1. #3821
    Avatar de Maryne83
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    L'attestation de fond n'est plus demandé lors de l'inscription au PVT?

  2. #3822

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de Maryne83
    L'attestation de fond n'est plus demandé lors de l'inscription au PVT?
    Bonjour Marine,

    Comme cette question a déjà été abordée ici à plusieurs reprises ... et que la réponse se trouve à une poignée de messages seulement, je vais te demander un tout petit effort : aller à la page précédente pour les consulter.
    Allez, je suis sympa, je vois que tu débutes sur le forum, alors voici les liens vers les deux messages les plus importants à lire : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post820193 et https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post820662 .

    Pour la suite, pense à bien lire les documents que t'as conseillés Hélène lorsqu'elle t'a accueillie sur le site. Tu y trouveras toutes les informations utiles avant de pouvoir faire ta demande en 2014.

    Bonne chance pour ton PVT !
    Dernière modification par Pliz ; 16/12/13 à 22:38.

  3. #3823
    Avatar de massimo741
    massimo 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    par contre j' ai lu quelque part que la somme demandé est de 2500 dollars, mais en €uro, on nous demandes 2200 € alors que 2200 € font presque 3000 dollar$...

    3200 dollars même !

  4. #3824
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de massimo741
    par contre j' ai lu quelque part que la somme demandé est de 2500 dollars, mais en €uro, on nous demandes 2200 € alors que 2200 € font presque 3000 dollar$...

    3200 dollars même !
    Où as-tu vu 2200 euros ?
    L'an dernier, l'ambassade demandait effectivement une attestation prouvant qu'on avait bien 2100 euros sur notre compte au moment de la demande.
    Cette année : grands changements :
    - l'attestation de fonds n'est plus demandées lors de la demande (une "preuve de fonds" pourra être demandée à l'arrivée au Canada)
    - La somme demandée par les autorités canadienne est désormais de l'équivalent de 2500 dollars canadiens. Il n'y a plus de mention d'une somme en euro sur leur site Internet désormais.

  5. #3825
    Avatar de massimo741
    massimo 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    haaa ok merciiii, je ne sais plus, mais c'était sur se site par sur le site de l'ambassade, de toute façon je commence a comprendre que cette histoire de fonds c'est un faux problème, surtout si ce n'est plus nécessaire pendant la demande.

  6. #3826
    Avatar de ida
    ida
    ida est déconnecté
    ida 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour !
    J'ai une petite question: étant donné que l'on devra fournir une preuve de fond à l'arrivée au Canada, sera t-il toujours possible, comme pour l'attestation de fond autrefois, qu'une tierce personne de nous prenne en charge?
    Par avance, merci pour vos réponses !

  7. #3827

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de ida
    Bonjour !
    J'ai une petite question: étant donné que l'on devra fournir une preuve de fond à l'arrivée au Canada, sera t-il toujours possible, comme pour l'attestation de fond autrefois, qu'une tierce personne de nous prenne en charge?
    Par avance, merci pour vos réponses !
    Je suppose que oui si ça posait problème il l'aurait mentionné je pense. Et dans les autres pays qui applique déjà cette nouvelle règle il ne me semble pas que ça ai changé.

  8. #3828
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    C'est pas très clair , ils disent pas specifiquent une attestation de fond , cela peux être un extrait de compte en banque. Faudrait attendre le retour de ceuX qui parte en stage ou/ et JP.

