Likes reçus
    12
    Message de orelicherie
    coucou, mon coeur bat à 10 milles à l'heure je viens de me rendre compte que je n'ai fait la copie que de la 1ere page du passeport avec tous les éléments demandés sur le site de l'ambassade mais pas celle avec mon adresse car c'est la dernière et que ce n'était pas demandé...

est ce que c'est grave???? HELP

Est ce que mon dossier va être refusé? et si c'est le cas est ce qu'on peut refaire une demande de suite?

Merci pour votre réponse,
    Aurélie
    On te demande la double page sur laquelle apparaît nom prénom date et l'ieu de naissance, date d'émission et date d'expiration), c'est tt! Pkoi paniquer?? C'est bon!

Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, je comptais au départ attendre que mes co-voyageurs aient tous les papiers nécessaire pour le PVT et qu'on envoi nos dossiers ensemble(ds 15 jours environ) mais un petit coup de flip me prend la.
    heu rassurez moi svp, il restera de la place...?

Likes reçus
    12
    Message de aloi1
    Bonsoir à tous, je comptais au départ attendre que mes co-voyageurs aient tous les papiers nécessaire pour le PVT et qu'on envoi nos dossiers ensemble(ds 15 jours environ) mais un petit coup de flip me prend la.
    heu rassurez moi svp, il restera de la place...?
    Les PVT de l'année dernière sont partis en 2 mois si je ne m'abuse, cette année yen a plus que l'année dernière. Ya pas de raison en principe

Julie

Likes reçus
    3 232
    Oui de toute facon l'ambassade va prevenir quand elle decidera de fermer les candidatures, tu vas voir 7000 PVT ca ne part pas en 2 semaines

Likes reçus
    6
    Ce sont les anciens passeports qui avaient l'adresse à la fin du livret non ?

Perso, je ne pense pas que ça pose un problème, parce que le plus important, c'est

"Photocopie des pages d’identification de votre passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). "

Si c'est l'ambassade qui dit... alors t'en fait pas !

Likes reçus
    0
    merci bien mesdemoiselles pour avoir répondu aussi vite

je vais pouvoir attendre tranquillou qu'ils aient tous leurs papiers.

a bientôt

Aurélie 40 ans

Likes reçus
    8
    oui c'est clair Licou mais bon parfois avec l'administration je me méfie...

mes battements sont redevenus normaux, grâce à vos réponses!

Merci à tous

Stéphanie

Likes reçus
    55
    Message de licou
    Ce sont les anciens passeports qui avaient l'adresse à la fin du livret non ?

Perso, je ne pense pas que ça pose un problème, parce que le plus important, c'est

"Photocopie des pages d’identification de votre passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). "

Si c'est l'ambassade qui dit... alors t'en fait pas !
    Ah peut etre ..oui !
    Ayant le passeport biométrique pour ma part, je n'ai mon adresse a domicile ,que a la fin de celui ci .

Likes reçus
    0
    Salut!

Je suis dans une situation plutôt particulière.
    Actuellement à Montréal dans le cadre du programme PMJ jeunes professionnels, mon permis a débuté le 23 Août 2009, je suis graphiste dans une agence web.
    Mon employeur vient de m'apprendre que je serais licenciée pour cause économique fin du mois de Décembre 2009, c'est pourquoi je souhaiterais faire une demande de PVT afin de rester ou revenir au Canada.

Je veux donc envoyer mon dossier d'ici demain ou après demain, mes parents m'ont fait parvenir attestation de fond et autre, je n'ai plus qu'à remplir le dossier et faire la lettre de motivation.
    - Pour le dossier j'ai un petit problème avec les adresses, je me demandais si l'adresse postale c'est l'adresse où je souhaite recevoir le courrier (à savoir Montréal pour le moment) et mon adresse résidentielle c'est mon adresse en France (puisque je ne suis que résidente temporaire au Canada)?
    - Pour la lettre de motivation, je suppose qu'il faut que j'explique ma situation particulière, je ne pense pas avoir de soucis pour expliquer mes motivations, je suis au Canada depuis quelques mois, je m'y plais beaucoup et pour une raison où je ne peux malheureusement pas faire grand chose, je me retrouve sans emploi et donc sans permis à la fin de l'année. Je ne voudrais pas que mon expérience Canadienne se finisse sur un échec, aussi j'espère pouvoir participer au Programme Vacances Travail.
    Dois je expliquer toutes mes démarches en précisant que je me trouve actuellement au Canada au moment où je pose ma candidature?

Je ne sais pas si quelqu'un s'est trouvé dans une situation similaire ou si vous avez des infos à ce sujet, mais j'apprécierais le moindre conseil.

Je suis un peu stressée à l'idée que mon aventure puisse se terminer dans moins d'un mois...

Merci par avance.

Likes reçus
    0
    bonjour a tous je suis un peu perdu ou trouve t on le dossier a imprimer pour le pvt??? merciiiii

Julie 39 ans

Likes reçus
    161
    sur le site de l'ambassade pardi!
    Programme de mobilité des jeunes

Page 2 sur 2 1 2