Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de moulox
    putain mais quel con que je suis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:triste:

    quelque part sur ce site j'ai du cliquer sur un lien renvoyant sur la faq de l'ambassade et en effet il s'avere que ce soit la faq 2009!!
    Et dire que je reviens de la poste et que je me suis battu avec tout le monde pour qu'il me mette cette mention, sans obtenir satisfaction meme au pres du directeur et quen rentrant dans la foulee j'ai envoye un mail a l'ambassade leur disant que j'etais desespere de pas avoir cette mention.
    J'espere qu'ils ne vont pas ecrire une note sur moi disant tiens lui il est trop con on le prend pas

    Desole, je pense que j'ai bien du vous faire galerer a vous faire chercher partout.

    I apologize
    Surtout que l'ambassade ne semble pas répondre aux mails pour le moment....

    Message de moulox
    Je viens de capter ou est ce que j'ai clique sur le lien qui renvoi directement sur la faq 2009.
    C'est a la page 56 du tuto "PresentationPVT 2010 - bonne version", en cliquant sur "ICI"...
    J'ai modifier le lien dans la nuit. Maintenant, si tu télécharges de nouveau le doc, le lien renverra à la nouvelle f.a.q de l'ambassade

    EDIT: Au temps pour moi, je n'ai pas fait cette modif, je le fais tout de suite, je reposte un message quand c'est fait
    Dernière modification par Marie ; 21/11/09 à 13:05.

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Voilà, le tutorial est désormais à jour.
    Le lien à la fin du dossier de présentation PVT 2010 - bonne version est désormais le lien vers la bonne f.a.q de l'ambassade.


  3. #63

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Désolée si ça a déjà été demandé mais je me posais des questions sur les photos d'identités. Sur le tuto, c'est mis qu'il ne faut pas sourire. J'ai fais des photos d'identités pour mon passeport cet été, et je souris légèrement, la bouche fermée. Ces photos ont été acceptées pour mon passeport, mais j'ai un doute quand meme... Est-ce que je dois les refaire sans sourire, ou normalement ça devrai passer, comme pour mon passeport? Et sur le motif du virement, on remplace "sans frais pour le bénéficiaire" par notre numéro de code-barre, c'est bien ça?

  4. #64
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Pour les photos, il faut simplement ne pas sourire ouvertement. Un léger rictus, ça passe sans souci et dis-toi que ce qui passe pour le passeport passe pour le PVT

    Sinon, tu dois en effet faire apparaitre ton numero ID sur le virement, par contre la mention sans frais pour le bénéficiaire n'est plus utile.

  5. #65
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Sans voir la photo difficile de juger, mais du moment que ça a été validé pour ton passeport il n'y a pas de raison pour que ce soit refusé.
    Et quand on parle de l'ID sur le virement, il s'agit effectivement du numéro a 5 chiffres inscrit sous le code barre.

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de K@RÔ
    Désolée si ça a déjà été demandé mais je me posais des questions sur les photos d'identités. Sur le tuto, c'est mis qu'il ne faut pas sourire. J'ai fais des photos d'identités pour mon passeport cet été, et je souris légèrement, la bouche fermée. Ces photos ont été acceptées pour mon passeport, mais j'ai un doute quand meme... Est-ce que je dois les refaire sans sourire, ou normalement ça devrai passer, comme pour mon passeport? Et sur le motif du virement, on remplace "sans frais pour le bénéficiaire" par notre numéro de code-barre, c'est bien ça?
    Dans la trousse de PVT, l'ambassade donne un lien vers un document officiel du gouvernement canadien: https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf.
    Tu y trouveras des photos et des conseils pour savoir comme tes photos doivent être...
    Regarde bien le modèle pour les expressions du visage neutre ou non neutre...

  7. #67

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Ok merci à tous, c'est rassurant

  8. #68

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,
    Merci de ton aide précieuse, je n'arrive pas à inscrire la date de la prise en charge de l'assurance Globe trotter pour ma souscription . il me marque "date incorrecte", j'ai fait plusieurs essais...
    merci à toi si tu peux me renseigner
    De plus, je suis allée hier sur le lien "tutorial aide pour le PVT 2010" mais aujourd'hui je n'arrive pas à y accéder... Il y a t-il une autre façon d'y parvenir
    Merci encore. edith

  9. #69
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Petite question; J'ai lu d'après un post marqué par Marie qu'il valait mieux, par exemple pour la question n°8 du formulaire, envoyer un extrait de casier judiciaire dans certains cas. Est-ce que qlun sait si on peut envoyer d'autres documents et éviter les multiples courriers de l'ambassade demandant les pièces justificatives?

