1. #21
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de chichi76
    Merci Marie pour ton super boulot !
    Etant connectée hier sur le chat, j'ai essayé de répondre aussi à quelques questions et donc voici ce que je rajouterais bien dans la trousse :
    - page 6 : écrire en majuscules > car ensuite sur le formulaire c'est obligatoire, mais à cette étape ce n'est pas indiqué et du coup, par précaution, certains ont du recommencer
    - page 17 : peut etre préciser que # signifie la même chose que n° > on a eu la question hier ! oui c'est le numéro de la rue
    - page 18 : lorsqu'on est sans emploi, est-ce qu'il vaut mieux inscrire "sans emploi" ou ne rien inscrire ? la question semble inutile mais elle a aussi été posée "sans emploi" ou "sans activité"
    - page 25 : on s'est posé la question de savoir s'il faut dater à la main ou si on rempli le champs à l'écran, vu que c'est possible. Mais comme c'est indiqué qu'il faut télécharger, remplir, puis imprimer, dater et signer, il faudrait donc dater à la main... ? je crois plutôt que c'est à l'ordinateur
    - page 47 : rajouter (sans photos) pour le deuxièmre formulaire, au cas où...

    Et aussi, ça serait pas mal de rajouter une page avec le visuel des 3 pages constituant le formulaire, pour le voir dans sa globalité, avec le nuémro d'ID etc...

    Voilà, ce sont de minimes remarques qu'il y a eu hier, à prendre ou à laisser, à toi de voir... Merci encore de te donner autant de mal et le jour même de l'ouverture ! Bravo !

  2. #22
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Pour moi c'est on ne peut plus clair : il faut télécharger, remplir, puis imprimer, dater et signer, cela signifie donc clairement qu'il faut signer ET dater à la main.

  3. #23
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Documents sympas et très utiles, merci !

  4. #24
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Fanny!
    Pour moi c'est on ne peut plus clair : il faut télécharger, remplir, puis imprimer, dater et signer, cela signifie donc clairement qu'il faut signer ET dater à la main.
    En fait, on fait comme on veut ! date saisie à l'ordinateur ou fait à la main...

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Fanny!
    Pour moi c'est on ne peut plus clair : il faut télécharger, remplir, puis imprimer, dater et signer, cela signifie donc clairement qu'il faut signer ET dater à la main.
    Fanny, relis les quelques messages précédents:
    Quand on peut remplir à l'écran (comme c'est le cas pour la date sur la page 3 du formulaire PMJ), tu le remplis à l'écran

  6. #26
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    je ne vois pas où écrire mes dates de séjour dans le PVT 2010..j'ai bien lu le tuto fait par Marie mais je ne trouve pas dans la nouvelle trousse
    je suis un peu bête ou ?! lol

  7. #27
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Luz
    je ne vois pas où écrire mes dates de séjour dans le PVT 2010..j'ai bien lu le tuto fait par Marie mais je ne trouve pas dans la nouvelle trousse
    je suis un peu bête ou ?! lol
    Pour l'édition 2010, il n'est plus nécessaire d'indiquer la date de départ !

  8. #28

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour ce sujet, c'est lorsque l'excitation est à son comble que l'humain devient le plus étourdi !!! Une situation de moi qui vient d'imprimer le formulaire PMJ sans avoir rempli la totalité des informations !!!

    Bon courage à tous !!

  9. #29

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Slt,
    à la question 6 : Nom, adresse et lien de parenté de toute personne à qui je rendrai visite ou nom et adresse de tout établissement que je visiterai. Si je ne sait pas encore ou exactement ou je me rendrais je peut laisser vide ou bien il est obligatoire de mettre quelque chose?

  10. #30
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 112
    Likes reçus
    508
    Non tu peux laisser vide bien sûr

  11. #31

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    OK merci

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de inji
    OK merci
    C'est marqué sur le document dans le dossier de présentation sur la première page de cette discussion...

  13. #33

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Après ce super tuto de Marie, il ne peut plus exister de questions c pas possible lol

    MERCI LAMARIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

  14. #34
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    le tutorel m'a ete d'une grande aide et vraiment MERCI cependant j'ai une question super mega bete ...( je met ça sur le faite que je suis pas dans mon etat normal là lol donc
    1)a la question vous accompagnera au canada ? je n'ai repondu ni oui ni non, je pars seule ai je bien fait ?

  15. #35
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de enireves
    1)a la question vous accompagnera au canada ? je n'ai repondu ni oui ni non, je pars seule ai je bien fait ?
    Cette partie ne te concerne pas... car tu parts seule ! C'est Idem pour moi ! Tu peux aller sur le Tchat pour avoir Confirmation de cela !

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Alors là, c'est vrai que c'est une question bizarre...
    Alors: chaque question "vous accompagnera au Canada" correspond au personnes que tu es censée avoir cité si tu pars avec des gens... (tu vois, il y a des cases sous toutes les colonnes avec oui et non)
    Vu que tu pars seule: tu ne coches pas ces cases, et tu ne mets bien évidemment rien sous ta propre colonne
    Si tu mettais oui sous ta propre colonne, ils pourraient pensé que t'es schizo

  17. #37
    Avatar de maryrizzi
    maryline 45 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,
    Merci pour ce tutorial, c'est très pratique.
    par contre, pour le paragraphe suivant :

    "Aussi, assurez-vous dans les confi guration de votre adresse mail que votre boite mail accepte les
    mail se terminant par @international.gc.ca. Tous les courriels envoyés par l'ambassade se termineront de cette façon."

    j'ai crée une adresse gmail exprès pr ne pas avoir de soucis, mais je ne vois pas où on voit ceci dans les paramètres ? ou va t on voir si cette adresse sera acceptée ? Merci beaucoup.
    Merci Marie et aux autres pour votre patience pour répondre à toutes ces questions !!

  18. #38
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de Marie
    mais certains ont tendance à fortement bloquer sur des éléments parfaitements insignifiants...
    Oui c'est clair et on finit par se stresser quand on l'était pas !
    Au fond comme tu dis, l'informatisation c'est surtout pour ne pas avoir de problèmes de déchiffrage et aller bien plus vite à traiter les dossiers. Donc la date à la main ou à l'écran, c'est pas l'élément le plus important, ils vont pas nous bouler pour ça !

  19. #39
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Alors là, c'est vrai que c'est une question bizarre...
    Alors: chaque question "vous accompagnera au Canada" correspond au personnes que tu es censée avoir cité si tu pars avec des gens... (tu vois, il y a des cases sous toutes les colonnes avec oui et non)
    Vu que tu pars seule: tu ne coches pas ces cases, et tu ne mets bien évidemment rien sous ta propre colonne
    Si tu mettais oui sous ta propre colonne, ils pourraient pensé que t'es schizo

    salut Marie,

    j'ai fait l'erreur de cocher betement ces cases "accompagnement" et elles ne veulent plus de décocher

    à l'aide SVP!!!!

  20. #40
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Re-télécharge le dossier et re-remplis le pour voir !

Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...