Je me pose la même question (0)
Page 56 sur 63 ... 6 46 54 55 56 57 58 ...
  1. #1101
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    74
    en voilà une nouvelle rassurante ! merci Julie !
    à en croire les dates des derniers PVT reçus, ça ne devrait pas tarder, mais ne spéculons pas de trop

  2. #1102

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voulais juste vous dire que j'ai eu la réponse pour mon PVT le 16 c'est à dire mardi le lendemain de mon poste, PVT validé!
    Merci de m'avoir rassurée

    Me voici maintenant Canadienne pour au moins 1 an!
    Bientôt le départ pour Montréal, on a pas encore fixés de date, mais on ne partira pas avant début avril ça c'est sûre.

    Pour toutes les personnes qui attendent leur réponse n'hésitez à venir vous rassurer ici! c'est très bon pour le moral d'avoir un avis positif d'une personne extérieur à votre entourage...

  3. #1103
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Félicitations pour ton PVT miss!
    Bons préparatifs!

    Je t'encourage notamment à lire les dossiers réalisés par Lilou sur comment préparer son départ, son arrivée là-bas ou encore comment chercher un emploi. Ils sont accessibles en cliquant sur "Nos dossiers" en haut du forum.
    En voici 2-3 exemples:
    https://pvtistes.net/forum/les-dossi...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/les-dossi...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/les-dossi...au-canada.html

  4. #1104

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    un petit mot d'encouragements pour ceux qui attendent...
    Mon copain vient tout juste de recevoir sa lettre d'introduction, alors qu'il avait passé la 1ère étape le 8 février...
    donc ne stressez pas de trop (contrairement à ce que nous avons fait...), ce n'est pas les mêmes délais pour tout le monde!

    Bonne aventure à tous en tout cas

  5. #1105
    Avatar de ebea2
    Beatrice 42 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Bonjour tout le monde!!

    Meme si je n'ai pas transcrit mon angoisse par ecrit, je vous lis tous les jours, et aujourd'hui je vous annonce que je viens de recevoir ma lettre d'introduction. ENFIN!!
    Mon fils et moi partirons fin janvier 2011 a Quebec.
    Je voulais au passage encourager les mamans qui ont un projet de partir au canada en PVT seules avec leur(s) enfants(s) de tenter. Pour moi ca a marche!!!
    Bon courage a ceux qui attendent encore!!

  6. #1106
    Avatar de caleb20
    Yari 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Argh, Alex m'a doublé !

    Donc oui, mm si vous voyez les autres passer la deuxieme etape avant vous alors que vous avez eu la premiere en mm temps il ne faut pas stresser (on a passé une semaine horrible).

    Et j'avais noté des Migraines en maladie chronique (j'aurais peut etre pas du, source de stress !) et j'ai pas eu de visite a passer.

    On croise les doigts pour vous !

  7. #1107
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Beatrice, si jamais tu as l'envie/le temps de parler un peu de ton expérience avec ton fils, on a une section Famille sur le forum, ce serait top que tu témoignes, d'autant que ton statut de maman seule allié au PVT est génial !!

    Bon PVT à tous les 2 !!!
    Dernière modification par Lilou ; 22/02/10 à 21:03.


  8. #1108

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde
    Voilà, j'attends une réponse qui ne vient pas et j'ai l'impression que ça s'éternise.
    Bref, après des mois de démarches, ça y est je m'impatiente, j'en peux plus d'attendre.
    D'après vous, est-ce que je lance une alerte à l'ambassade.
    J'ai passé la visite médicale il y a un peu plus de 2 semaines.
    Qu'en pensez-vous?

    Je n'en peux plus de compter les jours!

  9. #1109

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Message de shantala
    Salut tout le monde
    Voilà, j'attends une réponse qui ne vient pas et j'ai l'impression que ça s'éternise.
    Bref, après des mois de démarches, ça y est je m'impatiente, j'en peux plus d'attendre.
    D'après vous, est-ce que je lance une alerte à l'ambassade.
    J'ai passé la visite médicale il y a un peu plus de 2 semaines.
    Qu'en pensez-vous?

    Je n'en peux plus de compter les jours!
    Non attends encore un peu, il faut compter 3 semaines en moyenne entre la VM et la réponse.

    Je sais que c'est dur mais ça sert à rien d'envoyer un message d'alerte sachant qu'il ne pourront pas te répondre encore.

