1. #141
    Avatar de flo059
    florian 28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Salut Marie, je pense qu'a mon avis même si cela n'a pas de rapport avec le dossier du pvt en lui même qu'il faudrait faire un petit rappeltout en bas du tuto comme quoi on a besoin du nas/sin pour travailler.Car je pense qu'il y a beaucoups d'oublis.Je te dis cela car je me suis mis dans la peau d'une personne d'entre vous et si je n'avais pas lu un des posts du site consacré au travail, je n'aurais pas demandé le numero d'assurance sociale, je l'aurais donc oublié.

  2. #142
    Avatar de kamsoo
    alexia 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour!

    La session 2010 pour le PVT est terminé! connais tu les autres dates?! car je ne trouve pas!!
    alexia

  3. #143
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Non on ne connait pas les dates de la prochaine session. En général, ça ouvre en octobre/novembre.

  4. #144
    Avatar de joss17
    josselin 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonsoir, ma question va peut être paraitre idiote mais si j'ai bien compris en plus des documents à fournir il y a un formulaire à remplir pour faire la demande de PVT.

    Si c'est bien ca je ne vois pas où télécharger ce document à imprimer en 2 fois... pouvez vous m'aider?

    merci
    joss

  5. #145
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu ne peux pas le télécharger puisqu'il n'est plus en ligne. En effet , les PVT pour un départ en 2010 ne sont plus disponibles depuis début février.
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ais-ferme.html
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...en-2011-a.html

    En revanche, si tu télécharges le tuto, tu verras à quoi cela ressemble.

  6. #146
    Avatar de joss17
    josselin 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    donc plus qu'à attendre novembre prochain...

    merci
    joss

  7. #147
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Petit up pour les nouveaux inscrits et les futurs pvtistes qui souhaitent faire leur demande en 2011. Je vous invite à lire ces documents pour vous faire une idée de ce qu'il était demandé les années précédentes.
    Les choses changeront peut-être un peu pour 2011, mais pour l'instant, nous ne disposons d'aucune infos de quelque nature que ce soit qui pourrait infirmer ou confirmer cette idée.


  8. #148
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de Marie
    Petit up pour les nouveaux inscrits et les futurs pvtistes qui souhaitent faire leur demande en 2011. Je vous invite à lire ces documents pour vous faire une idée de ce qu'il était demandé les années précédentes.
    C'est ma bible depuis quelques jours Je suis même déjà en train de réunir les docs qui peuvent l'être (cv, lettre de motiv', photos...) car je serais à l'étranger en octobre, je pense au moment de l'ouverture des demandes pour 2011.

    Comment ça se passe d'habitude? S'il y a des nouveautés, vous refaites un tutorial?

  9. #149
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    bonjour Marion
    en effet, tout le monde peut prendre pour modèle les infos pour le PVT 2010 : il y a des bases.
    par contre, il y aura un nouveau tutorial pour le PVT 2011 avec les dossiers et formulaires à jour.
    en attendant : tu peux commencer à le préparer à partir de celui de 2010 = cv, lettre (cela devrait peu changer) mettre de l'argent de côté (le montant pourrait changer) etc
    il faudra adapter ce que tu auras préparé, dès que l'ambassade donnera le go.
    bonne prépa

  10. #150
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Merci Marie! tout ça à l'air super, je l'ai survolé pour contenter mon impatience de partir en 2011
    vivement celui de 2011, encore merci!

  11. #151
    Avatar de Dorydee
    Dorothee 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour la mise à jour, en attendant la version définitive à l'ouverture des quotas.
    L'attente est looongue, mais on tient le bon bout!

  12. #152

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Bonjour Marie ! Merci pour tous ces conseils de qualités.
    Je n'arrive pas à ouvrir le pdf présentationpvt2010, ('fichier endommagé),
    est ce possible de l'obtenir par mail ?
    Merci d'avance
    Nova

  13. #153
    Avatar de alexfleurist
    alex 45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci d'avoir pris la peine de nous donner toutes ses informations rassurantes.
    je crois qu'il y a une petite coquille en page 6 dans le texte en rouge au sujet du changement d'adresse :
    le "qui" me gêne un peu dans la compréhension, mais je ne suis pas maître Capello
    "(si votre
    adresse a changé, le code postal qui
    doit être celui de votre résidence
    actuelle et non celui de votre
    passeport)"

    en tout cas un GRAND MERCI pour tout le mal que tu t'es donné !!!







  14. #154
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de alexfleurist
    Merci d'avoir pris la peine de nous donner toutes ses informations rassurantes.
    je crois qu'il y a une petite coquille en page 6 dans le texte en rouge au sujet du changement d'adresse :
    le "qui" me gêne un peu dans la compréhension, mais je ne suis pas maître Capello
    "(si votre
    adresse a changé, le code postal qui
    doit être celui de votre résidence
    actuelle et non celui de votre
    passeport)"

    en tout cas un GRAND MERCI pour tout le mal que tu t'es donné !!!
    Attention, ce post concerne la session 2010 donc celle de l'année passée !
    Nous publierons un Tutorial à jour pour les PVT 2011 dès l'ouverture de ceux ci !!

  15. #155
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Cimer Alex

  16. #156
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Big up sur ce tutorial.
    Toujours le même rappel : ça ne sont pas les PVT 2011 dont on parle ici mais ça vous donnera une idée de ce qu'il était demandé les années précédentes (en espérant que ça ne bouge pas trop trop).
    Un nouveau tutorial sortira le jour (ou le lendemain) de l'ouverture des PVT et tenant compte de toutes les possible nouveautés du PVT 2011.


  17. #157
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup en tout cas!!!
    j'ai bien lu ce premier tutorial, même si je sais bien qu'il concerne 2010, cela donne déjà une bonne idée de ce sur quoi on va tomber!!
    encore merci beaucoup!!

  18. #158

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Marie, merci pour le tuto : génial ! Mais j'ai un soucis... je ne sais pas si c'est l'endroit mais sur la page des coordonnées bancaires a fournir a la banque pour le futur virement vers l'ambassade du Canada, il manque des chiffres... Mon banquier me dit qu'il ne peut rien faire sans IBAN, et qu'il faut un vrai RIB, comment l'obtenir ? que faire ? Merci par avance

  19. #159
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Comme le tutorial l'explique, c'est que ton banquier pense que c'est sur un compte canadien. Or, c'est bien sur un compte français que le virement sera effectué ça ne sera donc pas sur un compte international.
    De toutes les façons, tu dois attendre l'ouverture des PVT pour penser au virement puisqu'il ne faut pas faire de virement. Pour plusieurs raisons :
    - On ignore si ça sera sur le même compte
    - On ignore la somme qui sera demandée le jour de l'ouverture des PVT (on ignore même le jour)
    - L'ambassade n'acceptera aucun virement réalisé avant l'ouverture des PVT (comme chaque année d'ailleurs)

    IL EST RAPPELÉ L'IMPORTANCE DE NE PAS EFFECTUER LE VIREMENT AVANT L'OUVERTURE EFFECTIVE DES PVT. TOUT VIREMENT EFFECTUE AVANT L'OUVERTURE DES PVT NE SERA PAS PRIS EN COMPTE PAR L'AMBASSADE DANS L'ETUDE DE VOTRE DOSSIER !!!

  20. #160

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Oui pas de soucis pour cela Je préparais juste ce compte pour y avoir accès dans mes virements via Internet car je n'ai pas la possibilité d'aller a ma banque régulièrement qui est a 300km de chez moi Mais finalement il a accepter après que je lui ai donné les numéros de comptes entiers IBAN etc... et il m'a dit que c'était ok... =/

Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9