1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bon, cette discussion a pour but est de recenser vos problèmes dans la constitution de votre dossier, de recenser les solutions à vos problèmes pour que les problèmes ne soient pas recenser 20-30 fois avec toujours les mêmes réponses...

    Problèmes courants:

    A chaque fois, il faut que vous n'ayez rien oublié d'autres...

    - J'ai oublié la feuille de contrôle:
    Tout d'abord, pour ceux qui vont l'envoyer: Arrêtez d'oublier cette feuille de contrôle (la dernière page de la trousse de PVT). Il s'agit de l'étape 4 de votre dossier. Elle est aussi importante que les autres étapes....
    Surtout, elle est censée vous permettre de ne rien oublier...
    Pour ceux qui l'ont effectivement oublié: Ca n'est pas la mort non plus. Vous ne serez pas refusé si vous n'avez oublié que ça...

    - J'ai oublié de signer mes photos d'identité:

    Pour ceux qui n'ont pas encore envoyé votre dossier: Signez le derrière de vos photos!!!! (à l'identique que la signature du formulaire et de votre passeport). Ca prend 3 secondes...
    Les premiers retours semblent prouver qu'ils ne refusent pas le PVT pour ça (enfin, faut quand même que vous espériez que vos photos soient quand même plutôt bien agrafées sur la page 1 du premier formulaire...).

    - J'ai oublié de mettre mes autres prénoms sur le formulaire de pré-inscription:
    Tout d'abord, allez voir ce lien: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...passeport.html
    Vous avez télécharger votre dossier avant le 24 novembre et vous avez oublié d'ajouter vos autres possibles nouveaux prénoms: normalement, l'ambassade ne vous en tiendra pas rigueur dans la mesure où il semble qu'ils n'avaient pas été précis (pas de petite étoile devant les "autres prénoms"....)
    Vous avez télécharger votre dossier après le 24 novembre: Et bien là, pour avoir rater le message, il fallait le vouloir:
    Ce champs est obligatoire si vous avez un ou plusieurs prénoms. Les renseignements fournis dans ce champ doivent être identiques à ceux mentionnés dans votre passeport.
    Là, vous devrez attendre des nouvelles de l'ambassade.

    J'ai fait mon virement, mais certaines informations manquent sur le motif du virement, est-ce que je dois en refaire un nouveau?
    Non, vous ne refaites pas de virement....
    Pour ceux qui n'ont pas encore fait leur virement: Demandez au banquier d'ajouter comme motif de virement les informations sur votre nom, votre prénom, votre date de naissance, et le numéro ID de votre dossier. Ne mettez pas "virement pour l'ambassade ou autre". Ca, l'ambassade s'en fiche que le motif de votre virement est que vous leur faites un virement (logique après l'avoir lu n'est-il pas?) ni que vous faites une demandes de PVT. Ce qu'ils veulent: votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre numéro ID. Pas autre chose.... Donc vous demandez expressément à votre banquier d'essayer d'ajouter ces informations sur cet ordre de virement.

    Pour ceux à qui il manque certaines informations:
    Plusieurs cas:
    * Il vous manque votre date de naissance et/ou votre numéro ID => Vous les ajouter à la main sur la photocopie du reçu du virement que vous joignez à votre dossier
    * Il vous manque toutes les informations: Normalement, si c'est fait de votre propre compte, au moins votre nom de famille devrait avoir été envoyé sur l'ordre de virement. Ajoutez votre prénom, date de naissance et numéro ID à la main et on peut espérer que l'ambassade arrivera à lier votre dossier au virement qu'ils ont reçu.

    J'ai oublié une autre pièce (ex: l'attestation de fonds, le reçu, le CV, la lettre de motivation, le formulaire de déclaration).
    Est-ce que je leur envois un courrier avec le papier manquant? Est-ce que je leur renvois un nouveau dossier?

