Bonjours , j' aimerais savoir si mon attestation de fond sera valide lors de l' ouverture des PVT CANADA avec ces information :
Lieu + date ( mois de décembre )
Monsieur
Nous soussigné , (Nom de la banque ) , (adresse de la banque ) certifions par la présente lettre que (Moi) , dispose sur ses comptes bancaires dans notre établissement de 7000euros disponible a tous moment.
(Nom du conseiller )
(Tampon et signature)
Le fait qu' il y a écrit 7000euros et non la phrase " sois 2100euros ou 3200 dollars canadien ( comme dans la trousse) " a t' il une importance ?
Merci de votre réponse..
L'attestation
de fonds n'est plus demandée à l'ouverture des PVT Canada.
Désormais, l'ambassade du Canada te demande
de prouver (à ton arrivée au Canada) que tu disposes bien
de l'équivalent
de 2500 dollars CAD.
Pardon de poser des questions bateau mais qu'est-ce qu'ils entendent par "relevé de compte" exactement?
En ce qui me concerne j'ai très largement les fonds, mais sur un compte canadien. C'est trop risqué pour moi de demander une attestation de fonds à ma banque puisqu'il faudrait qu'elle arrive en moins d'une semaine (si je veux qu'elle date de moins d'une semaine) avant mon départ et le courrier met du temps à arriver ici du Canada. Donc ma question: est-ce que si j'imprime la page internet montrant mon solde en ligne une semaine avant mon départ, c'est suffisant?
Nous l'ignorons dans la mesure où c'est la toute première année.
Pourquoi ne pas récupérer un simple relevé
de compte à ta banque canadienne ? Il n'est pas stipulé que ça doit venir d'un compte en France, mais simplement que tu prouves que tu disposes
de 2500 dollars.
Oui, je crois que je vais envisager ça alors, merci Marie!
Et une autre question; je ne trouve pas l'info sur le site de l'ambassade, le relevé bancaire pourra être un document imprimé? Ou faudra t-il un original avec signature et tampon de la banque ?
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est cette info de l'ambassade pour les Britanniques concernant les personnes ne pouvant pas avoir un relevé de compte :
"Veuillez noter que vous devez soumettre la copie originale de la lettre qui vous a été fournie par votre institution bancaire, et non une photocopie."
Ou est-ce le cas juste si on ne peut pas avoir de relevé bancaire ?
Je chipotte..!
Merci en tout cas!
Tu demandes une attestation
de fonds par ta banque juste avant ton départ.
Euh..je viens
de trouver ça en fait
"
Soyez prêt à présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladieL’agent des services frontaliers pourrait vous demander
de présenter une preuve
de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins
de santé, l’hospitalisation et le rapatriement). Votre contrat d’assurance doit couvrir
la durée totale de votre séjour au Canada."
Donc pas
de mention
de document original..au cas où d'autres se posaient la question
elle fait référence au site d'EIC pour les Britanniques où ils parlent d'un papier original. Pour l'instant, nous ignorons un peu ce qu'il sera concrètement demandé à l'arrivée au Canada.