1. #1
    Avatar de EmiBou
    Emilie 45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je souhaite participer au PVT 2014 et emmener homme et enfants avec moi. Pour l'attestation de fond, faut-il disposer de 2100 € par personne ou juste pour la personne faisant la demande (moi) ou simplement pour les 2 parents qui souhaitent tous les 2 pouvoir travailler ?

    Merci de vos tuyau !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de EmiBou
    Bonjour,

    je souhaite participer au PVT 2014 et emmener homme et enfants avec moi. Pour l'attestation de fond, faut-il disposer de 2100 € par personne ou juste pour la personne faisant la demande (moi) ou simplement pour les 2 parents qui souhaitent tous les 2 pouvoir travailler ?

    Merci de vos tuyau !
    Pour tous ceux qui font comptent faire un PVT : vous devez chacun faire un dossier complet (attestation de fonds comprise). Vous devez donc tous les deux avoir des attestations de fonds personnelles.
    Ensuite, les 2100 euros sont à prévoir par personne.
    Si vous êtes 4 (2 parents, 2 enfants), ça peut être bien d'avoir chacun au moins 4 200 euros.

  3. #3
    Avatar de ChrisPie
    Pierre 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Une attestation d'un montant supérieur au montant minimal est donc possible ?
    En revanche, cela ne pose t-il aucun souci de fournir deux fois la même attestation ? (Avec bien entendu les fonds correspondants derrière).
    Merci pour ces précisions !

  4. #4
    Anonyme
    Message de ChrisPie
    Bonsoir,

    Une attestation d'un montant supérieur au montant minimal est donc possible ?
    En revanche, cela ne pose t-il aucun souci de fournir deux fois la même attestation ? (Avec bien entendu les fonds correspondants derrière).
    Merci pour ces précisions !
    Si tu pars avec quelqu'un qui veux faire également le PVT, il te faudra une attestation par personne, c'est à dire nominatif, et non deux attestations avec un seul nom.

  5. #5
    Avatar de ChrisPie
    Pierre 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de ggboubou
    Si tu pars avec quelqu'un qui veux faire également le PVT, il te faudra une attestation par personne, c'est à dire nominatif, et non deux attestations avec un seul nom.

    Merci pour ces éléments.
    En revanche, on me parle également de la possibilité de faire une attestation avec nos deux noms, compte tenu que nous sommes mariés et avons un compte commun.

    Est-il donc préférable de demander chacun une attestation avec notre nom, ou une seule attestation avec nos deux noms ?

    Merci pour ces réponses !

  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de ChrisPie
    Merci pour ces éléments.
    En revanche, on me parle également de la possibilité de faire une attestation avec nos deux noms, compte tenu que nous sommes mariés et avons un compte commun.

    Est-il donc préférable de demander chacun une attestation avec notre nom, ou une seule attestation avec nos deux noms ?

    Merci pour ces réponses !
    Faites les choses simplement : une attestation par personne à votre nom, chacun


  7. #7
    Avatar de adelesquen
    Armel 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie, merci pour ta réponse. je suis cependant étonné car le formulaire Attestations de fonds 2013 ne permet pas de modifier la somme de 2100€. Ce qui me semble logique car je croyais qu'il ne fallait pas dire que nous venions en famille en PVT. J'ai compris que dans le formulaire IMM5645 informations sur la famille il ne fallait pas inscrire que mes enfants viendront avec moi (même les enfants de moins de 6 ans). En effet, le PVT ne permettrai pas d'avoir de personnes à charge. Cela est un peu flou pour moi car j'ai 3 enfants et je suis marié.(deux enfants de +6 ans qui devront obtenir un permis d'étude et un autre de 2ans qui viendra comme touriste), et enfin ma femme fera la même chose de son côté. qu'en pense tu? Merci de ta réponse et de ton aide.

  8. #8
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de adelesquen
    Bonjour Marie, merci pour ta réponse. je suis cependant étonné car le formulaire Attestations de fonds 2013 ne permet pas de modifier la somme de 2100€. Ce qui me semble logique car je croyais qu'il ne fallait pas dire que nous venions en famille en PVT. J'ai compris que dans le formulaire IMM5645 informations sur la famille il ne fallait pas inscrire que mes enfants viendront avec moi (même les enfants de moins de 6 ans). En effet, le PVT ne permettrai pas d'avoir de personnes à charge. Cela est un peu flou pour moi car j'ai 3 enfants et je suis marié.(deux enfants de +6 ans qui devront obtenir un permis d'étude et un autre de 2ans qui viendra comme touriste), et enfin ma femme fera la même chose de son côté. qu'en pense tu? Merci de ta réponse et de ton aide.
    Bonjour,

