1. #41
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Message de Lauraki
    Re-télécharge le dossier et re-remplis le pour voir !

    it's good, merci

    va falloir que je fasse gaffe, pdf c'est pas trop mon fort et je me vois pas retelecharger a chaque fois que je fais une erreur

    merci

  2. #42
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Bonsoir,

    Comme Leeza, j'ai également coché ces fameuses cases "accompagnement"!!! Je me demandais si c'était vraiment une erreur de les avoir cochées? Est-ce possible de laisser tel quel? Après tout, en cochant ces cases, on certifie d'une certaine manière que l'on part bien seul... Non? Dites-moi si je me trompe...

  3. #43
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Il n'y a personne pour me répondre???? S'il vous plaît!!!

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Pour retélécharger le dossier, il te suffit tout simplement de cliquer sur le lien fourni dans la mail...
    C'est pas si compliqué quand même

  5. #45
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Message de zeldazonk
    Bonsoir,

    Comme Leeza, j'ai également coché ces fameuses cases "accompagnement"!!! Je me demandais si c'était vraiment une erreur de les avoir cochées? Est-ce possible de laisser tel quel? Après tout, en cochant ces cases, on certifie d'une certaine manière que l'on part bien seul... Non? Dites-moi si je me trompe...

    oui on peut voir ca comme ca, mais comme de toute maniere les 3 colonnes ne sont pas remplies , ni noim, prenom, donc il s'imagine bien qu'on part seul

  6. #46
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Je sais parfaitement comment faire si je dois recommencer! Je souhaite juste savoir si le fait de laisser ces cases cochées va poser un souci à l'ambassade? C'est tout!

  7. #47

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de zeldazonk
    Je sais parfaitement comment faire si je dois recommencer! Je souhaite juste savoir si le fait de laisser ces cases cochées va poser un souci à l'ambassade? C'est tout!
    Ba alors Zeldazonk? on est enerve?!
    Faut ps, faut rester zen, masse toi le lob de tes oreilles en disant "oussa" ca ira mieux

    Anyway, j'ai moi aussi ma petite question concernant ce tuto. je l'ai deja lu mais j'ai pas pense a l'enregistrer du coup en voulant y rejeter un oeil pour verifier pour la 100eme fois ba le monsieur derriere l'ecran me dit que le lien n'est plus valable du coup impossible de voir le tuto...
    Mechant monsieur!!!

  8. #48
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Non, je ne suis pas du tout énervée! Au contraire, je suis tellement satisfaite de ce site et de toutes les personnes qui y travaillent qu'il m'est impossible de m'en passer!!! Pour info, j'ai téléchargé à nouveau mon formulaire...sans cocher les cases!!!!!

    A+


  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de moulox
    Ba alors Zeldazonk? on est enerve?!
    Faut ps, faut rester zen, masse toi le lob de tes oreilles en disant "oussa" ca ira mieux

    Anyway, j'ai moi aussi ma petite question concernant ce tuto. je l'ai deja lu mais j'ai pas pense a l'enregistrer du coup en voulant y rejeter un oeil pour verifier pour la 100eme fois ba le monsieur derriere l'ecran me dit que le lien n'est plus valable du coup impossible de voir le tuto...
    Mechant monsieur!!!
    Actualise, normalement, ça devrait fonctionner

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Les deux documents viennent d'être mis à jour:
    "Votre dossier est-il complet": Des fautes de frappe et d'orthographe ont été corrigées (merci Pand0re)
    "PrésentationPVT 2010 - bonne version":
    * Le lien vers la f.a.q de l'ambassade a été mis à jour (l'ambassade a aujourd'hui mise en ligne sa foire aux questions consacrée aux PVT 2010 que je vous invite fortement à aller lire en entier). Comme il s'agit des questions qui leur sont le plus régulièrement posées, elles doivent automatiquement vous concerner...
    * Un éclaircissement a également été fait concernant les éléments d'état civil (seconds prénoms...) et leur concordance avec les informations se trouvant sur votre passeport (vous pourrez en savoir plus en cliquant également sur ce lien)

  11. #51
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    [HS]
    Marie tu dors jamais? Il est 5h00 du matin en France... Comment tu fais?
    Redbull? café?
    [/HS]

  12. #52

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    j'ai note un oublie dans le tuto. Cela concerne la partie pour le virement bancaire. L'ambassade demande dans la FAQ de mettre la mention "sans frais pour le beneficiaire"... sur le recu.