    NON aux 2 questions: vous ne renvoyez pas les papiers manquants, vous ne renvoyez pas un autre dossier.
    Vous attendez des nouvelles de l'ambassade. Si un refus devait arriver à cause d'une pièce manquant, vous le sauriez à l'issu de la première étape.
    En cas de refus: ils vous enverront un mail (tout comme en cas d'acceptation du passage à la première étape).
    En attendant ces nouvelles de l'ambassade, voici ce que vous pouvez faire:

    Vous recommencer un autre dossier:
    Attention, vous devez avoir un nouveau numéro ID pour ce dossier. Donc vous recommencez la procédure du tout début.
    Vous complétez votre dossier en vous aidant du tutorial qui est ici: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2010-a.html
    La seule chose à ne pas faire avant le retour de l'ambassade: Faire un nouveau virement. Vous ATTENDEZ avant de faire un nouveau virement.
    Le jour où vous obtenez la réponse de l'ambassade et qu'il s'agit d'un refus: vous faites votre virement. Vous photocopiez le reçu. Vous le joignez à votre dossier. Vous vérifiez encore une fois que tout s'y trouve (aidez vous du document "Votre dossier est-il complet" sur la page du tutorial) et vous renvoyez votre dossier

    Si vous voyez des gens qui posent ce genre de problème, envoyez les lire ce message


  2. #2

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bon, cette discussion a pour but est de recenser vos problèmes dans la constitution de votre dossier, de recenser les solutions à vos problèmes pour que les problèmes ne soient pas recenser 20-30 fois avec toujours les mêmes réponses...

    Problèmes courants:

    A chaque fois, il faut que vous n'ayez rien oublié d'autres...

    - J'ai oublié la feuille de contrôle:
    Tout d'abord, pour ceux qui vont l'envoyer: Arrêtez d'oublier cette feuille de contrôle (la dernière page de la trousse de PVT). Il s'agit de l'étape 4 de votre dossier. Elle est aussi importante que les autres étapes....
    Surtout, elle est censée vous permettre de ne rien oublier...
    Pour ceux qui l'ont effectivement oublié: Ca n'est pas la mort non plus. Vous ne serez pas refusé si vous n'avez oublié que ça...

    - J'ai oublié de signer mes photos d'identité:
    Pour ceux qui n'ont pas encore envoyé votre dossier: Signez le derrière de vos photos!!!! (à l'identique que la signature du formulaire et de votre passeport). Ca prend 3 secondes...
    Les premiers retours semblent prouver qu'ils ne refusent pas le PVT pour ça (enfin, faut quand même que vous espériez que vos photos soient quand même plutôt bien agrafées sur la page 1 du premier formulaire...).

    - J'ai oublié de mettre mes autres prénoms sur le formulaire de pré-inscription:
    Tout d'abord, allez voir ce lien: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...passeport.html
    Vous avez télécharger votre dossier avant le 24 novembre et vous avez oublié d'ajouter vos autres possibles nouveaux prénoms: normalement, l'ambassade ne vous en tiendra pas rigueur dans la mesure où il semble qu'ils n'avaient pas été précis (pas de petite étoile devant les "autres prénoms"....)
    Vous avez télécharger votre dossier après le 24 novembre: Et bien là, pour avoir rater le message, il fallait le vouloir:
    Là, vous devrez attendre des nouvelles de l'ambassade.

    J'ai fait mon virement, mais certaines informations manquent sur le motif du virement, est-ce que je dois en refaire un nouveau?
    Non, vous ne refaites pas de virement....
    Pour ceux qui n'ont pas encore fait leur virement: Demandez au banquier d'ajouter comme motif de virement les informations sur votre nom, votre prénom, votre date de naissance, et le numéro ID de votre dossier. Ne mettez pas "virement pour l'ambassade ou autre". Ca, l'ambassade s'en fiche que le motif de votre virement est que vous leur faites un virement (logique après l'avoir lu n'est-il pas?) ni que vous faites une demandes de PVT. Ce qu'ils veulent: votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre numéro ID. Pas autre chose.... Donc vous demandez expressément à votre banquier d'essayer d'ajouter ces informations sur cet ordre de virement.

