Petite question; J'ai lu d'après un post marqué par Marie qu'il valait mieux, par exemple pour la question n°8 du formulaire, envoyer un extrait de casier judiciaire dans certains cas. Est-ce que qlun sait si on peut envoyer d'autres documents et éviter les multiples courriers de l'ambassade demandant les pièces justificatives?
Oui, il vaut mieux jouer la transparence...
Dans ce cas:
- extrait de casier judiciaire
- compte-rendu du délibéré du jugement
- Preuve du paiement des amendes ou autre
- Si d'autres papiers te semblent essentiels, autant les transmettre....
A la question 8: on te demande de justifier ta situation: si tu n'as pas assez de place pour le faire, ajoutes une page A4 où tu expliqueras bien en détail ce qu'il s'est passé, et en joignant les pièces qui pourraient te paraître nécessaires...
Mais l'ambassade te contactera peut-être si elle veut de plus amples informations...
Juste, j'ai cru comprendre que la condamnation datait de trois ans et que c'était pour conduite en état d'ivresse:
Une personne reconnue coupable de conduite avec facultés affaiblies (alcool ou drogues) est, sauf en de rares exceptions, interdite de territoire pour criminalité. Si cinq ans ou plus se sont écoulés depuis la fin de votre peine, vous devez déposer une demande d'approbation de la réadaptation pour entrer au Canada.
Source:
Citoyenneté et Immigration Canada
Si je comprends bien ce qu'il est écrit plus haut (mais aussi dans le message où tu avais déjà posé une question): il faut attendre
5 ans après le délit pour pouvoir avoir le droit de demander une levée d'interdiction de territoire..
Si tu veux continuer cette conversation, je t'invite à le faire sur cette discussion:
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...au-volant.html