  13. #53
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Je suis sur la faq de l'ambassade et je ne vois rien concernant la mention "sans frais", tu peux nous faire un petit copier coller ?
    Thanx

  14. #54

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,


    Je vous propose 2 documents qui, je l'espère, vous aideront beaucoup pour préparer votre PVT

    Le 1er: un tutoriel de quelques dizaines de pages reprenant pas à pas les démarches pour effectuer votre demande de PVT.
    Merci de le lire EN ENTIER avant de poser des questions.
    J'ai essayé de le faire le plus complet possible en prenant en compte de TRÈS nombreuses questions qui ont été posées

    Si vous avez un doute par rapport à ce qui est affirmé dans ce document (vous pensez qu'il s'agit d'une erreur). Tout d'abord: allez vérifier sur le site de l'ambassade (THE source officielle de la mort).
    Si vous constatez une erreur de ma part, faites m'en part sur cette discussion de façon à ce que je puisse faire très régulièrement des corrections.

    Le 2nd: Un document intitulé "Votre dossier est-il complet":
    3 pages pour vérifier si votre dossier est complet point par point.
    Un dossier n'est pas complet parce que les papiers demandés y sont... Encore faut-il que ces papiers soient aussi complétés correctement.

    Après avoir lu ce document: vous devriez en savoir bien plus et répondre à LA GRANDE MAJORITÉ de vos questions (notamment celles posées ce soir).

    Pour les fautes d'orthographe, ça n'est pas encore l'essentiel, donc on va essayer de pas trop y faire attention s'il vous plait sauf si ça peut VRAIMENT gêner la compréhension d'une phrase (ex: un ET à la place d'un EST peut parfois modifier le sens d'une phrase...)
    - Il est possible qu'il y ait parfois des I qui disparaissent. Veuillez m'en excuser. C'est le passage d'open office à l'exportation en PDF qui fait ça.

    Il ne s'agit pas d'une version définitive des documents, mais ils devraient (je l'espère), fortement vous aider.

    PS: vous pouvez cliquez directement sur les liens
    Certains liens ne sont pas encore à jour. Nous essayons de mettre à jour les discussions par rapport au PVT 2010 le plus rapidement possible, mais cela prend hélas un peu de temps...
    Merci de votre compréhension

    Enjoy

    YouTube - pvtistes.net
    Bonjour,

    Merci Bcp pour ces guides qui répondent vraiement à une bonne partie de mes interrogations par contre j'ai une question encore non résolue (j'ai aussi regardé sur le site de l'ambasade sans succès)
    En sachant que je vais envoyer d'ici 15 jours max mon dosiser à l'ambassade et que je compte partir vers septembre 2010 comment remplir dans notre dossier PVT en page 2 quand on nous demande notre situation actuelle (emploi ou non etc) : j'ai une situation un peu particulière je vais changer de travail en janvier tout en retsant en france : est ce qu'il vaut mieux que je metttes mon travail actuel (qui dure jusqu'au 31-12-09) ou bien le prochain qui sera de janvier à juillet 2010

    Même interrogations pour le CV ... est ce que je mets dessus le futur job que ej vais occuper début 2010 ?