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de dumpoucci
    Petite question; J'ai lu d'après un post marqué par Marie qu'il valait mieux, par exemple pour la question n°8 du formulaire, envoyer un extrait de casier judiciaire dans certains cas. Est-ce que qlun sait si on peut envoyer d'autres documents et éviter les multiples courriers de l'ambassade demandant les pièces justificatives?
    Oui, il vaut mieux jouer la transparence...
    Dans ce cas:
    - extrait de casier judiciaire
    - compte-rendu du délibéré du jugement
    - Preuve du paiement des amendes ou autre
    - Si d'autres papiers te semblent essentiels, autant les transmettre....
    A la question 8: on te demande de justifier ta situation: si tu n'as pas assez de place pour le faire, ajoutes une page A4 où tu expliqueras bien en détail ce qu'il s'est passé, et en joignant les pièces qui pourraient te paraître nécessaires...
    Mais l'ambassade te contactera peut-être si elle veut de plus amples informations...

    Juste, j'ai cru comprendre que la condamnation datait de trois ans et que c'était pour conduite en état d'ivresse:
    Une personne reconnue coupable de conduite avec facultés affaiblies (alcool ou drogues) est, sauf en de rares exceptions, interdite de territoire pour criminalité. Si cinq ans ou plus se sont écoulés depuis la fin de votre peine, vous devez déposer une demande d'approbation de la réadaptation pour entrer au Canada.
    Source: Citoyenneté et Immigration Canada
    Si je comprends bien ce qu'il est écrit plus haut (mais aussi dans le message où tu avais déjà posé une question): il faut attendre 5 ans après le délit pour pouvoir avoir le droit de demander une levée d'interdiction de territoire..
    Si tu veux continuer cette conversation, je t'invite à le faire sur cette discussion: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...au-volant.html

  11. #71
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de edithconte
    Bonjour Marie,
    Merci de ton aide précieuse, je n'arrive pas à inscrire la date de la prise en charge de l'assurance Globe trotter pour ma souscription . il me marque "date incorrecte", j'ai fait plusieurs essais...
    merci à toi si tu peux me renseigner
    De plus, je suis allée hier sur le lien "tutorial aide pour le PVT 2010" mais aujourd'hui je n'arrive pas à y accéder... Il y a t-il une autre façon d'y parvenir
    Merci encore. edith
    Avant toute chose: tu dois attendre d'avoir ton PVT pour souscrire à une assurance... sauf dans le cas où tu comptes partir au Canada avant d'avoir ton PVT=> https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html
    De plus, si tu as des soucis avec Globe Partner, (perso, je suis pas assez calée sur leurs possibles bugs temporaires ), tu peux aller dans la partie Préparation du forum => Assurance => Support Globe Partner

    Ensuite: je ne comprends pas ton second soucis...
    Tu dis: je n'arrive pas à accéder au lien de la discussion "tutorial aide pour le PVT 2010", mais tu y poses ta question
    Si tu n'arrives pas à accéder aux 2 doc PDF, réactualise ta page, tout simplement...

  12. #72
    Avatar de Caroline59
    Caroline 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous !
    Tous d'abords merçi pour tout les conseils et aide que vous nous apportez. Je suis dans la dernière ligne droite, mais je commence a m'angoisser , a propos de la liste de controle , ce document me stresse, et j 'ai un doute , lesquel est ce?
    Je lis tellement tous ce qui est écrit que j'ai du passais a coter! Help!!!

    Je me suis apperçu que si on voulait travailler avec des enfants, il faut passez une visite médicale et vu les frais ,je pense changer ma réponse! mais le sousi c'est que dans ma lettre de motivation j 'en parle, que dois-je faire? répondre "non" dans la case et donc mentir ,ou alors mettre "non" mais laissez ma lettre de motivation t'elle quelle ?
    Désoler je n'ai pas su effacer mon autre post
    Dernière modification par Marie ; 23/11/09 à 01:26.

  13. #73

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de Caroline59
    Je me suis apperçu que si on voulait travailler avec des enfants, il faut passez une visite médicale et vu les frais ,je pense changer ma réponse! mais le sousi c'est que dans ma lettre de motivation j 'en parle, que dois-je faire? répondre "non" dans la case et donc mentir ,ou alors mettre "non" mais laissez ma lettre de motivation t'elle quelle ?
    Désoler je n'ai pas su effacer mon autre post
    Je pense qu'il faut que ca coincide avec le reste. Soit dans ton dossier tu ne spécifies pas vouloir bosser avec des enfants et tu ne le notes pas non plus dans ta lettre de motiv' soit tu dis OUI dans le dossier et tu le spécifies dans ta lettre de motivation. Ce sera mal vu sans ca et ce sera sans doute considéré comme un dossier bancal... en tte logique.