    Pour ceux à qui il manque certaines informations:
    Plusieurs cas:
    * Il vous manque votre date de naissance et/ou votre numéro ID => Vous les ajouter à la main sur la photocopie du reçu du virement que vous joignez à votre dossier
    * Il vous manque toutes les informations: Normalement, si c'est fait de votre propre compte, au moins votre nom de famille devrait avoir été envoyé sur l'ordre de virement. Ajoutez votre prénom, date de naissance et numéro ID à la main et on peut espérer que l'ambassade arrivera à lier votre dossier au virement qu'ils ont reçu.

    J'ai oublié une autre pièce (ex: l'attestation de fonds, le reçu, le CV, la lettre de motivation, le formulaire de déclaration).
    Est-ce que je leur envois un courrier avec le papier manquant? Est-ce que je leur renvois un nouveau dossier?
    NON aux 2 questions: vous ne renvoyez pas les papiers manquants, vous ne renvoyez pas un autre dossier.
    Vous attendez des nouvelles de l'ambassade. Si un refus devait arriver à cause d'une pièce manquant, vous le sauriez à l'issu de la première étape.
    En cas de refus: ils vous enverront un mail (tout comme en cas d'acceptation du passage à la première étape).
    En attendant ces nouvelles de l'ambassade, voici ce que vous pouvez faire:

    Vous recommencer un autre dossier:
    Attention, vous devez avoir un nouveau numéro ID pour ce dossier. Donc vous recommencez la procédure du tout début.
    Vous complétez votre dossier en vous aidant du tutorial qui est ici: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2010-a.html
    La seule chose à ne pas faire avant le retour de l'ambassade: Faire un nouveau virement. Vous ATTENDEZ avant de faire un nouveau virement.
    Le jour où vous obtenez la réponse de l'ambassade et qu'il s'agit d'un refus: vous faites votre virement. Vous photocopiez le reçu. Vous le joignez à votre dossier. Vous vérifiez encore une fois que tout s'y trouve (aidez vous du document "Votre dossier est-il complet" sur la page du tutorial) et vous renvoyez votre dossier

    Si vous voyez des gens qui posent ce genre de problème, envoyez les lire ce message


    Bonjour je viens de voir ce post et c un peu le stress!
    La premiere etape de mon dossier a été validée mais je n'ai pas marqué mon deuxieme prenom ni mis d'accent et j'ai envoye mon dossier le 20/11
    Est ce que je dois le refaire?
    Merci bcp de ta reponse

  3. #3

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de STEPHANIEK
    Bonjour je viens de voir ce post et c un peu le stress!
    La premiere etape de mon dossier a été validée mais je n'ai pas marqué mon deuxieme prenom ni mis d'accent et j'ai envoye mon dossier le 20/11
    Est ce que je dois le refaire?
    Merci bcp de ta reponse
    Avant de refaire tout dossier il est conseillé d'attendre une réponse de l'ambassade. C'est chiant et stressant mais tu ne vas pas refaire un dossier sans savoir si t'as ton PVT ou pas! On est tous dans l'attente sauf pour ceux qui l'ont eu . Alors un peu de patience on va vite être fixé. Des places il en reste, ne t'inquiète pas, tu auras le temps de représenter un autre dossier en cas de refus! Good luck

  4. #4

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Message de Canelyha
    Avant de refaire tout dossier il est conseillé d'attendre une réponse de l'ambassade. C'est chiant et stressant mais tu ne vas pas refaire un dossier sans savoir si t'as ton PVT ou pas! On est tous dans l'attente sauf pour ceux qui l'ont eu . Alors un peu de patience on va vite être fixé. Des places il en reste, ne t'inquiète pas, tu auras le temps de représenter un autre dossier en cas de refus! Good luck

    Mais tu penses que ça peut etre un motiv de refus de la deuxieme etape?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de STEPHANIEK
    Mais tu penses que ça peut etre un motiv de refus de la deuxieme etape?
    Stephaniek: si tu as bien lu le message que tu cites justement: le second prénom: nom, pas au moment où tu l'as envoyé

    Si tu as passé la première étape: cela signifie juste que ton dossier était complet et que tu ne devrais pas t'inquiéter pour ton accent...

