Hello
Je suis une petite belge qui a envoyé ça demande
de pvt il y a peu
de temps et je viens
de recevoir un mail
de l'unité mobilité des jeunes Canada :
Madame X,
Nous avons reçu votre demande
de permis
de travail dans le programme
de mobilité des jeunes Canada-Belgique " PVT ".
Tel que mentionné sur notre site, vous devez nous fournir une:
-
Preuve de fonds pour les 3 premiers mois au Canada (700 euros par mois / 1 000$CAD) sous forme du «
Justificatif de fonds » ci-joint ou autre attestation
de votre banque.
Si une tierce personne vous prend en charge (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), joindre :
· une
attestation bancaire justifiant qu’elle possède les ressources financières suffisantes
· une
lettre d’engagement signée par cette personne
· une photocopie
de sa
carte d’identité
Chacun de ces documents doit dater de moins de 3 mois.
Votre
justificatif de fonds n'est pas valide. Si votre banque vous fait une lettre, elle doit attester que vous disposez d'au moins 2100 euros sur votre compte. Si vous décidez
de fournir un relevé
de compte, ce dernier doit à tout le moins porter le sceau
de la Banque et être daté et signé par cette dernière. Vous pouvez également faire remplir le document joint par votre banque.
Lorsqu'un dossier est incomplet ou que les informations sont incomplètes nous retournons les dossiers à l’appliquant dès leur réception.
Exceptionnellement, si vous nous faites parvenir
avant le 9 juin 2009 un document conforme par courriel ou au fax : 01 44 43 22 91, nous serions prêts à garder votre demande.
Cordialement,
Et mon gros problème est que je suis chez Fortis et oui pas
de chance...j'ai déjà du payer 30€ pour avoir un
justificatif de fond

(vu qu'il n'était soit disant pas autorisé à remplir des formulaires autres que ceux fournis par FOrtis) et ils ne veulent pas me faire un papier avec un montant inscrit
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?Que puis je faire ?
L'ambassade me laisse un peu
de temps pour leur en fournir un autre et je ne voudrais pas perdre cette chance