1. #21

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour tes réponses... toujours efficace et rassurante Je vais prendre mon mal en patience...

    Zen...

  2. #22

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    hello !!
    Comme je suis rassurée de lire ces messages !
    Moi j'ai reçu ma lettre d'introduction la semaine dernière alors que mon copain n'a encore rien reçu.
    Ce qui nous stressait un peu c'est que jusqu'à maintenant nous avions tjs tt reçu en même temps, notre dossier médical a été envoyé le même jour etc... alors pourquoi n'avons-nous pas reçu la lettre d'intro en même temps ??!!!!
    mais bon..après avoir lu vos messages je suis maintenant rassurée.. ils nous restent donc plus qu'à attendre patiemment... ça va être dur....

  3. #23

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    oups.... moi j'ai déjà envoyé un mail à l'ambassade pour les informer de mes inquiètudes.....

  4. #24

    Messages
    46
    Likes reçus
    4
    La réponse est enfin arrivée... maus pas celle que l'ont attendaient: le PVT de mon copain a été refusé... donc je ne partirai pas au Canada... adieu les rêves que je m'était fait... du coups je vais me pencher pour l'Australie! Bon courage et bon voyages à tous!

  5. #25

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    C'est étonnant que le PVT de ton copain soit refusé !!! Apparemment, les refus sont rarissimes. Quels sont les motifs (si ça n'est pas trop indiscret)??
    Bon courage pour vos démarches pour l'Australie !

    Pour info, mon copain a reçu son PVT une semaine après moi, et nous partons au Québec dans 2 jours. Nous avons hâte !!
    Bon voyage à tous !

  6. #26

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    en tout cas, je te souhaite un bon courage ptite-mwa!!! l australie doit aussi étre un pays magnifique!!! alors bonne route a vous deux!!!

  7. #27

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    PVT reçu finalement mercredi dernier... Je ne sais pas pourquoi ils ont mis plus de temps à me le donner, mais c'est enfin fait!

    Donc pour tous les couples dans cette situation : patience... et courage.

    Merci à ce forum (et à Marie) pour ses réponses à nos questions et sa contribution à reduire notre stress...

    Maintenant y'a plus qu'à...

    Bon courage à tous

  8. #28

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Je suis aussi dans ce cas :
    Mon copain et moi avons envoyé nos dossiers ensemble dans la même enveloppe, puis nous avons reçu l'AR le même jour, ainsi que le oui de la première étape aussi (1/02), puis ça s'est corsé !...
    En effet mon chéri a eu son "oui" définitif le 24/02, et depuis rien pour moi... un mois après !!
    Voilà, je pense que je vais avoir besoin d'envoyer le formulaire d'alerte, ça fera 8 semaines le 27/03...
    Affaire à suivre... dans les prochains jours j'espère.
    Quelle patience ça nous demande !!!

  9. #29

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    je suis dans la même situation ma copine avons envoyer nos dossier un même temps les réponses sont arrivées tout le temps en même temps mais pour le paiement je l ai fait plus tard que elle. elle a eu son pvt le 29 décembre et moi je n ai toujours pas eu la dernière réponse plus d´une semaine après.

    le fait est que nous avons déjà réservés nos billet d´avion pour le 23 janvier, j´ai peur de ne pas recevoir mon PVT avant.

    Comment faire? est ce que je peut partir avant d´avoir le PVT??? Comment ca se passe pour le valider une foi arriver au canada?

  10. #30
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    230
    Likes reçus
    276
    Message de nicolas ah
    je suis dans la même situation ma copine avons envoyer nos dossier un même temps les réponses sont arrivées tout le temps en même temps mais pour le paiement je l ai fait plus tard que elle. elle a eu son pvt le 29 décembre et moi je n ai toujours pas eu la dernière réponse plus d´une semaine après.

    le fait est que nous avons déjà réservés nos billet d´avion pour le 23 janvier, j´ai peur de ne pas recevoir mon PVT avant.

    Comment faire? est ce que je peut partir avant d´avoir le PVT??? Comment ca se passe pour le valider une foi arriver au canada?
    Une des nouveautés de cette année sur la F.A.Q. du site de l'ambassade est :
    J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant d’avoir reçu ma lettre d’introduction ?

    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée au Canada sinon l'entrée risque de vous être refusée.
    Après comme d'habitude ça dépendra du douanier sur lequel tu tomberas... Il reste encore plus de 10 jours avant ton départ, un peu de patience je suis sûr que ta lettre d'introduction va arriver
    Sinon pour faire valider ton permis en étant déjà sur le territoire il te faudra faire le tour du poteau
    Dernière modification par nagrom ; 11/01/11 à 00:20.

  11. #31
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    20
    Perso je connais quelques personnes (dont moi) qui sont partis sans PVT en poche et qui ont passé la case immigration sans probleme!

    Si tu n'as toujours pas ta lettre d'ici ton départ, il suffit de te préparer un peu et ça passera bien

    Tu peux dire que tu viens pour passer quelques semaines en vacances, comme je l'ai fait et avoir ton assurance et ton attestation de fond, l'adresse et le nom de l'endroit ou de la personne où tu vas vivre au début de ton voyage... Pour cette option, il faut etre préparé et pret a etre interrogé car ils trouvent ça louche les vacances en hiver dans leur pays, sans billet retour

    Tu peux aussi lui exposer ta situation et il comprendra surement! Il ne sont pas bouchés et comprennent le pourquoi du comment très souvent
    Si il est pas septique, il te fera juste un visa touriste 2 mois, et ça ta laissera amplement le temps d'aller faire le tour du poteau!

    Après si ça lui prend, et c'est un risque a prendre si tu le veux, il peut te refuser l'accès au pays... Mais avec un peu de confiance, de tchatche et des papiers en règle, ça le fait normalement


    Pour info, moi j'y suis allé en demandant le statut "touriste", et après 1h30 de questions reponses a 2 postes differents, ils m'ont laissé jouir de ce beau pays! Et je viens d'avoir mon PVT ce matin...


    En tout cas bon courage et je croise les doigts pour toi pour recevoir ta lettre d'ici ton depart, ça sera bien sur plus simple
    Dernière modification par Docky ; 11/01/11 à 00:56.

Page 2 sur 2 1 2