  6. #6
    Avatar de eliseler
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Je me sens très mal...
    Je viens de m'apercevoir d'une erreur peu commune...

    La première fois que j'ai rempli le formulaire le 19/11 j'avais écris en minuscule mon nom et mis mes deux autres prénoms...
    Quand j'ai vu la mention "Remplir en lettres majuscules" dans le week-end du 21/11 j'ai choisi de refaire l'étape d'inscription... et j'ai donc simplement ecrit la même chose en majuscule en enlevant mon second prénom car il était inscrit autre prénom (sans s) et pas d'étoile rouge...
    Tous mes documents étaient donc prêt, ainsi que mon virement et mon attestation de fonds signés...

    Et là, je viens de m'apercevoir que le formulaire de demande de PVT il y a le numéro de dossier inscrit en tout petit en bas de la page 1 (qui ne correspond pas à mon ID de départ)...

    Je panique donc et malgrés mon accusé de réception, je me demande si mon dossier ne pourrait pas être refusé pour çà !
    Je ne sais pas si j'ai été très claire...

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu dois attendre d'autres nouvelles de l'ambassade. Mais en effet, il est possible que ça pose problème à un moment (pas le soucis des noms, ou il faut espérer que ça devrait aller) pour ce qui est l'incohérence des numéro ID:
    - Si ton formulaire et l'attestation de participation sont les mêmes: pas de soucis
    - Si ton formulaire et l'attestation de participation n'ont pas les mêmes numéro ID: il peut y avoir des soucis...
    Enfin, quel numéro ID as-tu inscrit sur ton reçu de virement?

    Enfin: dernière question: Quand as-tu envoyé ton dossier?
    Dernière modification par Marie ; 02/12/09 à 14:28.

  8. #8
    Avatar de eliseler
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Tu dois attendre d'autres nouvelles de l'ambassade. Mais en effet, il est possible que ça pose problème à un moment (pas le soucis des noms, ou il faut espérer que ça devrait aller) pour ce qui est l'incohérence des numéro ID:
    - Si ton formulaire et l'attestation de participation sont les mêmes: pas de soucis
    - Si ton formulaire et l'attestation de participation n'ont pas les mêmes numéro ID: il peut y avoir des soucis...
    Enfin, quel numéro ID as-tu inscrit sur ton reçu de virement?

    Enfin: dernière question: Quand as-tu envoyé ton dossier?
    - Mon formulaire et l'attestation n'ont donc pas les mêmes numéros ID.
    - Tout mon dossier correspond au 1er numero ID que j'ai eu sauf ce formulaire que j'ai à peine modifié (juste les majuscules) mais figure sur celui-ci ce fameux petit numéro. à vouloir bien faire j'ai fais une grosse connerie ! et pourtant j'avais bien téléchargé ton dossier d'Aide qui est super bien fait !
    - sur mon virement est indiqué le 1er numero ID que j'ai eu également

    Mon dossier a été envoyé le 24, reçu le 27 et accusé de réception le 30.

    Je ne peux rien faire avant d'avoir eu de leur nouvelles, c'est bien çà ?
    J'espère que je ne vais pas louper le PVT car en attendant le compteur descend... Je suis vraiment déçue et super angoissée... Est-ce que mon PVT sera définitivement refusé ou je pourrais au moment renvoyé un formulaire ? Qu'est ce qui pourrait se passer ? Est ce que mon dossier passe sur une autre pile et cela voudrait dire que je n'aurais pas de réponse avant longtps ?
    Dernière modification par eliseler ; 02/12/09 à 14:39.