  14. #74

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de Caroline59
    Bonsoir a tous !
    Tous d'abords merçi pour tout les conseils et aide que vous nous apportez. Je suis dans la dernière ligne droite, mais je commence a m'angoisser , a propos de la liste de controle , ce document me stresse, et j 'ai un doute , lesquel est ce?
    Je lis tellement tous ce qui est écrit que j'ai du passais a coter! Help!!!
    Quand tu télécharges ta trousse il y a dans le lot la liste des documents obligatoires, ils sont tous notés et tu dois cocher, il s'agit de la liste de controle.

  15. #75
    Avatar de olf182
    florie 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    ce dossier est super !! il aide pas à pas donc il est clair, franchement vous assurez ! j'étais perdue en décortiquant ma trousse toute seule mais maintenant c'est bien plus simple et rassurant !!
    un gros MERCI !!

  16. #76
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Caroline59
    Je me suis apperçu que si on voulait travailler avec des enfants, il faut passez une visite médicale et vu les frais ,je pense changer ma réponse! mais le sousi c'est que dans ma lettre de motivation j 'en parle, que dois-je faire? répondre "non" dans la case et donc mentir ,ou alors mettre "non" mais laissez ma lettre de motivation t'elle quelle ?
    Si tu comptes travailler avec des enfants tu seras obligée de passer la visite médicale.
    Si tu réponds non, effectivement pas de frais supplémentaire mais interdiction de travailler avec des enfants écrite sur ton permis de travail. Donc si c'est ton but ce serait dommage...
    Je comprends pas bien.... si t'en parles dans ta lettre c'est que tu as l'intention de travailler auprès d'eux ou c'est juste une option.
    Je suis du même avis que Julie, un peu de conhérence dans ton dossier sera le bienvenu !

  17. #77
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de Caroline59
    Je me suis apperçu que si on voulait travailler avec des enfants, il faut passez une visite médicale et vu les frais ,je pense changer ma réponse! mais le sousi c'est que dans ma lettre de motivation j 'en parle, que dois-je faire? répondre "non" dans la case et donc mentir ,ou alors mettre "non" mais laissez ma lettre de motivation t'elle quelle ?
    Désoler je n'ai pas su effacer mon autre post
    Bon, alors, veux tu bosser avec des enfants?
    si oui, laisse le dans ta lettre, et passe ta visite medicale.

    Si non, ben change ta lettre et mets non.

    Et si tu as mis non, et qu'une fois sur place tu changes d'avis, tu pourras passer ta visite medicale ici.

    Mais ca sera + cher.

  18. #78
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Caroline59
    Bonsoir a tous !
    Tous d'abords merçi pour tout les conseils et aide que vous nous apportez. Je suis dans la dernière ligne droite, mais je commence a m'angoisser , a propos de la liste de controle , ce document me stresse, et j 'ai un doute , lesquel est ce?
    Je lis tellement tous ce qui est écrit que j'ai du passais a coter! Help!!!
    Pour répondre à ta question, la liste de contrôle est la dernière page de la trousse de PVT
    Je t'invite à lire le tutoriel si tu ne l'as pas encore fait

  19. #79
    Avatar de bernie
    Jérôme 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    j'ai relu les posts et je ne pense pas faire de redit, si c'est le cas:sorry ,
    donc voici mon cas: sur le formulaire de déclaration je cherche à compléter par ordinateur la date en format JJ/MM/AAAA mais cela ne fonctionne pas, en fait je parviens à mettre le jour et le mois mais je ne peux que mettre 09 et non 2009, est-ce grave docteur???
    cela peut-il être un motif de rejet??
    Merci pour vos réponses.
    Bye

  20. #80
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de bernie
    Bonjour,

    j'ai relu les posts et je ne pense pas faire de redit, si c'est le cas:sorry ,
    donc voici mon cas: sur le formulaire de déclaration je cherche à compléter par ordinateur la date en format JJ/MM/AAAA mais cela ne fonctionne pas, en fait je parviens à mettre le jour et le mois mais je ne peux que mettre 09 et non 2009, est-ce grave docteur???
    cela peut-il être un motif de rejet??
    Merci pour vos réponses.
    Bye
    Tu rajoutes à la main, proprement, le "09" manquant. C'était pareil pour moi ! ... non rien de grave !


Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...