    Je ne pourrai pas pour ma part apporter toutes les réponses à tes questions. Toutefois concernant la somme qui doit figurer sur l'attestation de fonds :

    Le gouvernement canadien impose qu'une somme de 2100€ minimum (ou plus) soit disponible par personne (montant pour la session 2013). Si tu as plus sur ton compte bancaire (et je te le souhaite), c'est un plus pour toi. Mais ta candidature ne sera pas pour autant prioritaire puisque "seuls" 2100€ sont imposés.
    Ils ont juste besoin d'avoir la preuve que tu as 2100€ disponibles pour le PVT, noter une somme supérieure n'a aucune importance dans cette démarche.

    N'oublions pas d'ajouter à cette information que le PVT EST UNE DEMANDE INDIVIDUELLE.
    C'est la raison pour laquelle UNE ATTESTATION PAR PERSONNE est obligatoire, quel que soit votre statut (ami, conjoint, pacsé, marié).
    Et comme la demande est individuelle, il est important que TON ATTESTATION PORTE TON NOM et que L'ATTESTATION DE TON MARI PORTE LE SIEN.

    NB : Nous sommes partis avec mon mari en PVT, chacun son dossier, chacun sa demande, chacun ses documents et donc chacun son attestation de fonds.

    Bon courage dans vos démarches !
    Ne tardez pas trop à réunir les documents, ce sera ça de fait au moment de l'ouverture des PVT 2014 ! Vous pourrez ainsi vous concentrer sur les formulaires de candidature lorsque l'ouverture aura eu lieu

    Attention : ne pas perdre à l'esprit qu'au vi du caractère individuel du dossier PVT, il est possible que l'un soit accepté par le Gouvernement et pas l'autre. Les règles sont très claires dès le départ, soyez-en bien conscients surtout puisque vous envisagez un départ en famille.
    Dernière modification par MBR ; 05/09/13 à 17:23.

  9. #9
    Avatar de labrech
    Quentin 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de MBR
    Bonjour,

    Je ne pourrai pas pour ma part apporter toutes les réponses à tes questions. Toutefois concernant la somme qui doit figurer sur l'attestation de fonds :

    Le gouvernement canadien impose qu'une somme de 2100€ minimum (ou plus) soit disponible par personne (montant pour la session 2013). Si tu as plus sur ton compte bancaire (et je te le souhaite), c'est un plus pour toi. Mais ta candidature ne sera pas pour autant prioritaire puisque "seuls" 2100€ sont imposés.
    Ils ont juste besoin d'avoir la preuve que tu as 2100€ disponibles pour le PVT, noter une somme supérieure n'a aucune importance dans cette démarche.

    N'oublions pas d'ajouter à cette information que le PVT EST UNE DEMANDE INDIVIDUELLE.
    C'est la raison pour laquelle UNE ATTESTATION PAR PERSONNE est obligatoire, quel que soit votre statut (ami, conjoint, pacsé, marié).
    Et comme la demande est individuelle, il est important que TON ATTESTATION PORTE TON NOM et que L'ATTESTATION DE TON MARI PORTE LE SIEN.

    NB : Nous sommes partis avec mon mari en PVT, chacun son dossier, chacun sa demande, chacun ses documents et donc chacun son attestation de fonds.

    Bon courage dans vos démarches !
    Ne tardez pas trop à réunir les documents, ce sera ça de fait au moment de l'ouverture des PVT 2014 ! Vous pourrez ainsi vous concentrer sur les formulaires de candidature lorsque l'ouverture aura eu lieu

    Attention : ne pas perdre à l'esprit qu'au vi du caractère individuel du dossier PVT, il est possible que l'un soit accepté par le Gouvernement et pas l'autre. Les règles sont très claires dès le départ, soyez-en bien conscients surtout puisque vous envisagez un départ en famille.

    Bonjour,

    Je rebondis par rapport ce que vous dites. Je décide de partir également en famille. Mon épouse faisant également une demande individuelle. Donc à ce niveau là aucun soucis.
    La question est à propos de mon enfant (15 mois). Doit elle paraitre sur l'un de nos dossiers ? Si non, comment fait-elle pour nous accompagner ?

  10. #10
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de labrech
    Bonjour,

    Je rebondis par rapport ce que vous dites. Je décide de partir également en famille. Mon épouse faisant également une demande individuelle. Donc à ce niveau là aucun soucis.
    La question est à propos de mon enfant (15 mois). Doit elle paraitre sur l'un de nos dossiers ? Si non, comment fait-elle pour nous accompagner ?
    Désolée, je n'ai pas de réponse à t'apporter pour cela.
    Mais de mémoire, tout est noté sur les formulaires...
    je t'invite à consulter le dossier " Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 " que tu trouveras sur ce site via la fonction recherche, tu trouveras sûrement beaucoup de réponses à tes questions.