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alors, ce qui peut se passer:
    - tu passes la première étape: dans ce cas, tu ne devrais pas avoir de soucis...Ils se seront débrouillés... mais tu leur aura mis de beaux batons dans les roues...
    - Tu ne passes pas la première étape: l'ambassade t'envois un mail de refus. Tu peux bien sûr faire une nouvelle demande tant que les compteurs affichés sur le site de l'ambassade ne sont pas à 0

    Que faire en attendant: Repréparer un dossier au cas où: je m'auto-cite par rapport à mon nouveau message
    Vous recommencer un autre dossier:
    Attention, vous devez avoir un nouveau numéro ID pour ce dossier. Donc vous recommencez la procédure du tout début.
    Vous complétez votre dossier en vous aidant du tutorial qui est ici: Tutorial aide pour le PVT 2010
    La seule chose à ne pas faire avant le retour de l'ambassade: Faire un nouveau virement. Vous ATTENDEZ avant de faire un nouveau virement.
    Le jour où vous obtenez la réponse de l'ambassade et qu'il s'agit d'un refus: vous faites votre virement. Vous photocopiez le reçu. Vous le joignez à votre dossier. Vous vérifiez encore une fois que tout s'y trouve (aidez vous du document "Votre dossier est-il complet" sur la page du tutorial) et vous renvoyez votre dossier

  10. #10
    Avatar de eliseler
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Est ce que les réponses de refus mettent + de temps a arriver ?
    Je vais préparer un autre dossier...

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Les réponses positives ou négatives mettent le même temps à arriver.

  12. #12
    Avatar de eliseler
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    J'espère que mon erreur servira à d'autres.
    Ne pas oublier de vérifier que l'ID du formulaire soit le même que l'ID de l'attestation de téléchargement. Télécharger les deux documents dans le même mail. Ne pas redemander un formulaire pour des majuscules ! Surtour que ce n'était pas précisé sur la demande par internet mais seulement pour le reste du formulaire. Bref, ne pas faire comme moi !

    J'espère que dans 4 semaines il restera encore des places pour faire un nouveau dossier... :triste:
    j'espère surtout ne pas à avoir attendre 4 semaines car c'est insoutenable !

  13. #13

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Je viens d'avoir l'accord de l'ambassade!!!!!!!!!!!!!!!
    Donc finalement pour ceux qui ont envoye le dossier avant le 24/11 et qui n'ont pas marqué leur deuxieme prenom ni de majuscule ni d'accent, ca n'a pas l air de poser problème à l'ambassade!
    Merci encore à toutes les personnes de ce forum pour leur temps et leurs precieux conseils!
    Bon courage à tout le monde

  14. #14
    Avatar de eliseler
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Alors, ce qui peut se passer:
    - tu passes la première étape: dans ce cas, tu ne devrais pas avoir de soucis...Ils se seront débrouillés... mais tu leur aura mis de beaux batons dans les roues...
    - Tu ne passes pas la première étape: l'ambassade t'envois un mail de refus. Tu peux bien sûr faire une nouvelle demande tant que les compteurs affichés sur le site de l'ambassade ne sont pas à 0

    Que faire en attendant: Repréparer un dossier au cas où: je m'auto-cite par rapport à mon nouveau message
    Bon coup de stress pour rien, voici ce que j'ai reçu à 17h59 de l'Ambassade : 1ere étape franchie
    Votre demande a été acceptée aujourd'hui par l'Unité Mobilité des Jeunes.
    Nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse. Si votre demande est acceptée par celui-ci, une lettre d'autorisation vous sera envoyée par courriel à l'adresse que vous avez indiquée sur votre formulaire. (Aucune copie papier ne vous sera envoyée.) N'oubliez pas de vérifier vos courriels indésirables.

