1. #41

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    ca a bougé, pour le moment il est déposé au bureau distributeur... (8e..) 4 jours...!

  2. #42

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Je pensais l'envoyer en chronopost ??? ça douille mais t'es sûre que ça arrive en 24h ... !

  3. #43
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Envoyé le 23 distribué ce matin: 5 jours .
    J'ai eu 3 étapes dans le suivi : "Déposé le...", et juste aujourd'hui "en cours de distribution..." et "distribué...".

    Le matin, à la poste (car j'ai été les voir) ils m'ont imprimé leur suivi qui avait quelques heures d'avance qu'Internet !!!
    => J'ai été les voir vers 9h et sur leur papier il était distribué (ou plutôt en prévision) ce jour à 10h ?????

  4. #44
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    L'année dernière,; les accusés de l'ambassade avaient pris pas mal de temps a revenir, environ 2 ou 3 semaine pour moi, alors que mon dossier était arrivé depuis longtsmps.

    Imaginez que l'ambassade doit recevoir 3000 lettres en 4 jours pour comprendre qu'il y a un engorgement tout a fait compréhensible... (sac du facteur et signature de l'ambasssade)

  5. #45

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Message de mimi83
    ca a bougé, pour le moment il est déposé au bureau distributeur... (8e..) 4 jours...!
    Myrtille, je fais tout pareil mais en décalé : posté le 24 (ok, à 19h45, disons posté le 25) et ce matin, j'ai appelé la Poste qui m'a dit que c'était arrivé dans le 8ème... soit 5 jours ouvrés... je passe au bureau de poste ce soir pour savoir où ça en est.
    Bonne attente!

  6. #46

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    C ok, dossier réceptionné le 27 par l'ambassade, je viens de recevoir l'email aujourd'hui!!! Bon courage!!!

    Message de str_esther
    Myrtille, je fais tout pareil mais en décalé : posté le 24 (ok, à 19h45, disons posté le 25) et ce matin, j'ai appelé la Poste qui m'a dit que c'était arrivé dans le 8ème... soit 5 jours ouvrés... je passe au bureau de poste ce soir pour savoir où ça en est.
    Bonne attente!

  7. #47

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Toujours pAs de mail de l'ambassade !! Ils me rendent fou !!! Dossier envoyé le 23, Je sais par la poste que le dossier est arrivé le 27...en théorie !!! Donc j'attends...come on, please !!

  8. #48

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    J'imagine que le délai va s'allonger un petit peu, comme on est en plein dans le rush, les dossiers arrivent plus vite qu'ils ne les traitent...

  9. #49

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Accusé de réception de l ambassade reçu !!! Thank you!!

  10. #50

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    Je vois que je suis pas le seul à faire les frais de la grève de La Poste de la semaine dernière... Perso je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception de l'Ambassade, et je me demande si je vais pas renvoyer un nouveau dossier... Qu'en est-il de vous autres ?

  11. #51
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de Lucky
    Salut tout le monde,

    Je vois que je suis pas le seul à faire les frais de la grève de La Poste de la semaine dernière... Perso je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception de l'Ambassade, et je me demande si je vais pas renvoyer un nouveau dossier... Qu'en est-il de vous autres ?
    Avant de refaire un dossier, tu devrais attendre un peu.

    J'ai envoyé le 23, remis le 27 au matin par la poste, accusé de l'ambassade le 30 après midi !!!
    Il semble que l'ambassade aient pris du retard dans les accusés de réception.

    En plus j'ai cru comprendre que certains bureaux de poste avaient continués la gréve le 25... [Syndicat des services postaux parisiens]

  12. #52

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de Lucky
    Salut tout le monde,

    Je vois que je suis pas le seul à faire les frais de la grève de La Poste de la semaine dernière... Perso je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception de l'Ambassade, et je me demande si je vais pas renvoyer un nouveau dossier... Qu'en est-il de vous autres ?
    Tu sais quoi j'ai reçu l'accusé de récéption de l'ambassade 3 jours avant celui de La Poste (qui est arrivé chez moi samedi). Ca a buggé (La Poste). Toutefois cela ne veut pas dire que l'ambassade n'a pas eu ton dossier. Attends encore pour ne pas les embrouiller. Oui je sais l'attente c'est chiant et stressant. D'autres personnes sont dans le même cas que toi. T'imagine si toutes ces personnes renvoient un dossier. Ils ne comprendraient pas, ça ferait perdre du temps et les délais seraient rallonger à traiter des doublons. Faut leur laisser le temps de réceptionner la masse qu'ils reçoivent tous les jours. On est que mardi. Laisse passer encore quelques jours.... Allez courage!