    Bon courage dans tes démarches !

  11. #11
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Bonjour,

    meme si la demande de PVT est individuelle et que vous avez, dans le formulaire renseignement sur la famille, coche la case "ne m'accompagnera pas" pour votre femme et vos enfants cela reste un projet familial dont vous parlez dans votre lettre de motivation. Par consequent, il faut prevoir plus de fond que 2100 euros pour chaque attestation.
    Il me semble avoir lu qq part, qu'il fallait rajouter environ 300 euros/mois par enfant donc si vous avez 3 enfants cela fait 2700 euros pour les 3 mois + vos 2100 euros respectif donc en tout (si mes calculs sont bons ) cela fait 6900 euros.
    Pour nos demandes de PVT de l'annee derniere nous avions une attestation de fond d'environ 6000 euros (pour mon mari, ma fille et moi).



    Message de adelesquen
    Bonjour Marie, merci pour ta réponse. je suis cependant étonné car le formulaire Attestations de fonds 2013 ne permet pas de modifier la somme de 2100€. Ce qui me semble logique car je croyais qu'il ne fallait pas dire que nous venions en famille en PVT. J'ai compris que dans le formulaire IMM5645 informations sur la famille il ne fallait pas inscrire que mes enfants viendront avec moi (même les enfants de moins de 6 ans). En effet, le PVT ne permettrai pas d'avoir de personnes à charge. Cela est un peu flou pour moi car j'ai 3 enfants et je suis marié.(deux enfants de +6 ans qui devront obtenir un permis d'étude et un autre de 2ans qui viendra comme touriste), et enfin ma femme fera la même chose de son côté. qu'en pense tu? Merci de ta réponse et de ton aide.

  12. #12
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Bonjour,

    Pour repondre a ta question:

    Tu mentionnes ta fille dans le formulaire concernant la famille mais tu dois cocher la case " Ne m'accompagnera pas".
    De plus tu la citeras dans la lettre de motivation et tu devras joindre 2 photos d'elle dans ton dossier ainsi qu'une copie de son passeport. Ton epouse devra faire la meme chose dans sa demande de PVT.

    Tu trouves toutes les reponses dans le tutoriel, n'hesite pas a le consulter....

    bonne preparation
    Message de labrech
    Bonjour,

    Je rebondis par rapport ce que vous dites. Je décide de partir également en famille. Mon épouse faisant également une demande individuelle. Donc à ce niveau là aucun soucis.
    La question est à propos de mon enfant (15 mois). Doit elle paraitre sur l'un de nos dossiers ? Si non, comment fait-elle pour nous accompagner ?
    Dernière modification par hjeannette ; 09/09/13 à 17:10.

  13. #13
    Avatar de ChrisPie
    Pierre 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ces échanges sont fort intéressants, dans le sens où nous avons des problématiques communes.
    Cependant, de ce que j'ai trouvé à ce jour, il est nécessaire de cocher la case "m'accompagne" pour les enfants de moins de 6 ans, dans le sens où ces derniers n'auront pas d'autres permis d'entrée sur le territoire.
    Si > 6 ans, alors il leur faut un permis d'étude et il faut par conséquent cocher "ne m'accompagnera pas".

    J'ai pour ma part une interrogation à laquelle je n'ai pas encore de réponse à ce jour :

    Nous avons deux enfants. Mon épouse monte un dossier de son coté. Moi du mien. Chacun son statut afin de pouvoir travailler sur place.
    Cependant, devons-nous chacun (mon épouse et moi-même), faire apparaitre les enfants sur nos dossiers et cocher tous deux "m'accompagnera" pour ce qui concerne les enfants ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses. À bientôt !

  14. #14
    Avatar de Ludo63580
    Ludo 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de ChrisPie
    Bonjour à tous,

    Ces échanges sont fort intéressants, dans le sens où nous avons des problématiques communes.
    Cependant, de ce que j'ai trouvé à ce jour, il est nécessaire de cocher la case "m'accompagne" pour les enfants de moins de 6 ans, dans le sens où ces derniers n'auront pas d'autres permis d'entrée sur le territoire.
    Si > 6 ans, alors il leur faut un permis d'étude et il faut par conséquent cocher "ne m'accompagnera pas".