    Est-ce que maintenant je dois encore m'inquièter pour la seconde étape ?

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Normalement nan, sauf pour un élément: qu'ils aient du mal à t'envoyer le mail final (ex: ils auront rendu une décision positive, mais mettront un peu de temps à t'envoyer ta réponse)

  16. #16

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de eliseler
    - Mon formulaire et l'attestation n'ont donc pas les mêmes numéros ID.
    - Tout mon dossier correspond au 1er numero ID que j'ai eu sauf ce formulaire que j'ai à peine modifié (juste les majuscules) mais figure sur celui-ci ce fameux petit numéro. à vouloir bien faire j'ai fais une grosse connerie ! et pourtant j'avais bien téléchargé ton dossier d'Aide qui est super bien fait !
    - sur mon virement est indiqué le 1er numero ID que j'ai eu également

    Mon dossier a été envoyé le 24, reçu le 27 et accusé de réception le 30.

    Je ne peux rien faire avant d'avoir eu de leur nouvelles, c'est bien çà ?
    J'espère que je ne vais pas louper le PVT car en attendant le compteur descend... Je suis vraiment déçue et super angoissée... Est-ce que mon PVT sera définitivement refusé ou je pourrais au moment renvoyé un formulaire ? Qu'est ce qui pourrait se passer ? Est ce que mon dossier passe sur une autre pile et cela voudrait dire que je n'aurais pas de réponse avant longtps ?
    Effectivement tu ne peux pas faire grand chose sans nouvelles de l'ambassade! Ton PVT ne sera pas définitvement refusé, à réception d'une réponse, tu peux bien évidemment représenter un nouveau dossier. Commence déjà à le préparer au cas où, à réunir de nouveau tous les documents, comme ça tout sera prêt et tu ne perdras pas de temps. Au niveau du timing, que ton dossier soit bon ou pas, complet ou pas, je pense que tu auras une réponse dans le délai imparti comme tous les autres, ils font pas de distinction, ça serait trop injuste, ça prend plus ou moins de temps en fonction de quand tu l'as envoyé (dans la prémière vague dès la première semaine ou un peu après). Attendons, patience, on en est tous là, dans l'attente. Good Luck Pvtiste, you are not alone!

  17. #17
    Avatar de BenTx
    Benoit 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Je profite de l'éventuelle visite de certains sur ce topic pour poser ma première question :
    Où puis-je trouver mon ID d'attestation de téléchargement ?
    J'ai eu beau regardé sur mon trousseau (pdf) téléchargé, je ne vois pas ce numéro apparaitre.
    Les mails de l'ambassade de vont pas mention de ce numéro non plus.
    Une idée ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  18. #18

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bon, cette discussion a pour but est de recenser vos problèmes dans la constitution de votre dossier, de recenser les solutions à vos problèmes pour que les problèmes ne soient pas recenser 20-30 fois avec toujours les mêmes réponses...

    Problèmes courants:

    A chaque fois, il faut que vous n'ayez rien oublié d'autres...

    - J'ai oublié la feuille de contrôle:
    Tout d'abord, pour ceux qui vont l'envoyer: Arrêtez d'oublier cette feuille de contrôle (la dernière page de la trousse de PVT). Il s'agit de l'étape 4 de votre dossier. Elle est aussi importante que les autres étapes....
    Surtout, elle est censée vous permettre de ne rien oublier...
    Pour ceux qui l'ont effectivement oublié: Ca n'est pas la mort non plus. Vous ne serez pas refusé si vous n'avez oublié que ça...

    - J'ai oublié de signer mes photos d'identité:

    Pour ceux qui n'ont pas encore envoyé votre dossier: Signez le derrière de vos photos!!!! (à l'identique que la signature du formulaire et de votre passeport). Ca prend 3 secondes...
    Les premiers retours semblent prouver qu'ils ne refusent pas le PVT pour ça (enfin, faut quand même que vous espériez que vos photos soient quand même plutôt bien agrafées sur la page 1 du premier formulaire...).