  10. #1110

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    "Lettre d'introduction PVT - WHP Introduction Letter‏
    De : re-******-*********@international.gc.ca"

    Je rêve pas?! C'est bien le mail qu'on reçoit, quand on peut s'envoler au Canada?!

  11. #1111
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui
    Félicitation pour ton PVT

  12. #1112
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Bon, j'ai envoyé une alerte à l'ambassade ce matin et réponse il y a 10mn, ils sont rapides .

    Je me doutais que mon visa n'était pas prêt, normalement ils ont reçu la lettre des renseignements complémentaires vendredi dernier, et vu leur rapidité il va leur falloir au moins 2 semaines pour lire une petite lettre .
    Je voulais juste savoir si, comme Alison, ils allaient me demander une preuve d'assurance pour me valider mon PVT (à cause de mon ALD).
    Ils m'ont répondu que tous les dossiers étaient différents et que tant qu'ils ne me demandaient rien, je n'avais pas de papier supplémentaire à fournir.
    Ce qui me fait un peu peur, c'est que si Alison ne les avait pas contacter après 2 semaines d'attente, elle serait peut-être toujours en train d'attendre une réponse.
    Alors si je dois attendre 3 semaines avant qu'on me dise qu'il faut que je fournisse une preuve d'assurance, ça va pas arranger mon stress :triste:.

    Je sais pas si ça vaut le coup que je commence les démarches avec la CFE ou pas. Je commence déjà à me renseigner pour la prise en charge et à récupérer les documents demandés (dont un qui s'est perdu au changement LMDE/CPAM), mais je sais pas si j'envoie déjà le dossier.

    J'en ai maaaarre d'attendre, depuis le 23 novembre c'est trop long .
    J'espère au moins que mon alerte leur a fait réaliser que mon dossier était en attente depuis un bon moment et que ça va les booster un chouilla (on peut toujours rêver).

  13. #1113
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Attends avant de lancer les démarches. L'ambassade recommande de patienter jusqu'à l'obtention finale de la lettre d'introduction pour t'occuper des démarches administratives du départ.

  14. #1114
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Wow, t'es rapide .

    C'est ce que je pensais aussi, mais le cas d'Alison m'a fait (un peu trop) réfléchir. J'espère qu'ils vont être plus rapide.
    Je pense leur laisser 2 semaines, le temps de réétudier mon dossier et je renverrai une alerte, mais une vraie cette fois. Donc le 8 mars, si pas de nouvelle, je leur casse à nouveau les pieds .

    Par contre je sais pas trop si je peux leur demander si, dans mon cas (la maladie que j'ai, en complète rémission ...) et vu que j'ai une profession demandée, je pourrais être acceptable pour la RP (sans toutefois leur dire que je suis sûre de vouloir la demander). Parce que bon, ça coute quand même cher, et j'ai pas envie de lacher 1000 € si je suis sûre d'être refusée.
    Et je me dis que, vu qu'ils ont mon dossier médical tout chaud dans les mains, c'est peut être le bon moment pour demander.

    Merci pour tes réponses, très très rapides .

  15. #1115

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui
    Félicitation pour ton PVT
    Dossier envoyé le dernier jour accepter soit le 09/02/10, et lettre d'intro reçu aujourd'hui le 23/02/10!
    C'est du rapide! ^^

    Merci!
    Dernière modification par ludachris95 ; 23/02/10 à 16:35.

  16. #1116

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Oui Ludachris95, Marie a déjà répondu à ton post en ahut de cette même page!!! Félicitations!!

  17. #1117
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il vaut mieux pour le coup que tu leur poses ce type de questions une fois que tu auras ton PVT obtenu
    Et je ne pense pas que ce sera via le formulaire de contact du programme de mobilité des jeunes que ça pourra se faire

  18. #1118
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    C'est pas faux .

    Encore merci (non, pas vrai, j'adore pas les smileys ).

  19. #1119

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Sas'ke
    Oui Ludachris95, Marie a déjà répondu à ton post en ahut de cette même page!!! Félicitations!!
    Ouai désolé, la page était resté ouverte, et je viens d'actualisé, et ça a renvoyer le même message que précédemment lol

    Merci bien en tout cas

  20. #1120
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Bon mon dossier a effectivement pris le chemin de la seconde étape le 15 février.
    J'espère avoir un des derniers PVT :P

    Par contre l'ambassade toujours aussi réactive, 10 minutes pour répondre à un mail. Mieux que n'importe quel support client privé. Il faut le noter.

Page 56 sur 63 ... 6 46 54 55 56 57 58 ...