NOUVEAUTE 2014 : Le justificatif de fonds n'est plus demandé pour effectuer sa demande de PVT. En revanche, une preuve de fonds peut être demandée à l'arrivée.
Ces discussion est donc désormais fermée. Si vous souhaitez poser une question à ce sujet, vous pouvez la poser sur ce fil : EIC : preuve de fonds (PVT, JP, Stage, Job d'été)
Les messages jusqu'au début du mois de décembre 2013 ne doivent plus être pris en compte.
salut
je viens d'appeler ma banque pour lui parler de mon séjour futur au canada , en soulignant le fait qu'elle devait remplir le justificatif de fonds dont j'ai besoin pour compléter ma demande de pvt.
croyant que ce ne serait qu'une formalité , elle me dit ( enfin le conseiller au bout du fil ) qu'elle ne remplit pas ce genre de document mais qu'elle peut me faire une attestation prouvant que j'ai une certaine somme sur mon compte en banque , cette somme couvrant totalement les 2100 euros demandés par le pvt.
ça me parait assez bizarre , mais bon je me dis aussi que cette attestation me suffira pour prouver que j'ai les fonds nécessaires.
donc je me demandais s'il me fallait absolument le justificatif de fonds pour prouver que j'ai l'argent nécessaire ou bien est-ce que cette attestation fournie par ma banque me suffira?
peut-être avez vous rencontrer ce genre de souci avec votre banque , ou un problème similaire?
merci à tout le monde.