Bonjour a tous,
Je me trouve actuellement en Australie avec un PVT et prevoit d'etre courant 2010 au Canada avec un lautre visa vancances-travail, sans repasser par la France. Mais je me suis vole mon passeport ici

, et le nouveau,( qui sera biometrique puisque c'est maintenant le cas) ne sera pas en ma possession avant fin janvier 2010, au mieux !! D'ou ma grosse frayeur d'etre hors delai pour un PVT 2010 ou bien alors que les quotas soient atteints a cette date. Il me reste bien une solution, mais j'aimerais etre sure de pouvoir l'utiliser : j'ai en ma possession une photocopie de mon ancien passeport, qui etait valide encore 5 ans ( grrrrr...) et qui comporte toutes les infos requises pour le dossier . Je pourrais donc lancer le dossier d'ici peu, en utilisant cette photocopie, puis declarer a l'arrivee au Canada que je me suis fait voler mon passeport entre temps (si j'obtiens
le PVT bien evidemment). Si quelqu'un pouvait me dire si ce genre de micmac peut fonctionner, ca serait genial ( je n'ai pas trop envie de me faire refouler a la frontiere, ni de rentrer en France !)
Merci d'avance pour vos reponses!