises Canadiennes. Il est conseillé de se promener avec des CV, on peut les déposer et éventuellement avoir un entretien rapide. Si cela se passe bien, l'entreprise reprendra contact avec vous.

Quant au lien de Muriel, il est important que vous alliez jeter un oeil

Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, à une semaine de la manifestation je n'ai toujours pas de réponse, est-ce normal? J'ai rempli le formulaire avec mon CV. Est ce que certains sont dans le même cas que moi? Merci à tous.

Anonyme
    Je suis dans le même cas que toi, toujours pas de réponse. J'espère qu'ils ne vont pas nous contacter trop tard, il faut que je prenne un jour de congé.

Il n'y a aucun courriel pour les joindre?

Raphaelle 37 ans

Likes reçus
    49
    J'ai reçu hier une réponse du forum destination canada 2009.... négative :triste:
    Le mail indiquait :

"Merci de votre intérêt pour Destination Canada – Forum emploi.
    En raison du nombre de personnes qui ont demandé de participer cette année, nous ne pouvons malheureusement pas retenir votre candidature.

Cependant, nous vous invitons à consulter les sites suivants pour obtenir des renseignements sur l’expatriation temporaire ou permanente au Canada :
    Cordialement,
    L’équipe de Destination Canada"

J'espère que vous aurez plus de chance que moi...

Likes reçus
    5
    Aïe zut alors!!
    Je croise les doigts, en espérant que mon profil leur plaira. Apparemment ils voulaient faire une sélection en fonction des domaines de compétences.

Raphaelle 37 ans

Likes reçus
    49
    Oui c'est ce qu'ils avaient indiqués dans leur premier mail... Je croise les doigts pour ceux qui n'ont pas encore reçu d'invitation...

Page 1 sur 4 1 2 3 ...