1. #1

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Un appel à la grève de la poste le Mardi 24 novembre suite au projet de loi qui transforme La Poste en SA. Cette grève fait suite à l'appel de 5 syndicats de La Poste, et il est fort à parier qu'il y aura peu de courriers distribués ce jour-là. (source internet)

    Je confirme, dans l'entreprise où je travaille, La Poste nous certifie qu'elle ne passera pas demain.

    Moi perso je préfère attendre mercredi pour envoyer mon dossier (il est prêt mais j'ai peur de l'envoyer).

    Si La Poste rame encore pire!!!

  2. #2
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Merci pour cette information (moi aussi j'ai un peu peur de l'envoyer lol)

  3. #3
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Merci pour cette info... Nous voulions envoyer nos dossiers demain, nous allons attendre un jour de plus... Un jour supplémentaire pour tout revérifier (encore et encore...)

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Oops, je viens d'envoyer mon dossier. On verra bien comment ça se passe , de toute façon j'ai un numéro de suivi.

  5. #5

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de nina8888
    Oops, je viens d'envoyer mon dossier. On verra bien comment ça se passe , de toute façon j'ai un numéro de suivi.
    C'est demain pas aujourd'hui, ça devrait pas poser de soucis, la poste est passée dans ma boîte aujourdhui.

  6. #6
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    J'arrive de la poste,idem.La postière m'a conseillé de l'envoyer avec chronopost qui ne font pas grève.Alors tant pir: 21,50 euro.En faisant une crois dans la case:boite aux lettres pour qu'ils n'est pas à signer.Elle arrivera demain avant 13 h.
    J'aurai peut-être du faire comme vous et attendre 1 ou 2 jours ,d'autant plus que l'on nous répète que les PVT ne vont pas partir en 1 semaine,mais bon c'est fait.

  7. #7

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    je ne vois pas ou est le soucis d'avoir envoyer son dossier aujourd'hui alors que la poste est en grève demain.

    A partir du moment ou votre courrier est posté y'a aucun soucis à vous faire.
    Si il n'arrive pas mardi sa sera mercredi.

    Rien de dramatique...

  8. #8
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Je me dis que j'aurais due envoyer par chronopost.
    Au moins, j'aurais le suivi. La poisse!

  9. #9
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Il parait que certain on reçu le mail de l'ambassade avant l'accusé de la poste.Tu l'as envoyé en lettre simple ?

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    N'envoyez pas vos dossiers en lettre recommandée: vous faites perdre du temps à l'ambassade (alors que preuve en est, le recommandé de l'ambassade arrive avant même celui de la poste), l'ambassade perd du temps à remplir les papiers de renvois de courrier de la poste (obligation légale):
    Cela fait autant de temps de perdu au traitement de votre dossier et à celui des autres...

    Rapide calcul: je ne sais pas si vous avez déjà du remplir une réponse d'accusé de réception, mais ça prend un peu de temps...
    Disons pour la manip: 1 minutes.
    7000 x 1 minute = 7000 minutes de perdues (au moins!)
    Soit plus de 116 heures à remplir juste ces fichus papiers....qui ne servent à rien dans la mesure où l'ambassade vous envois elle-même un accusé de réception...

    Envoyez vos dossiers en lettre suivi: vous aurez le même suivi que pour une lettre recommandée (qui a autant de chance de se perdre qu'une lettre normale au passage) et vous aurez dans tous les cas l'accusé de réception de l'ambassade...

  11. #11

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé mon dossier en lettre suivie hier et il est en cours d'acheminement (j'ai appelé la poste pour être sûre) donc pour ceux qui ont posté hier devrait pas avoir de souci.

  12. #12
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Moi je l'ai posté ce midi malgré la grève, tanpis, ça sera ptet plus long mais au moins c'est dans les tuyaux !
    J'ai opté pour la lettre suivie aussi, en plus c'est pas très cher.

  13. #13
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    comme toi chichi, je vais la poster à 14h malgrès la grève ..... au moins ça sera ENFIN fait !!!