  9. #3829
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de christinek
    C'est pas très clair , ils disent pas specifiquent une attestation de fond , cela peux être un extrait de compte en banque. Faudrait attendre le retour de ceuX qui parte en stage ou/ et JP.
    D'après ce que j'ai pu voir chez les Britanniques (passés à Kompass l'an dernier), il leur était demandé de fournir une "preuve de fonds". Ils parlaient d'un relevé de banque récent ou d'une attestation de fonds récente :
    3. Que dois-je montrer comme preuve de fonds à mon arrivée au Canada?
    À votre arrivée au Canada, vous devez présenter un relevé de votre compte bancaire daté d'une (1) semaine avant votre départ pour le Canada. Le relevé doit clairement démontrer que vous avez les fonds suffisants dans votre compte bancaire pour subvenir à vos besoins durant les trois premiers mois de votre séjour au Canada (2 500 $ CAN).
    4. Je me prépare pour mon départ au Canada, mais je n'ai présentement pas les fonds suffisants pour subvenir à mes besoins pour les trois premiers mois de mon séjour au Canada comme indiqué dans les critères d'admissibilité. Que se passera-t-il à mon arrivée au point d'entrée ?
    Si vous n'avez pas de relevé de compte bancaire qui confirme que vous avez les fonds suffisants pour subvenir à vos besoins pendant les trois premiers mois de votre séjour au Canada (2 500 $ CAN), vous ne respectez plus les critères d'admissibilité pour participer à l'initiative EIC. Dans ce cas, il est possible que l'agent des services frontaliers qui examinera votre documentation ne délivre pas votre permis de travail ouvert et refuse votre entrée au Canada. Il est donc essentiel que vous ayez ce document important avec vous à votre arrivée au Canada.
    5. Mon institution bancaire m'informe qu'elle ne me fournira pas un relevé de compte avant mon départ pour le Canada. Que puis-je soumettre comme document substitut en arrivant au point d'entrée?
    Si votre institution bancaire ne peut pas fournir de relevé de compte qui démontre que vous avez les fonds requis pour subvenir à vos besoins pendant les trois premiers mois de votre séjour au Canada (2 500 $ CAN), vous pouvez soumettre le document suivant comme attestation des fonds : Une lettre sur papier à en-tête de votre institution bancaire daté d'une (1) semaine avant votre départ pour le Canada qui démontre clairement le solde de votre compte, signée, datée, et préférablement tamponnée.
    Veuillez noter que vous devez soumettre la copie originale de la lettre qui vous a été fournie par votre institution bancaire, et non une photocopie.

    Source : sur le site de l'ambassade du Canada au Royaume Uni
    Ca sera donc très probablement la même chose pour nous (puisque ce sont les mêmes démarches ou presque).

  10. #3830
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Un relève bancaire est plus facile à obtenir une attestation de fond , on la bien vu ces dernier mois .

  11. #3831
    Avatar de ida
    ida
    ida est déconnecté
    ida 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    D'après ce que j'ai pu voir chez les Britanniques (passés à Kompass l'an dernier), il leur était demandé de fournir une "preuve de fonds". Ils parlaient d'un relevé de banque récent ou d'une attestation de fonds récente :

    Source : sur le site de l'ambassade du Canada au Royaume Uni
    Ca sera donc très probablement la même chose pour nous (puisque ce sont les mêmes démarches ou presque).
    Merci Marie !
    J'avais effectivement vu ça sur le site de l'ambassade concernant la démarche pour les britanniques. Mais il n'est pas stipulé qu'un tiers peut se porter garant pour nous. Penses-tu que nous pourrions avoir le relevé de quelqu'un, accompagné d'une lettre attestant que cette personne se porte garante (avec sa signature donc).
    Ou si ils ne le mentionnent pas, est ce que cela est exclut ?
    Ils disent quand même "vous" sans mentionner le recours à un tiers :" Si vous n'avez pas de relevé de compte bancaire qui confirme que vous avez les fonds suffisants pour subvenir à vos besoins pendant les trois premiers mois de votre séjour au Canada (2 500 $ CAN), vous ne respectez plus les critères d'admissibilité pour participer à l'initiative EIC."

    Par avance merci pour vos réponses...
    et Bonne fêtes !!

  12. #3832
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de ida
    Merci Marie !
    J'avais effectivement vu ça sur le site de l'ambassade concernant la démarche pour les britanniques. Mais il n'est pas stipulé qu'un tiers peut se porter garant pour nous. Penses-tu que nous pourrions avoir le relevé de quelqu'un, accompagné d'une lettre attestant que cette personne se porte garante (avec sa signature donc).
    Ou si ils ne le mentionnent pas, est ce que cela est exclut ?
    Ils disent quand même "vous" sans mentionner le recours à un tiers :" Si vous n'avez pas de relevé de compte bancaire qui confirme que vous avez les fonds suffisants pour subvenir à vos besoins pendant les trois premiers mois de votre séjour au Canada (2 500 $ CAN), vous ne respectez plus les critères d'admissibilité pour participer à l'initiative EIC."