  13. #53
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Bonsoir tout le monde, j'ai envoyé mon dossier le 26novembre en lettre suivie et à ce jour rien du tout, sur le site de la poste c'est juste indiqué la date du 26 en dépôt, est ce que c'est normal? Bon c'est peut etre à cause du week end en plus le 28 29 que j'ai encore rien, non?

  14. #54
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Lucky
    Salut tout le monde,

    Je vois que je suis pas le seul à faire les frais de la grève de La Poste de la semaine dernière... Perso je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception de l'Ambassade, et je me demande si je vais pas renvoyer un nouveau dossier... Qu'en est-il de vous autres ?
    Tu as envoyé ton courrier en lettre simple ? Si non, tu dois pouvoir faire le suivi de ton courrier.

    Dans le cas de l'accusé de réception de l'Ambassade, celui-ci peut parfois avoir beaucoup de retard, voire ne pas arriver, c'était beaucoup le cas l'an dernier mais ça n'a pas empêché pour autant de recevoir le PVT

    Si vraiment tu n'as aucun moyen de savoir si ton dossier est arrivé, attends encore quelques jours avant de refaire un dossier. Il reste encore beaucoup de PVT disponibles pour que tu aies le temps de refaire un dossier

    Message de jullia
    Bonsoir tout le monde, j'ai envoyé mon dossier le 26novembre en lettre suivie et à ce jour rien du tout, sur le site de la poste c'est juste indiqué la date du 26 en dépôt, est ce que c'est normal? Bon c'est peut etre à cause du week end en plus le 28 29 que j'ai encore rien, non?
    Alors là, seule La Poste peut te renseigner...:triste:

    Mais les délais de livraison du courrier sont tellement aléatoires que c'est pas forcément inquiétant.

    Si ça n'a pas bougé à la fin de la semaine, il faudra envisager une autre solution
    Dernière modification par David31 ; 01/12/09 à 20:18.

  15. #55
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Merci David31 ! tu as raison, je vais attendre un peu puisque je devais recevoir aussi mon résultat du permis de conduire que j'ai passé vendredi et là toujours rien et l'auto école m'a dit que ça ne prend jamais autant de temps donc je pense qu'ils doivent être ralentis pour les courriers postaux...

  16. #56
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Jullia ! Le site de la poste c de la m***** ... oups. Et la poste tout court d'ailleurs .... Nos dossiers ont été envoyés le mardi 24, et ils ont été reçus à l'ambassade hier !!! 1semaine pour un pauvre courrier faut le faire !!! Ne t'inquiètes pas, jusqu'à hier à 15h, sur le site du suivi, il était inscrit seulement "déposé à Harfleur (pour moi lol) le 24/11/09", et c'est tout !!! On les a harcelés au téléphone, mais ils en savent rien .... On attend l'accusé maintenant !!! J'espère aujourd'hui !!!!

  17. #57

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Re tout le monde !

    Voilà, je viens de recevoir mon accusé de réception de l'Ambassade ! Ouf, on a beau dire, ça soulage...
    Tout ça pour confirmer, comme dit auparavant, que la grève de La Poste a sans doute eu plus d'impact que prévu sur le temps de réception des dossiers. Sur La Poste elle-même, mais aussi bien entendu sur l'Ambassade du Canada, qui depuis l'ouverture des inscriptions doit crouler sous le courrier, et n'avait certainement pas besoin de cette grève !
    Tout est bien qui fini bien !

  18. #58
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Accusé reception reçu ce midi aussi pour nos 2 dossiers !!! youhouh !!!

  19. #59
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Bonsoir, merci beaucoup lulu&tibow et felicitations!! N'empêche, depuis le 26 toujours pas de réponse, ça me stress surtout que j'ai pas tout gardé en copie donc je ne pourrai pas refaire le dossier.. aie, j'épère juste que c'est pas perdu même si ça arrive après une semaine entière mais ton message me redonne de l'espoir.. C'était bien la peine de payer, pffiou quel suivi dis donc.:naze:

  20. #60
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    C'est bon !!!!!! alors dossier envoyé le 26novembre, reçu le 3 décembre (suivi la poste) et accusé recéption le 04décembre de l'ambassade. Soit une semaine ! ouf, c'est bon.

Page 3 sur 3 1 2 3