Discussion: lettre d'introduction pvt 2010
- 06/01/10, 15:49 #21marie est ce que tu comprends quelque chose à ceci ? peux-tu m'aider à formuler le mail pour l'ambassade car date emission le 30 janvier permis valable jusqu'au 30 janvier 2011 sauf dans la lettre d'introduction "Veuillez noter que vous devez entrer au Canada au plus tôt le 1er janvier 2010 et au plus tard le 31 décembre 2010.
merci
Mademoiselle,
Vous pourrez partir dès que vous aurez reçu votre lettre d'introduction.
Le permis sera émis avec une validité d'un an à partir du jour d'émission donc si il est émis le 30 janvier 2010 il sera valide jusqu'au 30 janvier 2011.
La lettre d'introduction indiquera la date d'expiration du permis, date avant laquelle vous devrez entrer au Canada.
Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.
Avec nos meilleures salutations,
Le Service de l'immigration
Ambassade du Canada - Paris
- 06/01/10, 16:25 #22Comme je l'ai dit: la lettre d'introduction (où il est dit: "Veuillez noter que vous devez entrer au Canada au plus tôt le 1er janvier 2010 et au plus tard le 31 décembre 2010" est une "lettre-type": vous recevez TOUS la même. Le seul truc qui change: votre nom et l'objet du message...
Les gens qui ont reçu leur mail d'acceptation du PVT 2010 avant le 31 décembre 2009 recevaient exactement cette même lettre-type.
Dans leur cas: c'est effectivement cette politique qui s'apllique: ceux qui ont reçu leur mail en 2009 devront valider leur PVT au plus tard le 31 décembre 2010
Comme je l'ai dit, c'est que l'ambassade n'a sans doute pas encore changé le modèle de cette lettre-type depuis le début de l'année (ils essayent de traiter au plus vite vos dossiers et n'ont donc peut-être pas encore pris le temps de changer la formulation de cette lettre-type)
Là, la réponse de ce mail que tu nous cites ci-dessus, c'est une vraie personne (en chaire et en os) qui l'a rédigée.
Elle dit ce qu'il en est actuellement (pour les gens qui reçoivent leur demande après le 1er janvier 2010):
Vous avez 12 mois pour partir à partir de la date d'émission de la lettre d'introduction pour entrer au Canada.
Si vous recevez la lettre d'introduction datée 30 janvier 2010 -> Vous pourrez entrer au Canada et faire valider votre PVT jusqu'au 30 janvier 2011. Il sera dans tous les cas valable 12 moisDernière modification par Marie ; 06/01/10 à 16:30.
- 06/01/10, 16:30 #23donc c'est juste la lettre type qui pose problème???? Esperons qu'il l'a modifie car il risque d'avoir un hic quand je débarquerai en 2011.
- 06/01/10, 19:07 #24Voici donc la réponse que j'ai reçu:
REPONSE DE L'AMBASSADE DU CANADA
Re: Lettres d'introduction émises les 4 et 5 janvier 2010 pour un PVT 2010
Tel qu'indiqué sur notre site, dans le cadre du PVT 2010, la lettre d'introduction émise à partir du 1er janvier 2010 est valide 12 mois à partir de sa date d'émission. Sur cette lettre va figurer la date limite à laquelle un jeune pourra se présenter à un port d'entrée au Canada pour obtenir son permis de travail.
Les jeunes qui ont reçu, par erreur, une lettre d'introduction le 4 ou le 5 janvier 2010 portant une date d'expiration du 31 décembre 2010 recevront, dans quelques jours, une nouvelle lettre d'introduction avec la date limite à laquelle ils pourront se pourront se présenter à un port d'entrée au Canada pour obtenir leur permis de travail ouvert (12 mois après la date d'émission de la lettre par le Service Visas et Immigration de l'Ambassade du Canada en France).
Nous sommes désolés de la confusion que cette erreur (purement technique) a pu engendrer.
Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
Programme de mobilité des jeunes | Youth Mobility ProgramsDernière modification par Marie ; 06/01/10 à 19:10.
- 06/01/10, 21:13 #25
- 13/01/10, 21:05 #26Salut^^
Moi j'ai reçu mon pvt le 4 janvier et je n'ai toujours pas recu l'autre pvt, celui ou les dates sont modifiées.
Est-ce que je m'inquiètes pour rien???
merci^^
- 15/01/10, 12:38 #27stéphanie,
pour l'instant l'ambassade traite les nouveaux dossiers, mais ils ne t'ont pas oublier. ça va arriverDernière modification par tytialakmer ; 15/01/10 à 12:41.
- 14/06/10, 22:23 #28Bonjour,
Après une longue attente, j'ai enfin reçu ma lettre d'introduction pour mon PVT. Yes!
J'ai juste une petite surprise.
La date limite d'entrée sur le territoire est le 15/11/2011 ce qui fait quand même plus de 12 mois...
Avez vous déjà eu ce cas?
Merci pour vos reponses...
Carine
- 14/06/10, 22:39 #29Tout d'abord, félicitation pour ton PVT (ensuite, c'est très étonnant que tu ne l'ais reçu que maintenant)
Ensuite, il arrive parfois qu'il y a des erreurs. Pour ne pas te mettre en danger de voir ton PVT annulé, je t'encourage à compter 1 ans à partir de la date de réception de ta lettre (pour être sûr que tu pourras tranquillement valider ton PVT
- 14/06/10, 22:44 #30Bonjour Marie,
Merci pour tes conseils je vais faire ca... Il y a eu quelques problèmes a cause de l'assurance maladie...
Je vois que tu étais a Toronto. Y a t il beaucoup d'offre d'emploi pour des personnes bilingues?
Carine
- 14/06/10, 23:29 #31Oui c'est demandé, mais ça n'est pas vraiment le sujet de cette discussion.
Je t'encourage à parcourir la section Emploi à Toronto.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.