    Par avance merci pour vos réponses...
    et Bonne fêtes !!
    La personne qui va se porter garant pour toi ne peut pas te virer la somme avant ton départ afin que tu disposes des 2500 dollars sur ton compte à ton arrivée ?

  13. #3833
    Avatar de Marcheinimann
    Marc 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjours , j' aimerais savoir si mon attestation de fond sera valide lors de l' ouverture des PVT CANADA avec ces information :

    Lieu + date ( mois de décembre )

    Monsieur

    Nous soussigné , (Nom de la banque ) , (adresse de la banque ) certifions par la présente lettre que (Moi) , dispose sur ses comptes bancaires dans notre établissement de 7000euros disponible a tous moment.

    (Nom du conseiller )
    (Tampon et signature)

    Le fait qu' il y a écrit 7000euros et non la phrase " sois 2100euros ou 3200 dollars canadien ( comme dans la trousse) " a t' il une importance ?

    Merci de votre réponse..

  14. #3834
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Marie
    D'après ce que j'ai pu voir chez les Britanniques (passés à Kompass l'an dernier), il leur était demandé de fournir une "preuve de fonds". Ils parlaient d'un relevé de banque récent ou d'une attestation de fonds récente :

    Source : sur le site de l'ambassade du Canada au Royaume Uni
    Ca sera donc très probablement la même chose pour nous (puisque ce sont les mêmes démarches ou presque).
    Pardon de poser des questions bateau mais qu'est-ce qu'ils entendent par "relevé de compte" exactement?
    En ce qui me concerne j'ai très largement les fonds, mais sur un compte canadien. C'est trop risqué pour moi de demander une attestation de fonds à ma banque puisqu'il faudrait qu'elle arrive en moins d'une semaine (si je veux qu'elle date de moins d'une semaine) avant mon départ et le courrier met du temps à arriver ici du Canada. Donc ma question: est-ce que si j'imprime la page internet montrant mon solde en ligne une semaine avant mon départ, c'est suffisant?

  15. #3835
    Avatar de ida
    ida
    ida est déconnecté
    ida 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    La personne qui va se porter garant pour toi ne peut pas te virer la somme avant ton départ afin que tu disposes des 2500 dollars sur ton compte à ton arrivée ?
    Oui, je crois que je vais envisager ça alors, merci Marie!
    Et une autre question; je ne trouve pas l'info sur le site de l'ambassade, le relevé bancaire pourra être un document imprimé? Ou faudra t-il un original avec signature et tampon de la banque ?
    Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est cette info de l'ambassade pour les Britanniques concernant les personnes ne pouvant pas avoir un relevé de compte :
    "Veuillez noter que vous devez soumettre la copie originale de la lettre qui vous a été fournie par votre institution bancaire, et non une photocopie."

    Ou est-ce le cas juste si on ne peut pas avoir de relevé bancaire ?
    Je chipotte..!

    Merci en tout cas!

  16. #3836
    Avatar de ida
    ida
    ida est déconnecté
    ida 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Euh..je viens de trouver ça en fait
    "Soyez prêt à présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladieL’agent des services frontaliers pourrait vous demander de présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins de santé, l’hospitalisation et le rapatriement). Votre contrat d’assurance doit couvrir la durée totale de votre séjour au Canada."

    Donc pas de mention de document original..au cas où d'autres se posaient la question



  17. #3837
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Marcheinimann
    Bonjours , j' aimerais savoir si mon attestation de fond sera valide lors de l' ouverture des PVT CANADA avec ces information :

    Lieu + date ( mois de décembre )

    Monsieur

    Nous soussigné , (Nom de la banque ) , (adresse de la banque ) certifions par la présente lettre que (Moi) , dispose sur ses comptes bancaires dans notre établissement de 7000euros disponible a tous moment.

    (Nom du conseiller )
    (Tampon et signature)

    Le fait qu' il y a écrit 7000euros et non la phrase " sois 2100euros ou 3200 dollars canadien ( comme dans la trousse) " a t' il une importance ?

