Discussion: Question au sujet d'une infraction pénale
- 17/12/09, 20:34 #1Salut tout le monde, je viens juste de recevoir la confirmation d'obtention de mon visa pvt, je suis donc super mega trop top hyper CONTENT!! Mais voila j'ai un pote qui ne l'a toujours pas, et pour causes, l'ambassade lui demande des papiers suite a un retrait de permis qui date d'il y a 5 ans. Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui aurai été dans le meme cas que lui et qui se serait vu refusé ou acceptés leur demande.
Merci d'avance a tous!!!
- 17/12/09, 20:42 #2On ne le repetera jamais assez...
UTILISEZ LA FONCTION RECHERCHE!!!
Comme je vois que tu es nouveau, je te donne les liens, mais c'est exceptionnel!
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ime-delit.html
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-volant-3.html
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...justice-3.html
Bonne lecture!
- 17/12/09, 21:00 #3Oui je sait cette question a du etre posé des dizaines de fois, j'ai deja lu la plupart de toutes les discussions, mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de réponses claires de personnes ayant cocher la case OUI pour le PVT 2010 et ,ayant recues de réponses de l'ambassade, et donc pas forcément de réponses a la question.
Mais bon merci quand même je vais continué a chercher.
- 17/12/09, 21:05 #4Si ton ami a coche oui, ca me semble, comment dire.... mort!:triste:
Mais t'as lu ces 3 posts en entier et t'as rien trouve?!
ca m'etonne.
- 17/12/09, 21:08 #5
et j'ai trouve ca aussi: (source: https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra)
Êtes-vous interdit de territoire au Canada pour criminalité?
Ces dernières années, on a renforcé la sécurité et l’application de la loi à la frontière canado-américaine. Par conséquent, de plus en plus de citoyens américains ayant des antécédents criminels se voient refuser l’entrée au Canada. La même chose se produit pour les Canadiens qui veulent entrer aux États-Unis. Dans certains cas, les agents d’immigration aux ports d’entrée canadiens peuvent permettre à une personne ayant un dossier criminel d’entrer au Canada; toutefois, des frais de traitement sont exigés et l’approbation n’est pas garantie.
Presque toutes les infractions, que ce soient conduite avec facultés affaiblies, conduite dangereuse, négligence au volant, possession de stupéfiants, délit grave, violence familiale (voies de fait IV), vol à l’étalage, vol, etc., empêchent une personne d’entrer au Canada, et ce, peu importe à quel moment elles ont été commises. Pour cette raison, il n’est pas recommandé aux personnes ayant été condamnées par le passé de tenter d’entrer au Canada sans d’abord obtenir les documents nécessaires. L’autorisation d’entrée au Canada est toujours accordée par les agents d’immigration aux ports d’entrée.
Vous pouvez vous affranchir d’une non admissibilité si :
- vous avez répondu aux exigences d’un présumé réadapté à un port d’entrée canadien;
- vous avez présenté une demande de réadaptation qui a été approuvée par un consulat canadien aux États-Unis;
- vous avez obtenu un permis de séjour temporaire auprès d’un consulat canadien aux États-Unis;
Vous pourriez être considéré comme réadapté si :
- vous avez fait l’objet d’une seule condamnation au criminel;
- au moins dix années se sont écoulées depuis que vous avez purgé votre peine (les frais et la restitution sont payés, la totalité de la peine d’emprisonnement est purgée, etc.)
- l’infraction commise à l’étranger n’est pas considérée comme un acte criminel grave au Canada (la plupart des délits jugés graves aux États-Unis le sont également au Canada);
- vous n’avez pas été reconnu coupable d’un acte causant de lourds dommages matériels, d’une agression ou d’une infraction impliquant une arme.
- un formulaire de demande dûment rempli;
- un passeport ou un certificat de naissance délivré aux États-Unis ainsi qu’une pièce d’identité avec photo;
- un certificat de condamnation et une preuve de la fin de la peine imposée;
- une récente vérification du casier judiciaire par le FBI;
- un certificat de police récent émis par l’État dans lequel les actes ont été commis et où la personne a vécu pendant six (6) mois ou plus au cours des dix dernières années.
Avez-vous été condamné comme jeune contrevenant?
Au Canada, un jeune contrevenant désigne une personne âgée de 12ans ou plus, mais de moins de 18ans. Si vous avez commis un acte criminel alors que vous aviez moins de 18ans, il est possible que vous ne soyez pas interdit de territoire pour criminalité.
Dernière modification par csophie ; 17/12/09 à 21:17.
- 17/12/09, 22:20 #6Ca dépend du délit commis sur la route en fait... Regardes sur les posts donnés par JoliJulie, ils ont déjà demandé des preuves de l'arrestation, le rendu du jugement et le paiement des amendes...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.