Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 196 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...
  1. #361
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Est-ce qu'il est dit les sommes que tu as sur ces comptes?

  2. #362

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Oui tous les comptes sont listés avec leur montant à côté.
    C'est OK ?
    J'ai peur que ça soit refusé..

  3. #363
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    A vrai dire, je ne sais pas. Ya moyen que ça passe, mais je ne pourrais pas du tout te le certifier....

  4. #364
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Selon moi ça rentre dans la définition de l'ambassade "ou tout autre attestation datée et signée par votre banque". Je ne peux bien sûr pas la garantir à 100%, mais je pense que c'est bon.

  5. #365

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas quoi faire..
    La banque dit que ça suffit.. Elle ne veut pas remplir la feuille de l'ambassade.

  6. #366

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Franchement j'ai bossé quelques mois à la CE, et on a signé déja ce genre de document ... c'est juste une bennet la personne que tu as eu !

    De plus le flash personne physique est effectivement un truc sympas pour voir ce que tu as sur tes comptes mais l'ambassade n'a pas à savoir ces donnés la c'est confidentiel ... tu aurais du leur dire ca ... et la confidentialité de mon argent on s'en fout ?

    Bref change d'interlocuteurs ... sinon comme les autres avant, ton doc peut suffir mais rien personne ici ne pourra te le garantir !

  7. #367

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de painkiller
    et si jamais les 3 mois étaient passé de quelques jours, est-ce que ça pourrait toujours passer ?
    (j'attends pas particulièrement de réponses, j'espère que ça va passer parce que la date de mon attestation a expirée au 10 janvier... sachant que le dossier est à l'ambassade depuis le 10 décembre)
    et ben c'est passé, mais on ne m'y reprendra pas (en cas d'autres PVT) à préparer certains papiers trop tôt, une bonne leçon à retenir pour éviter un méchant coup de stress.

  8. #368
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    salut , j'aimerai savoir si il faut attendre d'avoir le dossier pour faire le justificatif ou est ce qu'on peut le demander avant ?
    parce que avec tout ce que j'ai lu sur les problemes avec les banques j'aimerai m'y prendre avant que les dossier ouvrent ( si c'est possible) .
    voili voilou merci d'avance

  9. #369
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Tu peux, cependant le justificatif devra être daté de moins de 3 mois à la date d'ouverture des dossiers, donc pas la peine de le faire maintenant

    Autre problème possible, rien ne garantie que l'ambassade demandera le même montant... Donc tu risques de le faire pour rien.

  10. #370
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Ni qu'ils accepteront un autre justificatif que celui fourni dans le dossier...

  11. #371
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    ah d'accord merci . et ne t'inquiete pas je ne comptait pas le faire maintenant .

    @ murielj : si il risque de ne pas accepter mon justif ca veut dire qu'ils en fournissent un dans le dossier ?

    merci pour vos reponses

  12. #372
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Oui, ils en fournissent un...
    Tu auras des réponses sur le formulaire sur la FAQ de l'ambassade

  13. #373
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    merci beaucoup

  14. #374

    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Hello

    Je suis une petite belge qui a envoyé ça demande de pvt il y a peu de temps et je viens de recevoir un mail de l'unité mobilité des jeunes Canada :

    Madame X,

    Nous avons reçu votre demande de permis de travail dans le programme de mobilité des jeunes Canada-Belgique " PVT ".

    Tel que mentionné sur notre site, vous devez nous fournir une:

    - Preuve de fonds pour les 3 premiers mois au Canada (700 euros par mois / 1 000$CAD) sous forme du « Justificatif de fonds » ci-joint ou autre attestation de votre banque.
    Si une tierce personne vous prend en charge (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), joindre :
    · une attestation bancaire justifiant qu’elle possède les ressources financières suffisantes
    · une lettre d’engagement signée par cette personne
    · une photocopie de sa carte d’identité

    Chacun de ces documents doit dater de moins de 3 mois.

    Votre justificatif de fonds n'est pas valide. Si votre banque vous fait une lettre, elle doit attester que vous disposez d'au moins 2100 euros sur votre compte. Si vous décidez de fournir un relevé de compte, ce dernier doit à tout le moins porter le sceau de la Banque et être daté et signé par cette dernière. Vous pouvez également faire remplir le document joint par votre banque.

    Lorsqu'un dossier est incomplet ou que les informations sont incomplètes nous retournons les dossiers à l’appliquant dès leur réception. Exceptionnellement, si vous nous faites parvenir avant le 9 juin 2009 un document conforme par courriel ou au fax : 01 44 43 22 91, nous serions prêts à garder votre demande.

    Cordialement,

    Et mon gros problème est que je suis chez Fortis et oui pas de chance...j'ai déjà du payer 30€ pour avoir un justificatif de fond (vu qu'il n'était soit disant pas autorisé à remplir des formulaires autres que ceux fournis par FOrtis) et ils ne veulent pas me faire un papier avec un montant inscrit

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?Que puis je faire ?
    L'ambassade me laisse un peu de temps pour leur en fournir un autre et je ne voudrais pas perdre cette chance


  15. #375
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    vous pouvez envoyer vos dossiers maintenant en belgique??
    je croyais qu il fallait attendre au moin octobre??!!peut etre que c est que pour la france...?

  16. #376
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Cléa, c'est juste que en France les quotas sont écoulés depuis longtemps. Pour la belgique, il reste encore des places pour 2009, c'est tout.

  17. #377
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Message de Mel_Bxl
    Que puis je faire ?
    Tu n'as pas beaucoup le choix : il faut faire pression, demande à parler à un responsable, si possible déplace toi dans ton agence, menace-les des changer de banque, dis que toute ta famille et bcp de tes amis sont chez eux et que tu es choquée de leur manque de compréhension pour ta demande, quitte à en rajouter un peu.

    Pas la peine de t'énerver, juste, être ferme et insister.

    Tu trouveras d'autres conseils sur la page de la FAQ Comment faire si ma banque refuse de signer mon attestation de fonds ?

  18. #378

    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    merci pour tes conseils...en les suivants je suis arrivée à les faire signé sans m'énervé et sans devoir changer de banques

  19. #379
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    bon ben moi je pense avoir la solution (ai rendez vous ce matin avec la banque)
    Je leur demande une attestation pour les fonds et le moment venu (quand je serai au quebec en octobre) je leur téléphonerai pour leur demander de remplir rapidement le courrier de justificatif de fonds...s'ils ne veulent pas j'aurais laissé l'attestation à mes parents qui auront la preuve...
    Si je laisse bien tous les docs remplis à mes parents, ils seront en mesure de déposer le dossier sans moi non ?

  20. #380
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Sauf que ton attestation de fonds devra être récente lorsque tu soumettra ton dossier de PVT. Donc une attestation datée de maintenant risque d'être trop ancienne.

Page 19 sur 196 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...