1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Que fait -ton si on a postulé pr partir en 2010 avec le quota 2009, que lon a recu la premiere acceptation et quil ne reste que 4 places? Est ce que notre dossier est automatiquement mis sur la pile quota 2010? ou bien ils vont nous dire quon est refusé, et quon doit renvoyer une demande???

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de jessicademot
    Que fait -ton si on a postulé pr partir en 2010 avec le quota 2009, que lon a recu la premiere acceptation et quil ne reste que 4 places? Est ce que notre dossier est automatiquement mis sur la pile quota 2010? ou bien ils vont nous dire quon est refusé, et quon doit renvoyer une demande???
    Ne tinquiètes pas
    Tout d'abord, ils ont dit que pour les départs en 2010, les Belges pouvaient utiliser les quotas de 2010 au lieu de ceux de 2009. Je suppose donc que tu seras envoyé dans les quotas de 2010
    Mais je crois que le système est le même qu'en France: ta demande est comptabilisée dès que ton dossier arrive à l'ambassade (donc, ton dossier ne fait pas partie des 4 restants, mais de tous les autres )

  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ah tu penses....j'espère ne pas devoir attendre plus longtemps!
    Tu as peut etre raison, ils comptabilisent des la reception du dossier.
    Est-ce que cela prend plus longtemps si on a indiqué que lon voulait travailler avec des enfants? pr le certificat medical par exemple?
    J'ai envoyé mon dossier le 20 novembre, je suis acceptee par l'umj le 26..vivement la réponse définitive!

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis moi aussi belge et j'attends que le programme 2010 ouvre enfin!!! as-tu des nouvelles ou es tu déjà parti avec le quota 2009??
    Ca fait vraiment longtemps que j'attends et je me demande bien ce qu'ils peuvent attendre, je trouve qu'ils sont très mal organisés, me trompe-je??

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Si ça fait vraiment longtemps que tu attends, c'est dommage. Car avant le 8 décembre dernier, tu pouvais faire ta demande de PVT 2010.
    Dans cette discussion: https://pvtistes.net/forum/annonces-...te-saisir.html, tu verras que du 6 novembre 2009 au 8 décembre 2009, les belges qui souhaitaient partir en 2010 avait la possibilité de le demander (récupérant ainsi les quotas 2009 non utilisés...
    JE trouvais ça plutôt bien et relativement pratique pour ceux qui voulaient partir en 2010
    Pour une prochaine date, je n'en ai aucune idée... Ils disent pour l'instant "dès que possible". Il faut donc espérer que ça sera possible bientôt

    Ensuite, pas mal d'infos se trouve actuellement sur leur site (https://www.canadainternational.gc.c...u_id=42&menu=L), il y a notamment la foire aux questions que je t'invite à lire (tous comme les autres trucs)
    Ces éléments t'aideront à remplir ta demande
    Dernière modification par Marie ; 03/01/10 à 13:52.

  6. #6
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    298
    Yeeees! ça y est, le PVT 2010 est ouvert pour les Belges!

    Hop, à nos dossiers!
    Dernière modification par yepaland ; 12/01/10 à 12:58. Motif: titre

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Elobel
    Yeeees! ça y est, le PVT 2010 est ouvert pour les Belges!

    Hop, à nos dossiers!
    Super!!!

    Mais avant de se lancer dans le dossier, il y a les examens à l'unif :naze:

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Yyyyyyyyhaaaaa!!! aussitôt dit, aussitôt fait! J'ai envoyé ma demande aujourd'hui..
    La suite au prochain épisode

  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Vous avez vu? les frais d'inscription sont passés a 100 Euros... moi j'ai postulé encore au tout début a 95 euros, vous pensez que ça peut créer des problèmes??

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Non. Il faut juste t'assurer que le montant que tu as mis sur le virement correspondait à la somme affichée sur le site de l'ambassade le jour où tu l'as fait

  11. #11

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Par contre je n'ai toujours pas reçu le mail de réception de confirmation de mon dossier. Etes vous dans le meme cas aussi??
    Merci pour vos réponses

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Il lui faut le temps d'arriver
    Entre la poste, la neige et le fait que l'ambassade doit ouvrir ton dossier pour t'envoyer l'accusé de réception, il faut souvent quelques jours