    Merci de votre réponse..
    L'attestation de fonds n'est plus demandée à l'ouverture des PVT Canada.
    Désormais, l'ambassade du Canada te demande de prouver (à ton arrivée au Canada) que tu disposes bien de l'équivalent de 2500 dollars CAD.

    Message de Workinggirl
    Pardon de poser des questions bateau mais qu'est-ce qu'ils entendent par "relevé de compte" exactement?
    En ce qui me concerne j'ai très largement les fonds, mais sur un compte canadien. C'est trop risqué pour moi de demander une attestation de fonds à ma banque puisqu'il faudrait qu'elle arrive en moins d'une semaine (si je veux qu'elle date de moins d'une semaine) avant mon départ et le courrier met du temps à arriver ici du Canada. Donc ma question: est-ce que si j'imprime la page internet montrant mon solde en ligne une semaine avant mon départ, c'est suffisant?
    Nous l'ignorons dans la mesure où c'est la toute première année.
    Pourquoi ne pas récupérer un simple relevé de compte à ta banque canadienne ? Il n'est pas stipulé que ça doit venir d'un compte en France, mais simplement que tu prouves que tu disposes de 2500 dollars.

    Message de ida
    Oui, je crois que je vais envisager ça alors, merci Marie!
    Et une autre question; je ne trouve pas l'info sur le site de l'ambassade, le relevé bancaire pourra être un document imprimé? Ou faudra t-il un original avec signature et tampon de la banque ?
    Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est cette info de l'ambassade pour les Britanniques concernant les personnes ne pouvant pas avoir un relevé de compte :
    "Veuillez noter que vous devez soumettre la copie originale de la lettre qui vous a été fournie par votre institution bancaire, et non une photocopie."

    Ou est-ce le cas juste si on ne peut pas avoir de relevé bancaire ?
    Je chipotte..!

    Merci en tout cas!
    Tu demandes une attestation de fonds par ta banque juste avant ton départ.

    Message de ida
    Euh..je viens de trouver ça en fait
    "Soyez prêt à présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladieL’agent des services frontaliers pourrait vous demander de présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins de santé, l’hospitalisation et le rapatriement). Votre contrat d’assurance doit couvrir la durée totale de votre séjour au Canada."

    Donc pas de mention de document original..au cas où d'autres se posaient la question
    elle fait référence au site d'EIC pour les Britanniques où ils parlent d'un papier original. Pour l'instant, nous ignorons un peu ce qu'il sera concrètement demandé à l'arrivée au Canada.

  18. #3838
    Avatar de bigred
    S 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je lis attentivement tous vos dossiers sur le site, lis ligne à ligne les dossiers IEC de l'ambassade, mais ne suis toujours pas sûr d'un élément :
    - qu'en est-il de l'attestation de fonds, à ce que je comprends, ce n'est plus un document requis au dossier sur Kompass, qui sont en fait seulement la copie du passeport et le CV au format IEC.
    - En aura-t-on juste besoin à l'arrivée à la douane ?
    - J'ai lu que le montant est de 2 500 CAD : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les jeunes Français| Expérience internationale Canada

    Merci.
    Dernière modification par Pliz ; 30/12/13 à 23:44. Motif: Message déplacé. Réponse : post #3843

  19. #3839
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Marie
    Nous l'ignorons dans la mesure où c'est la toute première année.
    Pourquoi ne pas récupérer un simple relevé de compte à ta banque canadienne ? Il n'est pas stipulé que ça doit venir d'un compte en France, mais simplement que tu prouves que tu disposes de 2500 dollars.
    J'ai mes relevés en ligne. Du coup je me demande si ça passe comme preuve de fonds, l'impression d'un relevé en ligne, vu qu'il n'y a rien d'officiel dessus (tampon...)

  20. #3840
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Workinggirl
    J'ai mes relevés en ligne. Du coup je me demande si ça passe comme preuve de fonds, l'impression d'un relevé en ligne, vu qu'il n'y a rien d'officiel dessus (tampon...)
    Tu ne peux pas demandé à l'un de tes guichets de banque de t'en fournir un ? Ils sont quand même opé sur le service au Canada (même si ça te coûteras genre un dollars).

Page 192 sur 196 ... 92 142 182 190 191 192 193 194 ...