Bonjour Amidala

et Tom,
Bonjour à tous,
Je me demandais si vous aviez un modèle pour l'attestation de fond du PVT 2014 ? A-t-elle changé? Faut-il inclure une mention pour dire que j'ai plus du fond nécessaire pour acheter un billet retour ?
Merci à tous pour votre réponse.
L'attestation
de fonds ne fait plus partie des documents à fournir lors du processus
de demande. Aucun modèle officiel n'est donc disponible. Contrairement aux années précédentes, tu n'as donc pas à craindre que celle-ci ne soit pas conforme au mot près à un modèle.
Bonjour mon attestation de fonds et de 2500 euros non pas dollars est ce grave ? Et elle date du 28 décembre 2013 ce n'est pas trop loin pour la date ? Merci
Lors
de votre demande, vous avez du (ou allez devoir) cocher ceci :
Avant d’entrer au Canada, je veillerai à avoir en ma possession, pour pouvoir les présenter sur demande à un port d’entrée canadien, les ressources suivantes :
- ou bien un billet me permettant de quitter le Canada ou bien assez d’argent pour me procurer un tel billet;
- un document démontrant que je dispose de ressources financières suffisantes (minimum 2 500 $CAN).
D'autre part, sur la page
Arrivée au Canada il est précisé
Soyez prêt à présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie
L’agent des services frontaliers pourrait vous demander
de présenter une preuve
de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins
de santé, l’hospitalisation et le rapatriement). Votre contrat d’assurance doit couvrir
la durée totale de votre séjour au Canada.
Donc Padme, si tu n'as pas
de billet retour (pour rappel, il n'est pas obligatoire), oui, tu devras être en mesure
de présenter à l'agent d'immigration s'il en fait la demande, une preuve
de fonds d'au moins l'équivalent
de 2500CAD+de quoi acheter ton billet.
28 décembre, ça date un peu quand même, Tom. Puisqu'il est demandé une preuve
de fonds, pas une attestation, le plus simple reste encore d'imprimer un relevé
de comptes bancaire avant
de partir. Si tu as accès à ton compte sur internet, en plus, tu dois normalement avoir la possibilité
de choisir la ou les devises affichées. Si c'est 2500 euros, c'est plus que 2500CAD donc c'est tout bon.