  14. #14
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    21€ !!!! Moi j'ai payé 3€ ... Elle t'a roulé ta postièreas, ... lol. Je pense qu'au pire des cas ça arrivera un our plus tard .. et encore ... enfin j'espère que j'ai bien fait ... EN TOUT CAS C'EST FAIT !!!!! Finit le dossier !! Youpiiiii !!

  15. #15

    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    N'envoyez pas vos dossiers en lettre recommandée: vous faites perdre du temps à l'ambassade (alors que preuve en est, le recommandé de l'ambassade arrive avant même celui de la poste), l'ambassade perd du temps à remplir les papiers de renvois de courrier de la poste (obligation légale):
    Cela fait autant de temps de perdu au traitement de votre dossier et à celui des autres...

    Rapide calcul: je ne sais pas si vous avez déjà du remplir une réponse d'accusé de réception, mais ça prend un peu de temps...
    Disons pour la manip: 1 minutes.
    7000 x 1 minute = 7000 minutes de perdues (au moins!)
    Soit plus de 116 heures à remplir juste ces fichus papiers....qui ne servent à rien dans la mesure où l'ambassade vous envois elle-même un accusé de réception...

    Envoyez vos dossiers en lettre suivi: vous aurez le même suivi que pour une lettre recommandée (qui a autant de chance de se perdre qu'une lettre normale au passage) et vous aurez dans tous les cas l'accusé de réception de l'ambassade...


    arf je reviens juste de la poste ... ils m'ont dis a cause de la grève valait mieux envoyer en recommandée et accusée de réception et moi idiotement j 'ai suivit leurs conseils

    trop désolée !!

  16. #16
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Message de lulu&tibow
    21€ !!!! Moi j'ai payé 3€ ... Elle t'a roulé ta postièreas, ... lol. Je pense qu'au pire des cas ça arrivera un our plus tard .. et encore ... enfin j'espère que j'ai bien fait ... EN TOUT CAS C'EST FAIT !!!!! Finit le dossier !! Youpiiiii !!
    Je sait la lettre suivie c'est 3 euro. Elle ne m'a pas roulé ,c'est juste une bonne commercial lol .C'est une lettre chronoposte .Elle est partie hier à 11h.25 et elle est arrivée ce matin à 11h.36 ,Sans que l'ambassade est à signée.Je sais c'est un peu bête d'avoir payé ce prix là mais bon c'est fait.
    Et à 15h.06 accusé de reception de l'ambassade.ouf!!! un poid en moins en attendant les quatre semaines.
    Dernière modification par shirley ; 24/11/09 à 17:01.

  17. #17
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    ha bah au moins c'est bien toi tu sais déjà qu'il est bien arrivé !! moi encore surement 2 jours à poiroter ... héhé

  18. #18

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Moi simple lettre suivie également, c'est largement suffisant! j'ai un n° pour suivre et pas d'AR...et puis ça coûte moins cher surtout!! Perso je n'aurais jamais payé 21€ c'est de la folie, sauf si on aime dépenser de largent pour rien...il reste encore 6700 places,si il n'en restait qu'une centaine encore je veux bien...

  19. #19
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Ca c'est parce que les havraises sont un peu radines ... héhé. Il est déjà arrivé ton dossier ?? pour savoir combien de jours ça met ??

  20. #20
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Message de tchoupi7613
    Moi simple lettre suivie également, c'est largement suffisant! j'ai un n° pour suivre et pas d'AR...et puis ça coûte moins cher surtout!! Perso je n'aurais jamais payé 21€ c'est de la folie, sauf si on aime dépenser de largent pour rien...il reste encore 6700 places,si il n'en restait qu'une centaine encore je veux bien...
    Mes parents ont u des problème de courrier lors de grève.Ma mère était avec moi,çà l'a fait fliper ,c'est elle qui à payé.Merci maman !car c'est sure moi j'aurai pas mis ce prix là.

Page 1 sur 3 1 2 3