1. #21
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Non mais t'inquiètes Shirley !! T'as eu raison !! Au moins tu stresses pas !!!
    On aime bien stresser chez nous ... lol
    Non, mais je trouvais ça bête de payer 21€, encore ça aurait été 5€ de ^plus par ex ... mais là non c'est trop cher ... . Je pense pas qu'il y'ai plus de chance de perdre un courrier un jour de grêve ... un plus long délai à la rigueur ... mais bon ...


  2. #22
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    J'ai posté deux lettres suivies hier matin, l'une apparaît sur le site de la poste comme étant "déposée au bureau de poste" et l'autre n'a "aucune information pour l'instant". Pourtant je les ai postées en même temps... ça va me faire stresser cette histoire.

  3. #23
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    tu as envoyé deux dossiers pvt ??? non un dossier et autre chose, c'est ça ??

  4. #24

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Message de lulu&tibow
    Ca c'est parce que les havraises sont un peu radines ... héhé. Il est déjà arrivé ton dossier ?? pour savoir combien de jours ça met ??
    C'est peut-être ça!!
    Tu sais je ne l'ai envoyé qu'hier.....A moins que la poste ait un gros coup de speed, je ne pense pas qu'il soit arriver! mais fin de semaine ce sera bon je pense..enfin j'espere!!
    Ceci dit c'est vrai qu'une fois l'AR de l'ambassade reç je me sentirais mieux...surtout avec 2 dossiers dans la même enveloppe!

    mais de toutes façons je l'ai envoyé en lettre suivie donc pas de panique...au pire elle arrivera un peu plus tard et c'est tout! mais le risque qu'il soit perdus est vraiment minimes....alors je ne stress pas du tout!
    Dernière modification par tchoupi7613 ; 24/11/09 à 17:05.

  5. #25
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Message de lulu&tibow
    tu as envoyé deux dossiers pvt ??? non un dossier et autre chose, c'est ça ??
    Je me suis mal exprimé : j'ai envoyé 2 dossiers, un pour moi et un pour une amie.

  6. #26

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    et les amis vous dépensé de l'argent pour rien moi je l'ai envoyé en courrier simple 1.30 euro vendredi 20 novembre et j'ai reçu l'accusé de l'ambassade aujourd'hui à 13h46 sur ma boite mail ne stressé pas ça va bien ce passé y'aura de la place pour tout le monde

  7. #27
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Tas raison je crois que l'on devrai transfére ce post dans la cession de soutient psychologique.(Moi la première lol !)

  8. #28

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    J'ai posté ma lettre suivie le lundi 23 novembre, j'ai reçu un SMS de la poste, "le courrier a été distribué par le bureau Paris le 25/11/09". Pourtant l'ambassade ne m'a toujours pas envoyé le mail de confirmation....

  9. #29
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Parce que tu n'es pas la seule à avoir envoyé ton dossier. Et qu'il leur faut le temps rien que d'ouvrir les enveloppes et consulter le contenu des dossiers.
    Je vois mal comment ils pourraient faire ce travail instantanément avec plus de 100 demandes qui arrivent pas jour.

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tout va bien: il y a de très très très nombreux dossiers qui arrivent à l'ambassade. Il leur faut le temps d'ouvrir les enveloppes

  11. #31
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Message de nina8888
    J'ai posté ma lettre suivie le lundi 23 novembre, j'ai reçu un SMS de la poste, "le courrier a été distribué par le bureau Paris le 25/11/09". Pourtant l'ambassade ne m'a toujours pas envoyé le mail de confirmation....
    Idem ! Laissons leur un peu de temps, on devrait avoir la confirmation prochainement.

  12. #32

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Bon, bah comme une partie d'entre vous j'ai envoyé mon dossier hier malgré la grève! J'ai opté pour la lettre suivie (merci au post de Marie) et comme une andouille j'ai perdu le ptit papier avec le numéro de suivi... et oui ca c'est tout moi! Plus tête en l'air t'as du mal... bref, j'opte pour une option sans stress pour pouvoir checker le parcours du courrier et finallement je me retrouve sans rien ... pas grave, ca fait monter l'adrénaline, c'est pas si mauvais! enfin j'espère...

  13. #33

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Fanny!
    Idem ! Laissons leur un peu de temps, on devrait avoir la confirmation prochainement.

    Je viens recevoir le mail de confirmation

  14. #34
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Ah ben voilà, suffisait de demander !

  15. #35

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    quelqu'un a posté sa lettre lundi et n'a pas eu de réponse encore? je suis dans ce cas...

  16. #36
    Avatar de tinmar
    Martin 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    J'ai aussi posté ma lettre lundi.
    Moi je n'ai pas reçu la confirmation ni de la poste ni de l'ambassade. Mais je sais que c'est arrivé ce matin car j'ai appelé le service "courrier suivi" ce matin. Ils m'ont dis que la mise à jour sur le site de la poste allait se faire plus tard.

    Pour info le numéro de téléphone courrier suivi c'est le : 0 969 397 398 (appel non surtaxé)

  17. #37

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Pareil que toi Myrtille!!! Mais C aBUSé, moi ma lettre je l'ai posté lundi 23 et elle arrive que aujourd'hui...Je suis vraiment dégouté !!! J'ai appelé le service suivi (merci Martin pour le numero) et j' avais l'impression que la bonne femme me disait que mon courrier était bien arrivé pour me faire plaissir !! si j'avais su j'aurais envoyé ma lettre en AR !!!

  18. #38

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    merci beaucoup moi rien pour le moment ;-(

  19. #39
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Bon je confirme : le site de suivi de la poste pour les lettre suivies ne fonctionne pas bien. Mon courrier apparait toujours comme étant seulement déposé au bureau de poste, alors qu'en appelant au 3631, la personne a pu voir qu'il avait été déposé aujourd'hui. Ouf ! (mon bureau de poste fermait pour travaux le lendemain de mon envoi, donc double stress !)
    En fait, connaissant la poste (pour les comptes en ligne c'est pareil) j'imagine qu'il ne doit être actualisé qu'une fois par jour, la nuit. Donc ça sera peut-être marqué que demain...

    edit : juste après mon appel, il y a du y avoir un actualisation, il apparait livré au bureau de poste... on progresse.
    Dernière modification par chichi76 ; 27/11/09 à 13:34.

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Provident
    Pareil que toi Myrtille!!! Mais C aBUSé, moi ma lettre je l'ai posté lundi 23 et elle arrive que aujourd'hui...Je suis vraiment dégouté !!! J'ai appelé le service suivi (merci Martin pour le numero) et j' avais l'impression que la bonne femme me disait que mon courrier était bien arrivé pour me faire plaissir !! si j'avais su j'aurais envoyé ma lettre en AR !!!
    Tu l'aurais envoyé en AR, ça aurait été la même chose...
    Ils utilisent les mêmes machines pour le suivi des AR et le suivi des lettres suivis... Et tu aurais reçu l'AR quelques jours après l'accusé de réception par l'ambassade....

Page 2 sur 3 1 2 3