1. #41
    Avatar de Elca
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de didiocanada
    Ok ! Je vais faire ça ! Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour Didiocanada
    As-tu réussi à compléter ta demande de permis de travail avec le BIJ?
    Je suis dans le même cas que toi apparemment. J'ai reçu la lettre d'acceptation du BIJ pour faire mon stage à Montréal pour une période de trois mois mais je suis perdue pour la demande de permis de travail. Je ne sais ce que je dois faire exactement.
    Pourrais-tu m'expliquer ce que tu as fait?
    Merci

  2. #42

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello les amis belges ! J'ai une question concernant le BIJ , j'arrive à la fin de mon PVT et je souhaiterais prolonger mon séjour via le BIJ curriculum, j'ai trouvé un job à Montréal mais où ça coince c'est que je dois rentrer en Belgique pour le dépôt et le traitement du BIJ, 3 à 4 mois hors ce retour me couterait ma place au travail, du coup je me demandais si je pouvais tenter de rester qlq mois via un statut implicite et faire la demande BIJ à partir du Québec à la fin de mon PVT , il y a t-il une surveillance ? Est ce un trop gros risque à prendre ? ...

  3. #43

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour chers pvtistes,

    Y a-t-il parmi les Belges, des personnes qui sont parties au Québec via le programme du BIJ?
    J'ai quelques interrogations concernant le type de permis de travail et les documents à fournir sur MonCIC.

    Merci :-)

    Tom

  4. #44
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de TomR
    Bonjour chers pvtistes,

    Y a-t-il parmi les Belges, des personnes qui sont parties au Québec via le programme du BIJ?
    J'ai quelques interrogations concernant le type de permis de travail et les documents à fournir sur MonCIC.

    Merci :-)

    Tom
    Salut Tom,

    J'ai déplacé ton message vers une discussion sur le BIJ. Première chose, as-tu essayé de les contacter pour avoir plus d'information de leur côté ?

  5. #45

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci, mais je connaissais cette discussion...
    Oui et j'ai été accepté pour participer au programme.
    J'aimerais trouver quelqu'un qui a été sélectionné et qui a réussi à rassembler tous les papiers pour l'immigration.
    La catégorie de permis de travail reste floue pour ce programme entre Jeune Pro et Permis temporaire...

  6. #46

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Coucou les amis pvtistes !
    J'ai un petit coup de stress là et j'espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses.
    J'ai fait un stage au Québec en 2011 via le BIJ et je souhaite maintenant faire un PVT au Canada.
    En remplissant ma demande sur Kompass il y a quelques jours, j'ai répondu (après quelques hésitations), NON à la question concernant une participation antérieure à EIC.
    Ceci dit en 2011 avec le BIJ, je me rappelle avoir répondu à des documents de l'EIC. J'ai donc d'une certaine façon participé à l'EIC.
    Est-ce que j'aurais dû répondre Oui sur Kompass ?
    Je vous avoue que ça me stresse pas mal cette histoire..
    D'avance merci pour vos réponses !

  7. #47

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de TomR
    Merci, mais je connaissais cette discussion...
    Oui et j'ai été accepté pour participer au programme.
    J'aimerais trouver quelqu'un qui a été sélectionné et qui a réussi à rassembler tous les papiers pour l'immigration.
    La catégorie de permis de travail reste floue pour ce programme entre Jeune Pro et Permis temporaire...
    Salut Tom, je reviens avec ce sujet car je suis actuellement en train de remplire Mon CiC pour un stage Cursus de longue durée avec le Bij.

    As-tu pu faire ton stage et donc fournir tout ce qu'il fallait?

    Merci pour ta réponse!

  8. #48

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de mimiingabire
    Hello les amis belges ! J'ai une question concernant le BIJ , j'arrive à la fin de mon PVT et je souhaiterais prolonger mon séjour via le BIJ curriculum, j'ai trouvé un job à Montréal mais où ça coince c'est que je dois rentrer en Belgique pour le dépôt et le traitement du BIJ, 3 à 4 mois hors ce retour me couterait ma place au travail, du coup je me demandais si je pouvais tenter de rester qlq mois via un statut implicite et faire la demande BIJ à partir du Québec à la fin de mon PVT , il y a t-il une surveillance ? Est ce un trop gros risque à prendre ? ...
    Hello ! Qu'as tu fait finalement à la fin de ton PVT?

Page 3 sur 3 1 2 3