bonjour! pour les attestations de fonds, il faudra en faire 2 , 1 pour mon mari et 1 pour moi.mais concernant les enfants il faut quelle somme en plus? et du coup ils seront sur quelle attestation??suis un peu paumée la......)).....merci d'avance de m'aider!!
Tu trouveras probablement plus d'infos ici :
https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...n-de-fond.html
Bien sur je ne vais pas le forcer à me faire une attestation si je n'ai pas les sous, en fait je me suis mal exprimé je voulais dire par forcé, c'est qu'il me fasse l attestation comme demandé par l'ambassade et pas comme le modele de lettre de la banque qui stipule
Mon numero de compte et le solde exact de mon compte.
En fait, tu veux le convaincre c'est ça ?
Tu peux lui dire que chaque années, toutes banques confondues (mêmes les concurrents chez qui tu pourrais transférer ton compte) acceptent de signer cette attestation quand les candidats ont bien entendu la somme sur le compte, que chaque année, plein de banquiers acceptent de remplir cette page.
Ensuite, s'ils veulent te fournir un papier de leur banque reprenant les infos contenues dans la trousse, c'est généralement possible, du moins, c'était possible l'an dernier selon le site de l'ambassade :
8. Attestation de fondsVous devez prouver que vous avez les ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour
les trois premiers mois de votre séjour (700€ / 1 000$CAD par mois). Ces fonds doivent être disponibles (ex.: pas de compte PEL, d’actions, de fonds bloqués, etc.).
Si vous disposez des fonds, vous devez fournir :
l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Je reviens de mon rdv à la banque, Ma banque refuse de signer l'attestation car elle ne veut pas divulguer d'information concernant la somme que je possède sur un papier qui n'est pas le leur. J'ai donc insisté lourdement et ils ont acceptés de me fournir 2 ou 3 feuille prouvant que j'ai la somme nécessaire sur mes comptes. Cependant ce n'est pas suffisant, j'ai demandé une feuille de leur part reprenant ce qui est marqué sur l'exemple de 2013 mais ils refuse car il faut marqué précisément la somme nécessaire. Ils acceptent uniquement de me faire une attestation ressemblant à l'attestation 2013 mais sans noté "2100 euros ou 3000 dollars canadien. Est ce que l'attestation qu'ils me feront + la feuille de ma banque reprenant mon solde tout compte est suffisant pour etre accepter??
Ce que tu dis n'est pas assez clair. Comme je le dis juste au dessus, ça peut être un papier de leur banque si vraiment ils ne peuvent pas survivre.
C'est quoi les 2-3 feuilles prouvant que tu as 2100 euros sur ton compte ?
En quoi ça ressemblerait à l'attestation mais il n'y serait pas noté "2100 euros ou 3000 dollars canadien" ?
PS : oh, j'adore ta ville d'origine