    - J'ai oublié de mettre mes autres prénoms sur le formulaire de pré-inscription:
    Tout d'abord, allez voir ce lien: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...passeport.html
    Vous avez télécharger votre dossier avant le 24 novembre et vous avez oublié d'ajouter vos autres possibles nouveaux prénoms: normalement, l'ambassade ne vous en tiendra pas rigueur dans la mesure où il semble qu'ils n'avaient pas été précis (pas de petite étoile devant les "autres prénoms"....)
    Vous avez télécharger votre dossier après le 24 novembre: Et bien là, pour avoir rater le message, il fallait le vouloir:
    Là, vous devrez attendre des nouvelles de l'ambassade.

    J'ai fait mon virement, mais certaines informations manquent sur le motif du virement, est-ce que je dois en refaire un nouveau?
    Non, vous ne refaites pas de virement....
    Pour ceux qui n'ont pas encore fait leur virement: Demandez au banquier d'ajouter comme motif de virement les informations sur votre nom, votre prénom, votre date de naissance, et le numéro ID de votre dossier. Ne mettez pas "virement pour l'ambassade ou autre". Ca, l'ambassade s'en fiche que le motif de votre virement est que vous leur faites un virement (logique après l'avoir lu n'est-il pas?) ni que vous faites une demandes de PVT. Ce qu'ils veulent: votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre numéro ID. Pas autre chose.... Donc vous demandez expressément à votre banquier d'essayer d'ajouter ces informations sur cet ordre de virement.

    Pour ceux à qui il manque certaines informations:
    Plusieurs cas:
    * Il vous manque votre date de naissance et/ou votre numéro ID => Vous les ajouter à la main sur la photocopie du reçu du virement que vous joignez à votre dossier
    * Il vous manque toutes les informations: Normalement, si c'est fait de votre propre compte, au moins votre nom de famille devrait avoir été envoyé sur l'ordre de virement. Ajoutez votre prénom, date de naissance et numéro ID à la main et on peut espérer que l'ambassade arrivera à lier votre dossier au virement qu'ils ont reçu.

    J'ai oublié une autre pièce (ex: l'attestation de fonds, le reçu, le CV, la lettre de motivation, le formulaire de déclaration).
    Est-ce que je leur envois un courrier avec le papier manquant? Est-ce que je leur renvois un nouveau dossier?

    NON aux 2 questions: vous ne renvoyez pas les papiers manquants, vous ne renvoyez pas un autre dossier.
    Vous attendez des nouvelles de l'ambassade. Si un refus devait arriver à cause d'une pièce manquant, vous le sauriez à l'issu de la première étape.
    En cas de refus: ils vous enverront un mail (tout comme en cas d'acceptation du passage à la première étape).
    En attendant ces nouvelles de l'ambassade, voici ce que vous pouvez faire:

    Vous recommencer un autre dossier:
    Attention, vous devez avoir un nouveau numéro ID pour ce dossier. Donc vous recommencez la procédure du tout début.
    Vous complétez votre dossier en vous aidant du tutorial qui est ici: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2010-a.html
    La seule chose à ne pas faire avant le retour de l'ambassade: Faire un nouveau virement. Vous ATTENDEZ avant de faire un nouveau virement.
    Le jour où vous obtenez la réponse de l'ambassade et qu'il s'agit d'un refus: vous faites votre virement. Vous photocopiez le reçu. Vous le joignez à votre dossier. Vous vérifiez encore une fois que tout s'y trouve (aidez vous du document "Votre dossier est-il complet" sur la page du tutorial) et vous renvoyez votre dossier

    Si vous voyez des gens qui posent ce genre de problème, envoyez les lire ce message
    ATTENTION !!! Dans la trousse de participation qui m'a été envoyé, il y a 14 feuilles au total.
    La 14 ème comporte comme en-tête
    PROGRAMME DE MOBILITE DES JEUNES CANADA-FRANCE
    Vacances-Travail 2010 Liste des documents obligatoires

    Il s'agit de la fameuse liste de contrôle.