    J'ai pour ma part une interrogation à laquelle je n'ai pas encore de réponse à ce jour :

    Nous avons deux enfants. Mon épouse monte un dossier de son coté. Moi du mien. Chacun son statut afin de pouvoir travailler sur place.
    Cependant, devons-nous chacun (mon épouse et moi-même), faire apparaitre les enfants sur nos dossiers et cocher tous deux "m'accompagnera" pour ce qui concerne les enfants ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses. À bientôt !
    Salut ChrisPie,
    Je pense que tu te trompes.
    C'est clairement expliqué sur le site de "Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France Foire aux questions (FAQ)"
    Conjoints de fait / Conjoints

    Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC ?
    Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous. Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre.
    Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut (voir les explications ci-dessous).
    De plus, concernant ton/tes enfants, s'il a moins de 6 ans ( ce qui est mon cas par exemple pour ma fille), il est clairement écrit :

    Je souhaite faire une demande de participation à l'initiative EIC. Est-ce que mon enfant peut venir avec moi ? Quel sera son statut au Canada ?
    Oui, votre entant peut venir au Canada avec vous. Cependant, chacun de vos dépendants (conjoint(e), enfants) devra obtenir un statut qui lui est propre.
    Lors de votre demande, vous devrez signaler que votre enfant viendra au Canada avec vous en :

    1. Remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC.
    2. Joignant 2 photos d’identité conformes aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf. Ces photos doivent êtres agrafées en bas du formulaire, à côté des vôtres.
    3. Joignant une photocopie des pages d’identification de son passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). Si vous souhaitez que votre enfant séjourne au Canada pendant la même période que vous, son passeport doit être valide assez longtemps pour couvrir cette période.

    Si votre enfant a moins de 6 ans, il sera considéré comme visiteur. Il pourra fréquenter la maternelle, conformément aux dispositions de la province/du territoire de votre séjour. Il n’aura pas le statut d’étudiant. L’agent de l’Immigration au point d’entrée vous demandera de prouver que vous pourrez subvenir à ses besoins pendant toute la durée de votre séjour au Canada (moyens financiers, logement fixe, qui s’occupera de l’enfant durant les jours où vous travaillez, etc.). La durée de ce statut pour votre enfant sera également décidée à cette étape-ci par l’agent de l’Immigration à la frontière.

    tu trouveras toutes ces réponses ici :
    https://www.international.gc.ca/cana...q-fr.asp#ey#ey


    En résumé :
    si tes enfants ont moins de 6 ans --> tu les signales dans le formulaire Famille, vous joignez 2 photos de chacun d'entre eux dans chacun de vos dossiers (si deux demandes de PVT pour toi et ta compagne) + photocop passeport
    tu ne coches pas "m'accompagnera"
    Vous évoquer chacun vos enfants dans vos lettres de motivations

    A+
    Ludo


  15. #15
    Avatar de adelesquen
    Armel 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    En effet, j'ai compris la même chose que Ludo. Il faut faire très attention à ne pas cocher m'accompagnera. Le terme d'accompagner est très trompeur...


  16. #16
    Avatar de ChrisPie
    Pierre 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonsoir et merci pour ces échanges. Je constate que nous avons bien trouvé les informations au même endroit. C'est déjà un bon point ! ;-)En revanche, c'est au niveau de l'interprétation que les choses se compliquent. Et là, je suis perdu !!Pour un adulte, cela est limpide comme de l'eau de roche. Idem pour un enfant de plus de 6 ans.En revanche, pour un enfant de moins de 6 ans, je vous avoue ne pas être certain de l'interprétation de tout ceci.Je comprends bien la signification du terme "accompagner" qui a pour l'EIC le sens de "dépendre du statut de".Cependant, de mon point de vue ceci est bien le cas d'un enfant dont l'age est inférieur à 6 ans, non ? Celui-ci n'ayant pas le statut d'étudiant.Ensuite, il est bien précisé qu'il nous faut remplir toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC. Pour ma part, je comprends par conséquent qu'il est nécessaire d'indiquer que l'enfant viendra avec nous. C'est donc cela qui me surprend. Pour le reste (photo et passeport), pas d'ambiguïté. Encore merci à vous pour vos lumières !
    Dernière modification par carpe40 ; 10/09/13 à 23:36.