    Merci d'avance de vos réponses et bon PVT à tous
    Emilie

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de EmilieL
    Bonjour,

    Merci Bcp pour ces guides qui répondent vraiement à une bonne partie de mes interrogations par contre j'ai une question encore non résolue (j'ai aussi regardé sur le site de l'ambasade sans succès)
    En sachant que je vais envoyer d'ici 15 jours max mon dosiser à l'ambassade et que je compte partir vers septembre 2010 comment remplir dans notre dossier PVT en page 2 quand on nous demande notre situation actuelle (emploi ou non etc) : j'ai une situation un peu particulière je vais changer de travail en janvier tout en retsant en france : est ce qu'il vaut mieux que je metttes mon travail actuel (qui dure jusqu'au 31-12-09) ou bien le prochain qui sera de janvier à juillet 2010

    Même interrogations pour le CV ... est ce que je mets dessus le futur job que ej vais occuper début 2010 ?

    Merci d'avance de vos réponses et bon PVT à tous
    Emilie
    Ta situation actuelle, c'est ta situation actuelle au moment de ta demande.
    Si tu as un travail actuel, c'est lui que tu marques
    Pour le CV: non, tu ne mets pas le futur job que tu va occuper début 2010
    Il faut qu'il soit à jour, pas qu'il soit dans le futur


  16. #56

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Je suis sur la faq de l'ambassade et je ne vois rien concernant la mention "sans frais", tu peux nous faire un petit copier coller ?
    Thanx

    le voici:

    "Je n’ai pas pu inscrire « sans frais pour le bénéficiaire » sur mon virement bancaire. Il n’y avait pas assez de place/mon banquier m’a assuré(e) qu’il ne fallait pas inscrire cette mention pour un virement en France.

    Vos nom, prénom et date de naissance sont obligatoires, ainsi que la mention «sans frais pour le bénéficiaire ». Cependant, si votre banque ne parvient pas à inscrire cette dernière mention sur l’ordre du virement, elle peut inscrire uniquement le début de la mention « sans frais » sur l’ordre du virement, ou inscrire toute la mention sur le reçu, manuellement, et y apposer son tampon d’agence. Cette mention est nécessaire afin d’assurer que le montant que nous recevrons est égal à celui des frais de participation en vigueur le jour de votre virement. Elle nous assure aussi que votre banque ne déduit pas des frais administratifs de ce montant."

  17. #57
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 112
    Likes reçus
    508
    Es tu sûr d'avoir le lien à jour Moulox ?
    La FAQ 2010 : Programme de mobilité des jeunes

  18. #58

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Pand0re
    Es tu sûr d'avoir le lien à jour Moulox ?
    La FAQ 2010 : Programme de mobilité des jeunes
    putain mais quel con que je suis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:triste:

    quelque part sur ce site j'ai du cliquer sur un lien renvoyant sur la faq de l'ambassade et en effet il s'avere que ce soit la faq 2009!!
    Et dire que je reviens de la poste et que je me suis battu avec tout le monde pour qu'il me mette cette mention, sans obtenir satisfaction meme au pres du directeur et quen rentrant dans la foulee j'ai envoye un mail a l'ambassade leur disant que j'etais desespere de pas avoir cette mention.
    J'espere qu'ils ne vont pas ecrire une note sur moi disant tiens lui il est trop con on le prend pas

    Desole, je pense que j'ai bien du vous faire galerer a vous faire chercher partout.

    I apologize

  19. #59
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 112
    Likes reçus
    508
    Bon le fait que tu n'es pas eu la mention c'est un mal pour un bien.

    Par contre faudrait éviter de contacter l'Ambassade sans nous avoir demandé à l'avenir, et ca vaut pour toi comme pour les autres
    Mieux vaut être sûr avant de leur écrire, comme tu vois, on peut être tellement dans son truc qu'on se plante alors qu'un regard extérieur peut dissiper le malentendu.
    Allez, je pense pas que ce soit bien grave

  20. #60

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Je viens de capter ou est ce que j'ai clique sur le lien qui renvoi directement sur la faq 2009.
    C'est a la page 56 du tuto "PresentationPVT 2010 - bonne version", en cliquant sur "ICI"...

Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...