    A aucun moment il n'est précisé de signer au verso des photos (qui sont censées être agrafées au dossier), ni de joindre la liste de contôle...!

    1) Attestation de téléchargement
    2) Premier exemplaire du formulaire PMJ- dûment rempli, signé, daté avec :
    2 photos d'identité (rien de plus !)
    Photocopies des pages d'identification de votre passeport
    Attestation de fonds ou document équivalent de votre banque

    Si une tierce personne vous prend en charge, inclure :
    - Attestation de fonds-Tierce personne
    - Lettre d'engagement
    - Photocopie de sa carte d'identité

    Deuxième exemplaire du formulaire PMJ- dûment rempli,signé,daté avec :
    Formulaire de déclaration dûment rempli, signé, daté
    Reçu du paiement des frais de participation par virement bancaire
    Relevé d'identité bancaire (RIB)
    Lettre de motivation

    Ni plus ni moins !!

    Alors ma question : d'où proviennent les infos sur les photos et la liste de contrôle ???

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de matthieudu33
    ATTENTION !!! Dans la trousse de participation qui m'a été envoyé, il y a 14 feuilles au total.
    La 14 ème comporte comme en-tête
    PROGRAMME DE MOBILITE DES JEUNES CANADA-FRANCE
    Vacances-Travail 2010 Liste des documents obligatoires

    Il s'agit de la fameuse liste de contrôle.

    A aucun moment il n'est précisé de signer au verso des photos (qui sont censées être agrafées au dossier), ni de joindre la liste de contôle...!

    1) Attestation de téléchargement
    2) Premier exemplaire du formulaire PMJ- dûment rempli, signé, daté avec :
    2 photos d'identité (rien de plus !)
    Photocopies des pages d'identification de votre passeport
    Attestation de fonds ou document équivalent de votre banque

    Si une tierce personne vous prend en charge, inclure :
    - Attestation de fonds-Tierce personne
    - Lettre d'engagement
    - Photocopie de sa carte d'identité

    Deuxième exemplaire du formulaire PMJ- dûment rempli,signé,daté avec :
    Formulaire de déclaration dûment rempli, signé, daté
    Reçu du paiement des frais de participation par virement bancaire
    Relevé d'identité bancaire (RIB)
    Lettre de motivation

    Ni plus ni moins !!

    Alors ma question : d'où proviennent les infos sur les photos et la liste de contrôle ???
    Je t'invite à ne pas te précipiter pour la préparation de ton dossier pour une raison: le truc sur les photos d'identité apparaît sur la page 6:

    2 photos d’identité conformes aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf. Chacune des photos doit porter votre signature au dos.
    Il faut prendre le temps de bien tout lire On n'ajoute pas de trucs nouveaux pour faire jolie

    Je profite de l'éventuelle visite de certains sur ce topic pour poser ma première question :
    Où puis-je trouver mon ID d'attestation de téléchargement ?
    J'ai eu beau regardé sur mon trousseau (pdf) téléchargé, je ne vois pas ce numéro apparaitre.
    Les mails de l'ambassade de vont pas mention de ce numéro non plus.
    Une idée ?
    Merci d'avance pour votre aide !
    Vas sur le second mail envoyé par l'ambassade: tu y trouveras 2 liens:
    - la trousse pour le dossier de PVT
    - l'attestation de participation: c'est là où tu trouveras ton numéro ID: il apparaît en bas de la page, juste à côté de ID

    A tous les 2, je vous invite à lire le tutorial 2010 pour la préparation de votre dossier de PVT Le lien se trouve juste sous ce message dans ma signature.

  20. #20
    Avatar de BenTx
    Benoit 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci chère Marie pour ta réactivité.
    Excellent week-end !

Page 1 sur 5 1 2 3 ...