1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Voilà, je voudrais recenser ici les cas des personnes qui demandent un PVT 2010 et qui ont du faire appel au formulaire d'alerte parce qu'elles n'avaient pas reçu leur PVT au bout de 10 semaines.

    Merci de ne participer à la discussion uniquement que si vous avez été dans ce cas.
    Si vous vous inquiétez et que vous allez par exemple dans 3 jours peut-être devoir envoyer le formulaire d'alerte, c'est par ici que ça se passe: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...tml#post341609

    Le but de cette discussion est d'avoir une vision claire et nette du "profil" des gens chez qui ça bloque....

    Ainsi, veuillez svp répondre aux questions suivante UNIQUEMENT SI VOUS AVEZ DU FAIRE APPEL AU FORMULAIRE D'ALERTE.
    `
    Avant d'utiliser le formulaire d'alerte:
    1. Quel est la dernière étape que vous aviez passée: Accusé de réception de la part de l'ambassade? 1ère étape? 2ème étape?
    2. Quel compte de messagerie utilisez-vous pour votre dossier? hotmail, msn, neuf....... Derrière le @, qu'y a t'il marqué en gros
    Après l'envoi du formulaire d'alerte:
    3. En combien de jours avez-vous obtenu une réponse? (merci de décompter de ce nombre les possible samedi ou dimanche).
    4. Sur le mail de réponse que vous avez obtenu, y avait-il marqué Duplicata?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    1. 1ère étape
    2. Wanadoo
    3. Mail d'alerte envoyé aux alentours de 17h. Lettre d'introduction reçue le lendemain matin à 10h00.
    4. Oui il y a écrit Duplicata et il n'y a pas de date.


  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Avant d'utiliser le formulaire d'alerte:
    1. Quel est la dernière étape que vous aviez passée:


    1ère étape validée (le 26 novembre)


    2. Quel compte de messagerie utilisez-vous pour votre dossier?

    Hotmail (aucun problème pour les autres mails, toujours reçu dans le courrier normal)

    Après l'envoi du formulaire d'alerte:
    3. En combien de jours avez-vous obtenu une réponse?


    Ah ben le problème, c'est que le formulaire d'alerte marchait pas, indiquant étrangement "le délai n'est pas dépassé" (enfin je vais réessayer, si yen a à qui ça marche...)

    Edit: J'ai réessayé aujourd'hui, cette fois-ci ça marche Plus qu'à attendre.
    Dernière modification par Antoine14 ; 22/01/10 à 12:50.

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    J'ai reçu une 2ème lettre d'intriduction ce matin mais cette fois-ci avec les dates(1er janvier 2010 au 31 décembre 2010). Je suis soulagé merci a tout le monde (surtout Marie).

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Réponse par mail de l'Ambassade au Formulaire d'Alerte reçu (le lendemain), précisant que le courrier avait bien été envoyé (le 3 décembre), et qu'ils renvoient une autre lettre avec toutes les instructions (dates et choses pour la visite)

    Voilà, pour ceux qui sont en attente, ça devrait donner pareil.

    Dommage quand même leur histoire des 8 semaines à attendre pour signaler, au lieu des 4 initiales (enfin bon, tant pis... maintenant ya plus qu'à espérer que tout le reste se fasse très vite.)

  6. #6

    Messages
    9
    Likes reçus
    0

    1. Quel est la dernière étape que vous aviez passée:


    1ère étape validée (le 12 décembre)
    + demande de visite médicale et dossier médical envoyé le 28 décembre depuis lyon


    2. Quel compte de messagerie utilisez-vous pour votre dossier?

    Hotmail (aucun problème pour les autres mails, toujours reçu dans le courrier normal)

    Après l'envoi du formulaire d'alerte:
    3. En combien de jours avez-vous obtenu une réponse?

    j'ai envoyé le formulaire d'alerte le 31 janvier (c'était un dimanche soir) ... j'attends ... un peu inquiète parce que ça a eu l'air rapide pour vous autres !
    je vous tiens au courant

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    ayé !
    j'ai envoyé le formulaire d'alerte le 31 janvier soir et j'ai recu ce matin (le 03 février), ma lettre d'introduction, : ce qui fait 2 jours d'attente
    ce n'est pas un duplicata
    merci pour tout
    et maintenant départ prévu en aout!