1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Voici le message qui apparaît sur le site de l'ambassade

    La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2010 est maintenant fermée.
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le mardi 9 février 2010 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.
    Nous vous remercions de votre intérêt pour le Canada.
    Voilà. Ceux qui n'ont pas encore envoyé leur dossier, c'est le tout dernier jour pour le faire!!!!!

    EDIT
    Si vous voulez partir début 2011, il faudra donc donc attendre la réouverture des nouveaux quotas pour le PVT qui sont arrivées les années précédentes autour d'octobre/ novembre.
    Il n'y a absolument aucune date précise pour le moment.


    En attendant, je vous invite à vous renseigner d'avantage sur votre périple, sur les lieux qui pourraient vous intéresser, sur les opportunités que vous pourriez trouver là-bas.

    Mais pour l'instant:
    - On ne peut plus faire de demande de PVT
    - On ne sait pas quand on pourra en faire de nouveau. Les années précédentes, c'était plutôt autour d'octobre/novembre.
    Dernière modification par Marie ; 22/03/10 à 13:06.

  2. #2
    Avatar de kasper
    Julien 41 ans

    Location
    Córdoba, Province de Córdoba, Argentine
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Et bien je ne pensais pas qu'il y aurait des places jusqu'en février.
    Bon courage pour les derniers postulants.

  3. #3

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Cela veut il dire que ceux qu'il l'envoie aujourd(hui n'ont quasiment aucune chance d'obtenir le PVT ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Non, ça veut dire que ceux qui l'envoient aujourd'hui ont les mêmes chances que ceux qui l'ont envoyé hier ou il y a trois semaines. A condition que le cachet de la poste indique bien la date d'aujourd'hui.

  5. #5
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    aller un coup de boost pour ceux qui ne l'ont pas envoyés !!!!

    bon courage aux derniers participants !

  6. #6

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Muriel mais le fait qu'il soit indiqué "0 place" sur le site de l'ambassade m'inquiète beaucoup vu que que j'ai posté ma demande hier et que la poste m'a indiqué qu'elle ne serait envoyée qu'aujourd'hui.

    Sarah tu comptes aller à Toronto ?
    Dernière modification par yepaland ; 09/02/10 à 13:35.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Que ça t'inquiète, je n'y peux rien (il y a la https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...hologique.html pour ça). Mais si l'enveloppe de ton dossier porte un cachet de la poste datant d'aujourd'hui au plus tard, il sera pris en compte par l'ambassade.

  8. #8

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    C'est bon, je ne frise pas la dépression, pas besoin de cellule psychologique !!!

  9. #9
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Allez, envoyer vos dossiers aujourd'hui pour ceux qui le peuvent car demain sera trop tard. Si l'ambassade indique sur son site que le cachet de la poste doit impérativement préciser le 09/02, c'est qu'ils acceptent encore les dossiers.
    Ils ne sont pas méchants au point d'informer les intéressés qu'il est possible d'envoyer le dossier alors que les inscriptions sont fermés.

  10. #10

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Merci Gayou pour ta réponse, tu as obtenu le PVT toi?

  11. #11
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    Message de racheton
    Merci pour ta réponse Muriel mais le fait qu'il soit indiqué "0 place" sur le site de l'ambassade m'inquiète beaucoup vu que que j'ai posté ma demande hier et que la poste m'a indiqué qu'elle ne serait envoyée qu'aujourd'hui.

    Sarah tu comptes aller à Toronto ?
    oui a Toronto, on arrive avec mon copain le 22 Juin, et on restera 1 semaine a Clarence Castle.

    Garde confiance pour ton PVT, tant que tu n'as pas eu de réponse, rien est joué !

    aller faut voir PO-SI-TIF !

  12. #12

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Je compte aussi aller à Toronto...

  13. #13
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    ohhh dejà fermé ! ça fait tout drôle.... Bonne chance à ceux qui envoient leurs dossiers maintenant !!!!

    Ca y est, le compte a rebours va vraiment commencer.....

  14. #14
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Message de racheton
    Merci Gayou pour ta réponse, tu as obtenu le PVT toi?
    Oui, j'ai obtenu le PVT et je prévois mon départ en sept pour Toronto.

  15. #15

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Hello,

    je n'ai pas envoyé mon dossier pour cette année car j'ai encore des choses importantes a régler ici...A quand la prochaine ouverture des visas ?

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Normalement, autour d'octobre, ou de novembre prochain (du moins, c'était le cas les années précédentes...)

    Les années précédentes, il y avait des nouvelles de l'ambassade en septembre (pour nous en dire un peu plus sur les quotas de l'année suivante)

    Si vous voulez partir début 2011, il faudra donc donc attendre la réouverture des nouveaux quotas pour le PVT qui sont arrivées les années précédentes autour d'octobre/ novembre.
    Il n'y a absolument aucune date précise pour le moment.


    En attendant, je vous invite à vous renseigner d'avantage sur votre périple, sur les lieux qui pourraient vous intéresser, sur les opportunités que vous pourriez trouver là-bas.

    Mais pour l'instant:
    - On ne peut plus faire de demande de PVT
    - On ne sait pas quand on pourra en faire de nouveau. Les années précédentes, c'était plutôt autour d'octobre/novembre.
    Dernière modification par Marie ; 22/03/10 à 13:05.