  17. #17
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Bonjour Pierre,

    Je rejoins les dires de Ludo et Adelesquen, meme si ton enfant a moins de 6ans il aura le statut de visiteur et c'est le douanier qui validera son statut de visiteur de la même duree que ton PVT:

    Si votre enfant a moins de 6 ans, il sera considéré comme visiteur. Il pourra fréquenter la maternelle, conformément aux dispositions de la province/du territoire de votre séjour. Il n’aura pas le statut d’étudiant. L’agent de l’Immigration au point d’entrée vous demandera de prouver que vous pourrez subvenir à ses besoins pendant toute la durée de votre séjour au Canada (moyens financiers, logement fixe, qui s’occupera de l’enfant durant les jours où vous travaillez, etc.). La durée de ce statut pour votre enfant sera également décidée à cette étape-ci par l’agent de l’Immigration à la frontière.


    Même si pour nous il semble logique qu'un enfant de -6ans devrait dependre du statut d'un des parents ce n'est pas comme cela que l'EIC le voit. Pour eux, chacun doit avoir un statut different et pour les enfants de - de 6ans le statut est celui de visiteur.
    Et donc le résumé de Ludo reprend les démarches pour ta demande de PVT ainsi que celle de ta compagne.

    Message de ChrisPie
    Bonsoir et merci pour ces échanges. Je constate que nous avons bien trouvé les informations au même endroit. C'est déjà un bon point ! ;-)En revanche, c'est au niveau de l'interprétation que les choses se compliquent. Et là, je suis perdu !!Pour un adulte, cela est limpide comme de l'eau de roche. Idem pour un enfant de plus de 6 ans.En revanche, pour un enfant de moins de 6 ans, je vous avoue ne pas être certain de l'interprétation de tout ceci.Je comprends bien la signification du terme "accompagner" qui a pour l'EIC le sens de "dépendre du statut de".Cependant, de mon point de vue ceci est bien le cas d'un enfant dont l'age est inférieur à 6 ans, non ? Celui-ci n'ayant pas le statut d'étudiant.Ensuite, il est bien précisé qu'il nous faut remplir toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC. Pour ma part, je comprends par conséquent qu'il est nécessaire d'indiquer que l'enfant viendra avec nous. C'est donc cela qui me surprend. Pour le reste (photo et passeport), pas d'ambiguïté. Encore merci à vous pour vos lumières !


  18. #18
    Avatar de ChrisPie
    Pierre 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour hjeannette,

    Tout d'abord merci pour le temps consacré à aider ceux qui souhaitent suivre tes traces. ;-)
    C'est bien agréable, compte tenu que tu es passée par là l'an dernier !

    Autre question concernant l'attestation de fonds :

    Tu indiques avoir fourni une attestation avec un montant supérieur au minimum requis.
    Avais-tu indiqué l'équivalence en Dollars Canadiens ?
    Si oui, sur quelle base ? 1$=0.7€ ? Merci pour ton aide.

    A+

    Message de hjeannette
    Bonjour,

    meme si la demande de PVT est individuelle et que vous avez, dans le formulaire renseignement sur la famille, coche la case "ne m'accompagnera pas" pour votre femme et vos enfants cela reste un projet familial dont vous parlez dans votre lettre de motivation. Par consequent, il faut prevoir plus de fond que 2100 euros pour chaque attestation.
    Il me semble avoir lu qq part, qu'il fallait rajouter environ 300 euros/mois par enfant donc si vous avez 3 enfants cela fait 2700 euros pour les 3 mois + vos 2100 euros respectif donc en tout (si mes calculs sont bons ) cela fait 6900 euros.
    Pour nos demandes de PVT de l'annee derniere nous avions une attestation de fond d'environ 6000 euros (pour mon mari, ma fille et moi).

  19. #19
    Avatar de pajiym
    Aurélie 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Nous souhaitons partir au Canada mon concubin la fille qui a 13 moi et moi-même.
    Nous souhaiterions une précision concernant l'attestation de fonds : Faut-il prévoir 300€ x 3 mois pour chacun de nous soit 1800€ ou 900€ puisque nous sommes en couple ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  20. #20
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Hello Pierre,

    En fait c'est la banque qui a redige l'attestation de fond et donc c'est elle qui a indique l’équivalence en dollars canadien (a ma demande) avec le cours du jour ou elle a edite l'attestation. Au mois de juillet cela faisait:

    1euros= 1,30 dollars


    Message de ChrisPie
    Bonjour hjeannette,

    Tout d'abord merci pour le temps consacré à aider ceux qui souhaitent suivre tes traces. ;-)
    C'est bien agréable, compte tenu que tu es passée par là l'an dernier !

    Autre question concernant l'attestation de fonds :

    Tu indiques avoir fourni une attestation avec un montant supérieur au minimum requis.
    Avais-tu indiqué l'équivalence en Dollars Canadiens ?
    Si oui, sur quelle base ? 1$=0.7€ ? Merci pour ton aide.

    A+


Page 1 sur 3 1 2 3